Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Isarinho
#1
Bonjour à tous, Guillaume, 40 ans et amateur de hi-fi.
Il y’a quelques années, j’avais profité du site et du forum de Dominique Petoin pour me monter une paire de colonnes équipées de sp200x et d’un tweeter Audax premier prix. (Guicrisalex à l’époque)
Ces colonnes font 38l en br.
J’en suis tellement satisfait que je viens de poser la seconde paire de Sp200x, la première paire étant bien fatiguée par toutes ces années d’écoute à fort (voire très fort) volume Smile
Pour mon récent anniversaire, ma femme est revenue à la charge pour l’achat d’une paire de colonnes du commerce car mes DYI sont « moches ».
Une nouvelle fois, une seule paire disponible en auditorium du magasin du coin tient la comparaison avec mes larges bandes (et encore le niveau spl est inférieur) et sont les focal machin truc à 1400€ pièce.
Dépitée, ma chère et tendre m’a donc demandé de revoir les caisses pour faire du joli, sans dépasser les 25cms de largeur de face, question de de disposition de meubles.
Quitte à refaire les caisses, m’est venu plusieurs idées que je doit creuser.

Quid de 2 Sp200x en clos dans une colonne fine, profonde et haute, dont un serait filtré pour rester dans le grave avec une self.

Quid d’un Sp200x en 1/4 d’onde? Ça à l’air sympa à l’oreille...

Pour info, j’ai 6 Sp200x en stock, j’utilise avec mes colonnes un caisson de grave avec 2 25cms en br, le tout drivé par un Onkyo A-9155 bien pêchu pour ses 4x45w rms, source exclusive cd marantz CD5003 et un equaliseur Yamaha EQ550 2x10 bandes entre les deux.
Câblage digne de nom.
Pièce d’écoute de 30m2
Voilà voilà... Smile

Guillaume

Pas: Encore merci à Dominique pour tout Wink
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
#2
Salut et bienvenue! Smile

Bon courage pour les modifs...! Wink
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue.
Répondre
#4
Bonjour Guillaume, la bienvenue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)