Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help
#11
(02-11-2020, 11:07 AM)Charon a écrit : Salut, en effet tu as Jonathan pour t'aider dans ta quête, il intervenait pas mal à l'époque du défunt HDfever.

De ce que j'ai lu de ta présentation, pour les enceintes, mais là il te faut pouvoir en écouter je te dirais Atlantis avec at23 ou at23pro. Et puis bien évidemment, pour prôner la marque que j'ai comme HDB le fait pour B&W, je dis Kelinac 714MG qui sont dans ton tarif, voir si tu augmentes le budget des 914MG.

Simple curiosité tu as écouté quelles Sonus Faber ?

Charon

Merci pour ce conseil, je n'ai jamais écouté ni Atlantis ni Kelinac.
Des grosses Olympica nova (par curiosité car célébrées par le vendeur) et le son ne m'a pas enthousiasmé même s'il n'y avait pas de défaut flagrant et malgrè le prix. Et je suis incapable de dire ce qui clochait.

(02-12-2020, 12:34 AM)Amoulsolo a écrit : Bonsoir,

Pour les PMC, voici le lien de l'annonce :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-pas...49282.html
Elles rentrent dans le budget en occas. Cela fait un petit moment que le vois en annonce. Elles sont au dessus de l'argus donc à négocier.
Ce sont des passives, il leur faut donc un ampli.
Question dimensions, Elles sont assez imoosantes pour des monitors avec leur 74/33/46 cm, et feront un travail que peu d'enceintes colonnes seront capables de sortir.

Quelques specs : https://www.pmc-speakers.com/products/pr...ssive/ib1s

Ces enceintes ne correspondent pas à mon cahier des charges. Je cherche des colonnes pour éviter un pied et elle feraient 74cm de haut. A moins d'écouter assis sur le tapis...
Et puis ce sont des monitors et je ne cherche pas à équiper un studio et je ne pgoûte guère les écoutes dites monitoring.
Merci quand même.

(02-12-2020, 08:04 AM)mishelinka a écrit : Je ne sais pas si tu as vu cette annonce ?
http://forum-hifi.fr/thread-10142.html
Les "Living Voice" jouissent d'une excellente réputation et celles-ci sont carrément bradées !  Cool
Cdlt. 
Michel

Merci pour ce conseil.
Si j'ai l'occasion je les écouterai. Cependant l'essai de Haute Fidélité n'est guère encourageant et l'importation me pose question. Une ébénisterie et des saladiers de hp qui vibrent chacun de leur côté et finissent par produire un son propre...!???
Bon, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
W
Répondre
#12
..I..
Répondre
#13
(02-13-2020, 02:53 PM)Charon a écrit : Salut, je ne pourrais te dire quoi que ce soit sur l'association Anthem/Sonus Faber jamais écouté et donc sur quoi ça pouvait clocher. Pourtant j'en ai écouté que cela soit à demeure ou ailleurs des associations ampli et Sonus Faber.

Charon

L'Anthem STR m'a fait forte impression dès la 1e écoute malgré son prix raisonnable. Il a apparemment beaucoup plu aussi aux gens de la revue Stereophile grâce auxquels je l'ai découvert.
Il me semble que c'est un appareil très bien fait capable de driver beaucoup d'enceintes (alimentation musclée par exemple). Il est pourvu en prime d'un convertisseur très supérieur à celui équipant nombre de lecteurs CD parfois réputés.
Je te conseille d'y jeter une oreille (sans oublier de la récupérer) par curiosité.
Pour revenir aux Sonus, tout simplement leur son ne me convient pas trop.
W
Répondre
#14
Les Dynaudio pourraient être des candidats intéressants... Evoke 50 par exemple...
Répondre
#15
..I..
Répondre
#16
Bonjour

Pour avoir écouter les GT2, les Q Acoustics 500 et les living Voice on peut dire que ce sont des signatures très différentes (surtout pour les living voice par rapport aux 2 autres que je trouve plus proches)
Mes préférées des 3 seraient les Q acoustics, superbes! Belle ampleur, restitution détaillée et large scène. Elle jouent du rock de l electro a merveille, des voix bien placées, des bass a tomber (je pense que pour le classique ce ne serait pas le meilleur choix mais c est très beaux)
Le problème reste le placement. Elle exigent un éloignement conséquents des murs et latéraux et arrières. En fonction de tes contraintes d’aménagement ça peut être quelque chose à réfléchir.

Les GT2 sont bien faites et bien driver c est que du plaisir (pareil pour le classique je miserais pas forcement sur ce modèle mais c est très propre). Par contre celles ci n aiment pas du tout les pièces qui résonnent ne serait ce qu un peu. Les bass peuvent être un enfer et tout envahir. Elles aiment les électroniques plutôt sèches de mémoire. je les ai souvent écouter associées à de l atoll mais je trouve qu elles font bien meilleur ménage avec micromega (mais surement avec d'autres bêtes bien faites aussi).

Quant au living voice, c est pas du tout le meme genre. Je trouve qu il y a une vericité des timbres et une transparence sur ces enceintes assez prenante. Elles sont assez raffinées, avec une bonne justesse tonale et rapidité. Elles aiment les tubes et sont a mon sens plus adaptées au classique et jazz.
Bonne journée.
Sun
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#17
(02-13-2020, 04:42 PM)sebastien s a écrit : Les Dynaudio pourraient être des candidats intéressants... Evoke 50 par exemple...

Oui merci. Déjà étudié avec un revendeur mais le modèle qui me va ne répond pas au cahier des charges. J'ai par ailleurs écouté les contour 60 qui sont top.

(02-13-2020, 04:44 PM)Charon a écrit : Alors merci pour ton retour, si j'ai la possibilité de prêter oreilles à l'Anthem, ça sera fait. Et bien évidemment, je les récupère.  Wink

Pour les Sonus, et comme pour beaucoup d'enceintes, l'association avec des électroniques différentes et la mise en œuvre produisent des résultats différents, dans une large gamme allant de pas bon du tout à très bon. Donc avant de rayer Sonus Faber de ta liste, tentes de les écouter avec une autre association. Et fait de même avec les autres enceintes que tu souhaites écouter.

Et voir avec Jonathan pour les réécouter mais avec un Audio Analogue Anniversary je crois qu'il a la gamme dans sa boutique. Dans ce cas soit le Puccini anniversary soit le Maestro selon les enceintes que tu as écouté la première fois. Et une source à la hauteur bien sur. Car dans ce cas même si l'Anthem est bon je ne pense pas qu'il soit dans la même catégorie que les enceintes. Possible que ce soit les limitations de l'Anthem et non les enceintes. Mes dires sont pures spéculations sur ce point.

Tu vois même si je n'ai plus de Sonus faber, je les défends encore. Pour avoir eu des écoutes sublimes et exécrables des mêmes enceintes avec des associations différentes, je ne reste jamais sur une seule écoute pour me faire un avis. Dernier exemple en date deux écoutes des Amati Futura dans deux auditoriums différents certes et des électroniques différentes. Dans un avec un Gryphon Mephisto en ampli, un Esoteric K03xS, un Aurender N10 ou w20 et en dac un Emm Labs DA2 dans l'autre du full McIntosh ampli intégré MA9000 et un lecteur CD/SACD MCD600 plus deux caissons de basses...
Et bien sublime écoute dans le premier auditorium et une purge dans le second, les enceintes méconnaissables.

Après tentes de trouver sur le forum des membres proches de chez toi qui ont des enceintes dans ta liste, afin de pouvoir les découvrir.

Charon

Tu apportes de l'eau à mon moulin car je ne suis pas très chaud pour des enceintes "capricieuses".
D'accord avec toi mais j'estime que du bon matériel (cd, ampli, hp...) se marie avec tout. Si on associe avec un minimum de bon sens. Bien sûr il faut ensuite affiner le choix pour optimiser... et éviter le 25w, même classe A, avec des enceintes de 85db de rendement.
Ayant une longue expérience liée à mon âge, j'ai souvent constaté que du bon matos fonctionne bien dans presque n'importe quelles conditions d'écoute (expos, magasins, appart...). Exception faite des hangars et halls de gare Big Grin . A condition d'être correctement mis en oeuvre. On retrouve toujours leur personnalité même avec des appareils peu coûteux. Et anecdote amusante, les appareils que j'ai acquis chez mon revendeur préféré ont toujours mieux sonné chez moi que dans le magasin.
Paradoxalement, ce que j'ai entendu de plus beau (en plus de 40 ans) est une source vinyle. Platine et bras Techdas, cellule je ne sais plus. Le reste n'était pas mal non plus et le budget global devait avoisiner les 250 000€. Fabuleux, on était au premier rang du concert et tout semblait palpable, physique et réel, en particulier les voix. Les chanteurs n'étaient pourtant pas cachés derrière les enceintes. Jamais rien entendu d'approchant.
Justement il faut parfois aussi se poser des questions sur le revendeur. Il m'est arrivé d'entendre de l'excellent matos (déjà écouté par ailleurs) sonner comme un transistor. Et c'était souvent des ensembles au prix astronomique.
A propos de ton exemple, je serais tenté de dire que Mc Intosh ne joue pas dans la même catégorie qu'Esoteric, Gryphon, Emm... De mon point de vue les Mc, aussi réputés soient ils, sont à priori moins musicaux que ces formules 1. Mais imbattables pour l'esthétique (j'aime beaucoup)... Quoique les goûts et les couleurs...

(02-13-2020, 05:37 PM)sundust a écrit : Bonjour

Pour avoir écouter les GT2, les Q Acoustics 500 et les living Voice on peut dire que ce sont des signatures très différentes (surtout pour les living voice par rapport aux 2 autres que je trouve plus proches)
Mes préférées des 3 seraient les Q acoustics, superbes! Belle ampleur, restitution détaillée et large scène. Elle jouent du rock de l electro a merveille, des voix bien placées, des bass a tomber (je pense que pour le classique ce ne serait pas le meilleur choix mais c est très beaux)
Le problème reste le placement. Elle exigent un éloignement conséquents des murs et latéraux et arrières. En fonction de tes contraintes d’aménagement ça peut être quelque chose à réfléchir.

Les GT2 sont bien faites et bien driver c est que du plaisir (pareil pour le classique je miserais pas forcement sur ce modèle mais c est très propre). Par contre celles ci n aiment pas du tout les pièces qui résonnent ne serait ce qu un peu. Les bass peuvent être un enfer et tout envahir. Elles aiment les électroniques plutôt sèches de mémoire. je les ai souvent écouter associées à de l atoll mais je trouve qu elles font bien meilleur ménage avec micromega (mais surement avec d'autres bêtes bien faites aussi).

Quant au living voice, c est pas du tout le meme genre. Je trouve qu il y a une vericité des timbres et une transparence sur ces enceintes assez prenante. Elles sont assez raffinées, avec une bonne justesse tonale et rapidité. Elles aiment les tubes et sont a mon sens plus adaptées au classique et jazz.
Bonne journée.
Sun

Merci, merci sundust. Enfin des recos argumentées avec des infos sur la personnalité du matos.
Les seules que j'ai pu écouter sont les GT2. Dans un auditorium avec petite anomalie dans le médium.
J'ai trouvé le grave et bas médium superbes, quasi parfait. Mais malheureusement le haut pas au même niveau, manquant de finesse et de détails.
Les Q Acoustics m'intéressent beaucoup et tu apportes de l'eau à mon moulin.
Où peut-on les écouter dans de bonnes conditions (Nord ou Paris)? Et les Living voice?
Merci encore pour ces précieuses infos
W
Répondre
#18
(02-14-2020, 09:53 AM)Watts? a écrit :
(02-13-2020, 04:42 PM)sebastien s a écrit : Les Dynaudio pourraient être des candidats intéressants... Evoke 50 par exemple...

Oui merci. Déjà étudié avec un revendeur mais le modèle qui me va ne répond pas au cahier des charges. J'ai par ailleurs écouté les contour 60 qui sont top.

(02-13-2020, 04:44 PM)Charon a écrit : Alors merci pour ton retour, si j'ai la possibilité de prêter oreilles à l'Anthem, ça sera fait. Et bien évidemment, je les récupère.  Wink

Pour les Sonus, et comme pour beaucoup d'enceintes, l'association avec des électroniques différentes et la mise en œuvre produisent des résultats différents, dans une large gamme allant de pas bon du tout à très bon. Donc avant de rayer Sonus Faber de ta liste, tentes de les écouter avec une autre association. Et fait de même avec les autres enceintes que tu souhaites écouter.

Et voir avec Jonathan pour les réécouter mais avec un Audio Analogue Anniversary je crois qu'il a la gamme dans sa boutique. Dans ce cas soit le Puccini anniversary soit le Maestro selon les enceintes que tu as écouté la première fois. Et une source à la hauteur bien sur. Car dans ce cas même si l'Anthem est bon je ne pense pas qu'il soit dans la même catégorie que les enceintes. Possible que ce soit les limitations de l'Anthem et non les enceintes. Mes dires sont pures spéculations sur ce point.

Tu vois même si je n'ai plus de Sonus faber, je les défends encore. Pour avoir eu des écoutes sublimes et exécrables des mêmes enceintes avec des associations différentes, je ne reste jamais sur une seule écoute pour me faire un avis. Dernier exemple en date deux écoutes des Amati Futura dans deux auditoriums différents certes et des électroniques différentes. Dans un avec un Gryphon Mephisto en ampli, un Esoteric K03xS, un Aurender N10 ou w20 et en dac un Emm Labs DA2 dans l'autre du full McIntosh ampli intégré MA9000 et un lecteur CD/SACD MCD600 plus deux caissons de basses...
Et bien sublime écoute dans le premier auditorium et une purge dans le second, les enceintes méconnaissables.

Après tentes de trouver sur le forum des membres proches de chez toi qui ont des enceintes dans ta liste, afin de pouvoir les découvrir.

Charon

Tu apportes de l'eau à mon moulin car je ne suis pas très chaud pour des enceintes "capricieuses".
D'accord avec toi mais j'estime que du bon matériel (cd, ampli, hp...) se marie avec tout. Si on associe avec un minimum de bon sens. Bien sûr il faut ensuite affiner le choix pour optimiser... et éviter le 25w, même classe A, avec des enceintes de 85db de rendement.
Ayant une longue expérience liée à mon âge, j'ai souvent constaté que du bon matos fonctionne bien dans presque n'importe quelles conditions d'écoute (expos, magasins, appart...). Exception faite des hangars et halls de gare Big Grin . A condition d'être correctement mis en oeuvre. On retrouve toujours leur personnalité même avec des appareils peu coûteux. Et anecdote amusante, les appareils que j'ai acquis chez mon revendeur préféré ont toujours mieux sonné chez moi que dans le magasin.
Paradoxalement, ce que j'ai entendu de plus beau (en plus de 40 ans) est une source vinyle. Platine et bras Techdas, cellule je ne sais plus. Le reste n'était pas mal non plus et le budget global devait avoisiner les 250 000€. Fabuleux, on était au premier rang du concert et tout semblait palpable, physique et réel, en particulier les voix. Les chanteurs n'étaient pourtant pas cachés derrière les enceintes. Jamais rien entendu d'approchant.
Justement il faut parfois aussi se poser des questions sur le revendeur. Il m'est arrivé d'entendre de l'excellent matos (déjà écouté par ailleurs) sonner comme un transistor. Et c'était souvent des ensembles au prix astronomique.
A propos de ton exemple, je serais tenté de dire que Mc Intosh ne joue pas dans la même catégorie qu'Esoteric, Gryphon, Emm... De mon point de vue les Mc, aussi réputés soient ils, sont à priori moins musicaux que ces formules 1. Mais imbattables pour l'esthétique (j'aime beaucoup)... Quoique les goûts et les couleurs...

(02-13-2020, 05:37 PM)sundust a écrit : Bonjour

Pour avoir écouter les GT2, les Q Acoustics 500 et les living Voice on peut dire que ce sont des signatures très différentes (surtout pour les living voice par rapport aux 2 autres que je trouve plus proches)
Mes préférées des 3 seraient les Q acoustics, superbes! Belle ampleur, restitution détaillée et large scène. Elle jouent du rock de l electro a merveille, des voix bien placées, des bass a tomber (je pense que pour le classique ce ne serait pas le meilleur choix mais c est très beaux)
Le problème reste le placement. Elle exigent un éloignement conséquents des murs et latéraux et arrières. En fonction de tes contraintes d’aménagement ça peut être quelque chose à réfléchir.

Les GT2 sont bien faites et bien driver c est que du plaisir (pareil pour le classique je miserais pas forcement sur ce modèle mais c est très propre). Par contre celles ci n aiment pas du tout les pièces qui résonnent ne serait ce qu un peu. Les bass peuvent être un enfer et tout envahir. Elles aiment les électroniques plutôt sèches de mémoire. je les ai souvent écouter associées à de l atoll mais je trouve qu elles font bien meilleur ménage avec micromega (mais surement avec d'autres bêtes bien faites aussi).

Quant au living voice, c est pas du tout le meme genre. Je trouve qu il y a une vericité des timbres et une transparence sur ces enceintes assez prenante. Elles sont assez raffinées, avec une bonne justesse tonale et rapidité. Elles aiment les tubes et sont a mon sens plus adaptées au classique et jazz.
Bonne journée.
Sun

Merci, merci sundust. Enfin des recos argumentées avec des infos sur la personnalité du matos.
Les seules que j'ai pu écouter sont les GT2. Dans un auditorium avec petite anomalie dans le médium.
J'ai trouvé le grave et bas médium superbes, quasi parfait. Mais malheureusement le haut pas au même niveau, manquant de finesse et de détails.
Les Q Acoustics m'intéressent beaucoup et tu apportes de l'eau à mon moulin.
Où peut-on les écouter dans de bonnes conditions (Nord ou Paris)? Et les Living voice?
Merci encore pour ces précieuses infos

Les living voice sont en écoutes chez Firodil à Bobigny. L’auditorium ne paye pas de mine mais pas de triche cela s’apparentant plus à une pièce de vie. Dilip l'hôte des lieux ne pousse pas à la conso. J’y ai acheté un preampli KR audio et des câbles O2a. Il fait également de la reprise. C’est sur rdv essentiellement, mais tu peux l’appeler si il est dispo il peut te dire de passer de suite. Il est cool et ne toise pas les clients de la tête aux pieds comme j’ai pu le constater dans certains auditoriums parisiens.
Je fais pas de pub mais lorsqu’une personne fait son métier avec passion et simplicité c’est bien de le dire.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#19
(02-14-2020, 12:34 PM)Yannick a écrit :
(02-14-2020, 09:53 AM)Watts? a écrit :
Les seules que j'ai pu écouter sont les GT2. Dans un auditorium avec petite anomalie dans le médium.
J'ai trouvé le grave et bas médium superbes, quasi parfait. Mais malheureusement le haut pas au même niveau, manquant de finesse et de détails.
Perso j ai toujours préféré les GT1 aux 2. Je les trouve bien plus équilibrées sur tous les registres et ne rajoutent rien.
Apres pour les GT2 et son medium peut être qu un changement de câbles aurait été intéressant a tester, voir si ça pourrait apporter à ce manque de détail. L'association avec le dac n est pas non plus a négliger. Après encore une fois ce ne sont pas mes préférées.


[/quote]
Les Q Acoustics m'intéressent beaucoup et tu apportes de l'eau à mon moulin.
Où peut-on les écouter dans de bonnes conditions (Nord ou Paris)? Et les Living voice?
Merci encore pour ces précieuses infos
[/quote]
Il me semble que renaissens a Paris en avait (à vérifier)

[/quote]
Les living voice sont en écoutes chez Firodil à Bobigny. L’auditorium ne paye pas de mine mais pas de triche cela s’apparentant plus à une pièce de vie. Dilip l'hôte des lieux ne pousse pas à la conso. J’y ai acheté un preampli KR audio et des câbles O2a. Il fait également de la reprise. C’est sur rdv essentiellement, mais tu peux l’appeler si il est dispo il peut te dire de passer de suite. Il est cool et ne toise pas les clients de la tête aux pieds comme j’ai pu le constater dans certains auditoriums parisiens.
Je fais pas de pub mais lorsqu’une personne fait son métier avec passion et simplicité c’est bien de le dire.
[/quote]

+1 
Dilip est vraiment un charmant Mr et très a l’écoute de ses clients. Les écoutes ont effectivement un gout de réel car dans un salon de sa maison. Je recommande vivement d’écouter ces Living voice ne serais que pour la finesse et justesse de leur timbre. Apres niveau bass je ne sais pas si ça répondra à votre attente car elles ne sont pas de la même texture que les GT2, mais l'association aura un vrai rôle a jouer.
Bonne journée.
Sun
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#20
..I..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)