Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Relier les enceintes a l'ampli
#1
Bonjour,
J'ai une smart TV 65 pouces 4k. Philips (optique, HDMI arc...)bet  unampli audio/vidéo Yamaha (optique, pinces pour cable audio...) lequel je connecte mon pc et 2 consoles.
Je cherchais un kit d'enceintes 5.1 en blanc pour compléter mon installation et remplacer l'actuelle barre de son.

Mon problème c'est que les enceintes ont des câbles RCA noirs intégrés qu'il faut connecter au subwoofer, puis des câbles RCA blanc rouges a rediriger.

Question, comment relier les enceintes a l'ampli pour avoir un vrai 5.1?
Je dis ça parce qu'à priori avec le câble fourni RCA/jack, je peux connecter le subwoofer a la prise casque mais je pense pas obtenir un vrai 5.1

Je me dis que la solution c'est d'acheter des adaptateurs RCA femelle et relier les enceintes directement a l'ampli avec du câble audio et de faire l'impasse sur le subwoofer...

'fin bref, je suis paumé, je n'ai pas envie de racheter des enceintes...

Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus
Répondre
#2
Salut,
Des petites photos de tout ça s'il te plaît?
Cordialement.
Répondre
#3
bonjour Daggett .

d après ta description c est un kit pour pc que tu possède ? si c est ça ça n ira pas pour ton ampli HC yamaha qui demande un vrai kit 5.1 pour ampli hc c est a dire des enceintes qui se branchent directement sur les sorties enceintes de ton ampli yamaha et le caisson qui se branche sur la sortie sub ( LFE ) de l ampli yamaha ....
mais comme le demande Vacuum , des photos pour y voir plus clair ..............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Bonjour, merci pour les réponses.
Le site indiqué en présentation fait buger mon smartphone alors je vais essayer de poster avec imgur.

5.1 Auna areal 525
[Image: f47sRZJl.jpg]

Ampli Yamaha RX v383
[Image: UVDe0Ph.jpg]

Le pc et les consoles sont reliés en hdmi a l'ampli qui est relié en hdmi a l'écran via le hdmi hdmi arc.
La barre de son actuelle est connectée a la TV en digital audio.

Est-il possible de dénuder les câbles des enceintes pour se débarrasser des fiches RCA et de les connecter en direct sur l'ampli?
Ou alors je ne me sers plus de l'ampli et je branche directement tout sur la tv...

TV Phillips 65pus6162
[Image: bOrpgnK.jpg]

L'idée étant toujours d'avoir un son 5.1, moins de télécommandes a utiliser et de ne pas racheter d'enceintes...

Merci
Répondre
#5
Salut,
Et les photos des enceintes avec les câbles? Merci

Le problème est que, est ce que
Tes petites enceintes vont réussir à supporter les 260 watt du Yamaha ? A pleine puissance, j'en doute!
Répondre
#6
Je n'écoute jamais à fond la musique, les films où les jeux donc ça ne devrait pas poser de problème. L'important c'est que le don soit propre, que ça ne grésille pas et que ça soit un vrai 5.1 et pas du 2.1 qui sort sur toutes les enceintes en même temps. Étant donné que les films et les jeux sont tous prévus pour du 5.1 ça serait dommage de ne pas en profiter.

Ma femme ne me laisserait jamais mettre plus de 100 balles dans des enceintes d'où l'achat de ces enceintes. Pour solutionner mon problème j'avais pensé faire l'impasse sur le subwoofer et garder les 5 enceintes, utilises des câbles RCA femelle, dénuder et raccorder a l'ampli. Bref racheter juste de quoi faire le raccord malgré le matériel actuel. L'idée en postant sur ce forum était de voir si quelqu'un avait une idée pour faire au mieux sans racheter d'enceintes, juste en bidouillant...

voici les photos :

[Image: Ves75Qtr.jpg]

[Image: O8Hd4mc.jpg]

[Image: 0de8DpB.jpg]
Répondre
#7
bonjour .
bon tu supprimes les RCA des enceintes tu dénudes les fils tu branches sur l ampli yamaha en repérant les plus et les moins afin que les enceintes soient branchées en phase acoustique sur l ampli et tu devrais avoir du son et je pense meme que tu peux faire fonctionner le caisson en branchant un cable RCA ( si ta femme te laisse en acheter un  Big Grin ) de la sortie sub du yamaha a l entrée sw audio INPUT du caisson ...............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Yes, c'est exactement la réponse que je voulais  Big Grin

Je pensais acheter ces connecteurs
https://www.amazon.fr/NANYI-connecteur-f...549&sr=8-5
+ Du câble audio parce que les câbles des enceintes arrières ne seront pas assez long.
Du coup je n'ai même pas besoin de dénuder.

Qu'en penses-tu?

Pour le subwoofer, au pire un jour je rachèterai un caisson, ptêtre d'occaz...
Répondre
#9
Eh bien tu as trouvé tout seul! Wink
Je ne savais pas que ce genre de connectique existe ?
Pas de soucis, roulez jeunesse!
Salut.
Répondre
#10
très bien ces connecteurs moi aussi je ne savais pas que ça existait  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,356 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 537 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 493 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 8,140 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes allure vintage pour petit ampli tube Camembert16 58 50,129 09-04-2023, 08:58 AM
Dernier message: Camembert16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)