01-22-2020, 08:50 PM
(01-20-2020, 11:12 PM)pierreTPE57 a écrit : Le vendeur n'est pas pressé... Il a décalé à mercredi (cette fois j'y crois !). Mais ça laisse le temps pour des digressions des plus intéressantes sur ce fil ! C'est parti loin mais j'ai appris/compris plein de trucs, même si je veux bien des explications pour ce qui concerne l'alimentation. D'ailleurs impossible de trouver la valeur du rotel sur ce paramètre. Signe que ça ne doit pas être flamboyant.
Pour ce qui concerne le ressenti de mon systeme, il est vrai que j'avais beaucoup aimé l'association rotel + 706V, mais ce sont de petites bibliothèques. Les 714V lui demandent peut-être un peu trop... A moins que ce ne soit dû à l'acoustique de la pièce : enceinte dans un angle (même si écartée du mur du fond), donc je n'ai de réflexion que d'un seul côté. D'ailleurs le point central (j'écoute beaucoup de mono) n'est pas exactement entre les deux enceintes mais un peu décalé côté mur.
De même, j'ai fait réparer le tiroir de mon lecteur CD, et le réparateur m'a dit que l'étage de sortie était vraiment pas top. Pour lui, il fallait commencer par ce maillon là pour gagner en qualité. La qualité de la source n'était pas vraiment en haut des facteurs d'influence, je doute d'entendre vraiment la différence, même si je troquais mon Yamaha contre un lecteur McIntosh !
En tout cas je ne manquerai pas de faire un compte-rendu de l'écoute des Sirocco !
Salut Pierre,
Tes 714v ne sont pas très gourmandes avec une impédance mini à 4,2 ohms, mais le rotel est juste trop faiblard côté alimentation pour les faire jouer dans de bonne conditions. Il n’y a que peu de chance qu’il en soit autrement avec les siroccos. Ce qui va changer en revanche c’est la qualité qui n’a rien à voir entre une enceinte grand public vendu dans tous les bons magasins d’électroménager et une enceinte se qualité à la distribution plus confidentielle. Mais lorsque tu auras pris les atohms rien ne t'empêche de changer l’ampli plus tard.