Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonne affaire?
#1
Bonjour à tous,

je souhaiterai me procurer un ampli Rega Elex-R, et je tombe ce matin sur cette annonce.

Seulement voilà, je suis d'un tempérament assez méfiant et l'offre me semble trop attractive. D'autant que le vendeur est à 800km, compliqué de faire un aller-retour juste pour voir.

Comment faites-vous quand vous achetez du matériel d'occasion? Et pour la livraison, contre-remboursement?

Je suis preneur de tous vos bons conseils.

A vous lire,
Damien.


ps : bien entendu je prends contact pour demander plus de détails (date achat, raison vente, photos...)
Répondre
#2
Bonjour,
mon seul conseil.
Uniquement des achats de proximité pour voir et tester l'esthétique et le fonctionnement.
Si tu veux faire le déplacement libre à toi.
Répondre
#3
Moi je laisse tomber direct quand il n y a pas de numéro de téléphone je zappe l' annonce
Pour savoir a qui j' ai affaire j appelle et je vous comment est la personne , sérieuse , intéressante etc...
Par mail on ne peut pas savoir ...
Répondre
#4
Bonjour.

l'annonce manque cruellement de détails : année de mise en service, facture ou pas, etc.....

D'autre part cet ampli est bien coté partout et il ne s'en est servi qu'une fois pendant deux heures? mouais.........
Répondre
#5
Merci à tous pour vos avis et réponses.
De toute manière, le vendeur ne répond pas à mes demandes de renseignements complémentaires. Et notamment la date d'achat, la facture, le pourquoi d'une vente si rapide sans trop d'utilisation, des photos...
Bref, je passe ma route

Damien
Répondre
#6
En tout cas vu le prix neuf, il a dû l’avoir en solde , modèle d’expo peut être, et le vendre en gros le prix qu’il l’a acheté. Bref un prix normal pour un appareil normal et garanti, pas forcément une mauvaise affaire ni un cadeau fait par le vendeur. 

Perso je mets jamais mon téléphone dans une annonce, j’ai assez d’appels de merde comme ça de partout pour mettre au public mes coordonnées, le mail est mon moyen de communication premier, on voit ensuite si on est face à quelqu’un de bien pour échanger par téléphone  Big Grin

Sinon dans ces prix, je préfère probablement l’audio analogue Verdi Cento que j’ai en vente dans les annonces  Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Pour moi, l'affaire n'est pas bonne. Les seules transactions que je fais sont speculer sur le forex. En réalité, c'est un courtier respecté et décent. Fait connu et depuis longtemps. Il est également difficile de l'appeler jeune – les options binaires sont disponibles depuis plus de 2 ans et demi. Et le Forex ne coopère pas avec les passants et les intermédiaires. Essayez d'ouvrir un compte vous-même et au moins un jour de négocier. Ensuite, vous ne pouvez plus partir). Ou plutôt, vous ne voulez pas.
Répondre
#8
(08-28-2020, 12:37 PM)Glover8zv a écrit : on ne sait jamais ce qui se passera quand on arrivera...

Bonjour ! Smile c'est simple, quand on arrive, avant de poster, il faut se présenter dans la rubrique idoine ! 
Conformément à la charte du forum hifi. 

Cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  30 Revues L' Audiophile bonne état music-lover 1 2,401 02-24-2020, 11:40 AM
Dernier message: mishelinka
  Peut-être une affaire...? Vacuum 0 3,411 12-21-2017, 12:16 AM
Dernier message: Vacuum
  Une affaire ce DAC Audio GD 19 ? gegeseco 13 10,677 04-06-2017, 09:03 PM
Dernier message: gegeseco

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)