Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RME Adi-2 DAC
#1
Bonjour,

La première partie de ma nouvelle installation vient d'arriver.

Le DAC de chez RME 

[Image: IMG-20200109-115053.jpg]

Actuellement raccordé à un Sansui-AU 217.

Compte tenu que 2 ou 3 personnes sur le forum possèdent aussi ce DAC quel sont les réglages de base,vitale à son bon fonctionnement ? 

Raccordement USB sur l'entrée et RCA en sortie du DAC.

Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#2
Re,

Ton Sansui, est en meilleur état esthétique que le mien .....  Cool

J'aime bien cet ampli vintage ....

Quand au dac ????, connais-pas.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Salut,

Félicitations !

(01-09-2020, 12:59 PM)wgb25 a écrit : quel sont les réglages de base,vitale à son bon fonctionnement ? 

Volume à fond ! Big Grin

Sérieux il marche très bien juste sorti de la boîte, après tu peux déjà jouer avec les réglages grave-aigu, mais je recommanderais surtout de se tartiner l'épais manuel au moins une fois d'un bout à l'autre pour se familiariser avec toutes les possibilités, commandes, menus et sous-menus. 
Les utilisateurs de la fonction loudness (dont je ne suis pas) en sont paraît-il enchantés ; quant à l'égaliseur paramétrique, il est plus raisonnable amha de se lancer dans son utilisation avec un contrôle objectif par la mesure.
Enjoy
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
(01-09-2020, 01:04 PM)surfman a écrit : Ton Sansui, est en meilleur état esthétique que le mien .....  Cool

Si il est sans suie, il devrait être propre non ? Big Grin
Répondre
#5
(01-09-2020, 12:59 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

La première partie de ma nouvelle installation vient d'arriver.

Le DAC de chez RME 

[Image: IMG-20200109-115053.jpg]

Actuellement raccordé à un Sansui-AU 217.

Compte tenu que 2 ou 3 personnes sur le forum possèdent aussi ce DAC quel sont les réglages de base,vitale à son bon fonctionnement ? 

Raccordement USB sur l'entrée et RCA en sortie du DAC.

Merci

Alain

bonjour,
les sorties RCA ont parait il un meilleur son que les XLR  faut essayer pour voir
Répondre
#6
(01-09-2020, 08:09 PM)moonfly a écrit :
(01-09-2020, 12:59 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

La première partie de ma nouvelle installation vient d'arriver.

Le DAC de chez RME 

[Image: IMG-20200109-115053.jpg]

Actuellement raccordé à un Sansui-AU 217.

Compte tenu que 2 ou 3 personnes sur le forum possèdent aussi ce DAC quel sont les réglages de base,vitale à son bon fonctionnement ? 

Raccordement USB sur l'entrée et RCA en sortie du DAC.

Merci

Alain

bonjour,
les sorties RCA ont parait il un meilleur son que les XLR  faut essayer pour voir

Je sors en XLR et je ne pense pas que ce sot moins bien. En revanche, le gain n’est pas le même sur ces deux sorties, et cela est à choisir en fonction de l’ampli derrière.
Sinon, il y a un réglage de gain sur chaque sortie.
Sinon, la seule fonction « vitale » a mon sens, c’est la détection automatique de l’entree active. Elle n’est, si ma mémoire est bonne, pas sélectionnée par défaut.
A côté de ça, ce DAC propose différents filtres, que je ne trouve pas très différents les uns des autres, mais il faut essayer chez soi.
Le loudness, je ne l’utilise pas non plus mais certains en sont ravis en effet.
Le gros du dossier c’est l’égaliseur à 5 bandes, en particulier destiné pour l'écoute au casque. Il faut, par contre, bien lire la doc car ce n’est pas hyper intuitif au départ.
La doc étant très bien faite, la lire n’est pas si pénible. Il existe une traduction en français dispo sur le fil de ce DAC sur HCFR.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#7
(01-09-2020, 08:09 PM)moonfly a écrit : les sorties RCA ont parait il un meilleur son que les XLR  faut essayer pour voir

Tiens, ça me rajeunit, c'est ce qui se disait déjà de mon temps à propos du Studer A730...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
La notice en Français ( merci pour l'info )

https://www.homecinema-fr.com/forum/ress...ile/178309


Avec une certaine complexité les menus si on aime farfouiller sont au TOP.

Coté son du RME il me faut attendre que l'ampli soit la,le Sansui fait de la ziq mais pas plus  Big Grin .


Concernant Roon et le DAC il vaut mieux sortir des PC avec une conversion du signal minimum et laissé travailler le DAC ou l'inverse le max de boulot pour le Proc. du PC ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#9
(01-09-2020, 09:45 PM)wgb25 a écrit : La notice en Français ( merci pour l'info )

https://www.homecinema-fr.com/forum/ress...ile/178309


Avec une certaine complexité les menus si on aime farfouiller sont au TOP.

Coté son du RME il me faut attendre que l'ampli soit la,le Sansui fait de la ziq mais pas plus  Big Grin .


Concernant Roon et le DAC il vaut mieux sortir des PC avec une conversion du signal minimum et laissé travailler le DAC ou l'inverse le max de boulot pour le Proc. du PC ?

Alain

Vu la puissance du DSP du RME, je pense que les deux sont envisageables. Ceci étant je ne connais pas bien Roon et sa gourmandise. Après, question différence audible, aucune idée, je n’ai pas de PC en source.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#10
Chez moi, l'auto-level sur ON, l'auto-loudness aussi (bien calé).
J'ai arrêté de jouer avec le DSP et les convolutions sous Roon.
Après mesures, je me suis contenter de quelques retouches EQ sur le RME (et encore pas en stéréo), en restant sous 400hz pour ne pas dénaturer mes enceintes.
Et bien que fréquentant le forum RME.. je n'y touche plus.
Pas de upscaling Roon et filtre par défaut sur le Dac.
Allo USBridge Signature sur l'USB.
En XLR et contrôle de volume (Audio-GD Master 1 revendu).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)