(02-10-2020, 08:46 PM)Amoulsolo a écrit : Salut,
et pourquoi pas des Pmc IB1S
Attention, ce sont des enceintes pour adulte.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/pmc/ib1s/
Merci pour cette réponse.
Et c'est quoi des enceintes pour adultes? Quelles sont leurs qualités, leurs faiblesses, leur rendement?...
(02-10-2020, 10:25 PM)HDB a écrit : Pour mon avis personnel, j'aime B&W quand c'est bien drivé, donc je vais dire 702 malgres que 5000 euros en occas tu pourrait te trouver des 803. Les 802 sont tres difficiles a trouver mais pour ce buget, tu pourrait taper plus haut avec l'occasion.
Merci pour cette réponse.
Cependant j'ai déjà écouté les BW 702. Et, à ma grande surprise, je suis resté sur ma faim.
Les 803 sont mes références avec les 802. En revanche en trouver à 5000€ d'occas me laisse perplexe. Mais ces magnifiques enceintes ne correspondent pas à ma recherche actuelle : trop lourdes et encombrantes.
Il me semble que c'est vrai pour toutes les enceintes et en effet investir dans une bonne enceinte avec une source ou un ampli approximatifs ne présage rien de bon. Avec les YBA, ça devrait fonctionner.
(02-10-2020, 08:04 PM)Charon a écrit : Salut,
tout d'abord dans quelles conditions as-tu effectué les écoutes ? Chez toi sur ton matériel ? Chez un revendeur avec le même matériel que celui dont tu disposes chez toi ?
Quelle est la surface de ta zone d'écoute ? Quel est ton matériel ? Qu'écoutes-tu comme musiques ?
Cela permettra de pouvoir t'aider.
Charon
Merci pour ce retour.
La réponse à plusieurs de ces questions se trouve dans ma présentation.
Les écoutes ont été effectuées chez le même revendeur, le même jour avec un ampli Anthem STR et une source (malheureusement) Accuphase dont le convertisseur s'avère catastrophique. Une fois l'Accuphase utilisé comme simple mécanique connectée au convertisseur de l'Anthem (à ma demande), avec un simple coaxial Audioquest, tout est rentré dans l'ordre. Le convertisseur du STR semble excellent. Je n'en croyais pas mes oreilles. J'étais avec un ami hifiste qui a fait le même constat et était également stupéfait.
Nous avons écouté du classique symphonique (méchant), des choeurs, du piano, du jazz et du rock (soft), que mes CD. L'objectif était de cerner la personnalités des différentes enceintes, ce qui n'a posé aucune difficulté.
Surface de ma pièce d'écoute : 30m2