Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A vos oreilles
#1
Bonjour,je invite à ecouter ce disque,Propellerheads c'est le groupe et Decksandrumsandrorockandroll c'est le titre de l'album.Je vous conseille vivement la cinquième plage nommée Oh Yeah? juste les premières mesures,le skate sur une rampe,les yeux fermés,on peut visualiser le skate y compris en hauteur ,belle maîtrise et  interprétation des circonvolutions de l'oreille ,l'ensemble du disque vaut le détour
Répondre
#2
Bonjour,

Oui, célébrissime album...

Un petit EP qui ne figurait pas sur l'album d'origine, avec les Jungle Brothers :





Wink
Mac mini M1 - Foobar => M2tech HiFace II => QED Performance coaxial => Cambridge Dacmagic => Atlas equator MK II => Atoll IN80 SE => QED Silver Anniversary XT => Davis Matisse/AKG K701. (Pipeline Pro - Mini Serpent).

Répondre
#3
Bonjour,content que d'autres membres apprécient ce groupe ,as tu remarqué ce phénomène avec le skate de visualisation verticale du son venant du skate'?Je l'ai entendu la première fois sur mes Martin Logan mais par la suite sur mes Jbl de la même façon,j'ai aussi en mémoire une intro de Extreme ou les avions ,des réacteurs sortaient du champs des enceintes,j'avais entendu Gilmour dire qu'il ne changerait pas d'ingé son car il était seul à produire ce genre d'effets que je n'ai pas personnellement entendus dans Pinkfloyd,qu'on entrevoit dans électrique lady land.Si vous avez en mémoire ce genre de bizarrerie géniale ,faites le savoir qu'on puisse en profiter nous aussi,merci
Répondre
#4
Bonjour,  Wink
ce que tu décris ressemble aux effets produits par le système Qsound apparu dans les années 90, certains albums de cette période ont été enregistré au moyen de ce système dont, entre autre:

The Soul Cages de Sting (1991)
Caché derrière de Laurent Voulzy (1992)
Amused to Death de Roger Waters (1992)
Pulse de Pink Floyd (1995)
Broken China de Rick Wright (1996)

mais il n'a pas rencontré un grand succès, et pour cela n'a pas perduré.

https://en.wikipedia.org/wiki/QSound

https://forums.stevehoffman.tv/threads/a...nd.721979/
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Merci beaucoup avan der Graff pour ces infos ,pistes très intéressantes que ne manquerai pas d'explorer rapidement,mais à ma connaissance les systèmes exploitent un vaste champ horizontal ce qui n'est pas le cas du skate évoque plus haut à par les derniers systèmes de home cinéma qui vont dans cette voie grâce à des procédés numériques complexes et du multicanal,enceintes au sol et au plafond.Je parle bien sûr ici d'écoutes stéréo.Certains pendant un temps prônaient l'usage d'un haut parleur en plus de l'enceinte utilisée améliorait l'image obtenue,ceci pour les fréquences élevées et il me semble que l'ircam ,sauf erreur avait fait des tests dans ce sens.Encore merci pour les liens proposés et à plus.
Répondre
#6
Ré,désolé de ne pouvoir faire des messages plus longs,mon iPad ralentit énormément à partir de la troisième ligne,mais ,au vu de ton matériel ,tu dois écouter entre autre au casque ,qu'en est il de ces effets avec ce type d'écoute.Je n'ai pour ma part jamais entendu de casque développant une image sonore hors de ma tête comme avec des enceintes classiques.S'il existe ,faites le moi savoir ça m'intéresse,et ce sur un enregistrement conventionnel et non pas en studio ou l'on peut effectivement bidouiller ce genre d'effet.
Répondre
#7
Smyth Realizer.
Répondre
#8
(02-11-2020, 04:17 PM)Pierre 56 a écrit : Ré,désolé de ne pouvoir faire des messages plus longs,mon iPad ralentit énormément à partir de la troisième ligne...

Salut Pierre,
J'ai le même souci sur mon vieil iPad 1. Une petite combine que j'ai trouvée pour contourner le problème, quand ça commence à déconner, je clique sur "aperçu du message" et quand celui-ci s'affiche, je retourne sur mon "brouillon" et là, ça refonctionne pour quelques lignes !  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
it's a feature Big Grin

[Image: mockup-57d7b74f_2000x.jpg?v=1513957881]
Répondre
#10
Bonjour,j'ai écouté les albums de waters et Voulzy tous deux d'excellente facture à mon goût et j'ai particulièrement apprécié la mise en abîme dans three wishes ou on l'impression que la voix nous arrive comme dans un casque,très amusant comme quoi waters peut surprendre enfin merci pour ces differentes pistes qui m'ont bien plu,a plus
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)