Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctionnement Audirvana
#1
Bonjour,

Finalement j'ouvre ce fil à part car Jai un souci avec Audirvana, j'utilise la dernière version sur Mac.
Je suis connecté au GoldNote IS 1000 via le réseau filaire RJ45, en passant par le routeur ( la box) .
Par exemple lorsque que je souhaite passer au morceau suivant, çà me met un autre morceau, et souvent avec un libellé qui s'affiche différent du titre du morceau en cour.
Les titres ne sont pas reconnus.
D'autre part j'ai testé le suréchantillonage et là plus rien ne sort !!!!
D'ailleurs , le suréchantillonnage apporte t-il une meilleur musicalité ?

Merci de votre aide
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
Bonjour, votre serveur audirvana est installé sur votre MAC d’après ce que je comprends. La musique est elle aussi sur le mac ? Comment le mac est connecté au routeur : ethernet ou wifi ?
Répondre
#3
(01-28-2020, 01:48 PM)Patatorz a écrit : Bonjour, votre serveur audirvana est installé sur votre MAC d’après ce que je comprends. La musique est elle aussi sur le mac  ? Comment le mac est connecté au routeur : ethernet ou wifi ?

Toute ma musique est sur le Imac, et je suis connecté en filaire , mais çà marche aussi en Wifi  
Merci
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#4
Bonjour,
j'ai aussi eu des soucis avec la communication réseau d'audirvana sur mac branché vers mon amethyst, comme s'il y a avait une limite de buffer, dans mon cas, je ne pouvais lire que 3 morceaux puis la lecture s'arrêtait quelles que soient d'ailleurs les durées des morceaux. 
J'ai tout essayé au niveau des réglages sans succès, j'ai même essayé de contacter trinnov et qui n'avait pas de solution, ils m'ont donc renvoyé vers l'utilisation de roon qui marchait mais je n'avais pas très envoie de repayer pour un logiciel...
Par ailleurs en USB, tout larchaittrès bien avec audirvana vers un autre appareil (un Ayre).
Bref tous ça fait que j'ai finalement opté pour une autre solution avec bubbleupnp directement depuis le nas... mais si toute la musique est sur le mac ça ne va aider.
Est-ce que ça marche avec les autres logiciels/solutions de streaming ?  Vu que le golnote est compatible avec avec Roon, Qobuz, Tidal, Spotify ou Apple Airplay... ce qui laisse d'autres voies pour savoir si le soucis est seulement imputable à Audirvana ou à un autre élément du système.
Répondre
#5
Le mieux est d’ouvrir une question sur le forum support de Audirvana. Damien Plisson répond très vite et est efficace.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#6
Dac merci , je vais essayé avec Itunes déjà, ce que je n'ai pas fait depuis que j'ai le Goldnote
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#7
Essai avec ITunes hier soir et aucun soucis , donc pour moi la liaison avec le Goldnote est correcte
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#8
Hello,
la bonne nouvelle c'est qu'il y a quand même la possibilité d'écouter de la musique ;-)

Ça laisse peut-être le temps de poser tranquillement la question sur le forum Audirvana, comme le recommande pda0, il y a effectivement des questions sur la compatibilité avec des appareils différents :
https://community.audirvana.com/c/audio-setup/22
Répondre
#9
Oui c’est ce que j’ai fais ce soir , j’ai envoyé le rapport debuginfo du logiciel .
Merci bonne nuit
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 24 1,601 04-24-2024, 11:30 PM
Dernier message: r11bordo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 115,198 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 439 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,185 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom
  Audirvana Pascal64 1,533 753,959 11-02-2023, 10:59 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)