Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
questions sur l'utilisation des lampes sur AR LS7
#1
bonjour
Comment fonctionnent les lampes sur mon préampli Audio Research?
Il y a 4 lampes identiques 6922 /E88cc. Est-ce que les lampes sont associées aux entrées CD, AUX, ...
comment sont-elles répartie par rapport aux voies droite et gauche?
En gros c'est pour savoir si on peut mettre des marques différentes, voire des qualités différentes vu le prix de certaines lampes pour privilégier une entrée par ex CD. (la question est peut-être idiote!)
Je n'utilise que l'entrée CD.
Autre petite question, d'après le manuel toutes les voies sont identiques pourtant il y a une différence de qualité entre les entrées CD et AUX je n'ai pas testé les autres. Pourquoi, vieillissement des composants, lampes associées?
C'est compliqué d'acheter des lampes pour un novice, quant on voit les différences de prix, aucune garantie sur la qualité, souvent pas de mesure, des vendeurs à l'étranger...
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
(02-03-2020, 06:53 PM)JLR a écrit : bonjour
Comment fonctionnent les lampes sur mon préampli Audio Research?
Il y a 4 lampes identiques 6922 /E88cc. Est-ce que les lampes sont associées aux entrées CD, AUX, ...
comment sont-elles répartie par rapport aux voies droite et gauche?
En gros c'est pour savoir si on peut mettre des marques différentes, voire des qualités différentes vu le prix de certaines lampes pour privilégier une entrée par ex CD. (la question est peut-être idiote!)
Je n'utilise que l'entrée CD.
Autre petite question, d'après le manuel toutes les voies sont identiques pourtant il y a une différence de qualité entre les entrées CD et AUX je n'ai pas testé les autres. Pourquoi, vieillissement des composants, lampes associées?
C'est compliqué d'acheter des lampes pour un novice, quant on voit les différences de prix, aucune garantie sur la qualité, souvent pas de mesure, des vendeurs à l'étranger...

Bonsoir,
si on en croit le schéma ci-après repris depuis AUDIOKARMA.ORG, il ne devrait pas y avoir de différence entre les entrées branchées à une même source, celles-ci étant simplement commutées (à moins d'un effet d'usure/encrassement du commutateur ?). Les tubes ne sont donc pas affectés à une entrée en particulier.
A noter que le schéma ne semble toutefois pas complet/exact puisqu'on n'y voit pas la gestion des entrées sorties TAPE.
[Image: 201310031605517440.jpg]
Répondre
#3
Effectivement, j'ai vu ce schéma. J'en tirais les mêmes conclusions, mais je n'étais pas certain de bien l'interpréter.
Je vais refaire le test, je crois que même le niveau était plus bas. Peut-être des pertes au niveau du sélecteur de voie.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Bonjour,
je corrige : comme il est équipé d'entrées-sorties TAPE, je pensais que le LS7 était configuré pour le monitoring sur magnétophones, ce qui impliquait la présence d'un inverseur TAPE MONIT qui ne figurait pas sur le schéma, d'où mon doute. Vérification faite sur la façade et le manuel (https://audioresearch.com/ar-package/ls7_manual-pdf/), ce n'est pas le cas.
Sur ce manuel, on lit que l'impédance d'entrée est la même sur toutes les entrés, soit les 100 kOhm du potentiomètre de volume. Il semble donc bien que les caractéristiques des entrées soient identiques. Ca peut être vérifié à l'ohmmètre.

M.
Répondre
#5
Sinon selon le schéma, et sans donner d’importance relative à chaque tube, j’aurais tendance à dire qu’il faut deux tubes v1 identiques, et étant les premiers plutot des tubes qualitatifs et non microphoniques, silencieux. V3 et v4 peuvent être différents.

Mais le plus simple pour commencer si on veut jouer en dehors des tubes récents et à prix doux, chercher quatre 6n23p-ev russes anciens appairés.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Merci pour toutes ces infos. Je pense investir dans des Philipps E188cc plus chères mais qui durent plus longtemps et de meilleure qualité. En attendant les sovtek qui sont dessus fonctionnent.
connaissez vous le magasin "ampliatubes" à Franconville? le tube Philipps E188cc est à 34 euros.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#7
Oui attention ce seront des e188cc années 80 fabrication usine Mitcham
Donc pas les bons modèles  , pas de système antimicrophonique , des dispersions entres chaque triode  , moins qualitatif
Sans grand intérêt
Il vaut mieux prendre des 6n23p ev
Répondre
#8
Oups!!
Je trouvais le prix intéressant.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#9
Oui cela aurait été trop beau
Répondre
#10
Oui j’en ai une paire dont l’un est un vrai micro d’ambiance, et ça sonne moins bien qu’un 6n23p-ev, plus plat, moins riche. Les e188cc philips hollande, les bons, sont à un autre tarif... j’en ai une paire aussi, excellents, mais les russes ne sont pas si loin derrière.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Grésillements et autres questions PaxGourou 4 2,023 09-08-2021, 01:42 PM
Dernier message: PaxGourou
  Enceinte sur Ampli à lampes Goulba 90 22,091 12-21-2020, 11:39 PM
Dernier message: n.d.b
  disponibilité lampes pour AR LS7 JLR 8 5,053 02-07-2020, 04:25 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)