Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour combo casque / microphone / carte son
#1
Bonjour à tous !

Je recherche le matériel me permettant une bonne écoute audio (et agréable), pour de la musique et du jeu, ainsi qu'un microphone pour principalement des conversations en ligne (mon clavier est très bruyant), mais aussi possiblement un peu d'enregistrements à l'avenir.

Aimant juger la qualité des casques, enceintes etc, mais n'étant pas connaisseur au niveau matériel, je viens ici demander votre avis et vos conseils !

Voici ce que j'ai temporairement décidé de choisir après mes recherches (et aides du forum sur le casque Tongue ) :
- Casque : AKG K702
- Microphone : NW-800
- Carte son : Creative Sound Blaster Audigy FX

Est-ce que ces matériaux sont cohérents et permettraient de satisfaire mes besoins ?

Merci grandement par avance Big Grin

CharlesG0
Répondre
#2
Savez-vous si le carte son comprend alimentation fantôme ? Cela permettrait d'utiliser le microphone à condensateur
Répondre
#3
les cartes Creative sont destinées à un usage multimedia (jeux, films) et non enregistrement. Elles sont, il me semble, dépourvues d'alimentation fantôme. Pour avoir cela, il faut passer du côté home-studio, ou bien souvent la connectique est adaptée à ce genre de microphone, et où on va à l'essentiel sans guignoleries logicielles (SRS, super-true-surround THX et j'en passe...).

TU parles de conversations en ligne : pour de la téléphonie, du jeu ou de la radio ?
Répondre
#4
(01-11-2020, 02:40 PM)Mannneu013 a écrit : les cartes Creative sont destinées à un usage multimedia (jeux, films) et non enregistrement. Elles sont, il me semble, dépourvues d'alimentation fantôme. Pour avoir cela, il faut passer du côté home-studio, ou bien souvent la connectique est adaptée à ce genre de microphone, et où on va à l'essentiel sans guignoleries logicielles (SRS, super-true-surround THX et j'en passe...).

TU parles de conversations en ligne : pour de la téléphonie, du jeu ou de la radio ?

Connaitrais-tu des cartes son dans la même gamme de prix qui conviendraient à un usage multimédia et enregistrement ?

Ce serait des conversation pour du jeu.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 373 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,188 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 6,850 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Pas de sortie casque sur ampli? Sylvain74 13 2,455 11-26-2023, 07:17 PM
Dernier message: Sylvain74
  choix ampli casque manu57 3 1,145 11-24-2023, 08:15 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)