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RME Adi-2 DAC
#21
(02-22-2020, 12:44 PM)Amoulsolo a écrit : Salut,

Il me semble logique qu'il y ait une différence de niveau entre XLR et RCA.
RCA, c'est un point chaud seulement
XLR, c'est l'addition d'un point chaud et d'un point froid soit une multiplication par 2 de l'intensité sonore pour chaque canal.

Ce que je voulais dire, c’est que le RME ADI 2 DAC possède, en plus d’une différence de niveau liée au type de sortie XLR ou RCA que l’on trouve sur tous les DAC ayant ces deux sorties, un réglage du niveau de sortie pour chaque type.
Un ampli « Hifi » accepte mieux un niveau de sortie plus faible, mais peut être qu’en réglant le niveau XLR sur le choix le plus bas proposé par le RME, cela serait acceptable aussi?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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#22
(02-23-2020, 01:49 AM)Bigga a écrit :
(02-22-2020, 12:44 PM)Amoulsolo a écrit : Salut,

Il me semble logique qu'il y ait une différence de niveau entre XLR et RCA.
RCA, c'est un point chaud seulement
XLR, c'est l'addition d'un point chaud et d'un point froid soit une multiplication par 2 de l'intensité sonore pour chaque canal.

Ce que je voulais dire, c’est que le RME ADI 2 DAC possède, en plus d’une différence de niveau liée au type de sortie XLR ou RCA que l’on trouve sur tous les DAC ayant ces deux sorties, un réglage du niveau de sortie pour chaque type.
Un ampli « Hifi » accepte mieux un niveau de sortie plus faible, mais peut être qu’en réglant le niveau XLR sur le choix le plus bas proposé par le RME, cela serait acceptable aussi?


Bonjour,

Donc il faudrait laisser le niveau en Auto sur la sortie RCA 

et 

passer en manuel le niveau de sortie XLR en diminuant ce dernier pour arriver au même que le RCA ?

(02-22-2020, 11:32 AM)rastabill a écrit :
(02-21-2020, 01:04 PM)wgb25 a écrit : C'est en faisant les tests des différents câbles XLR dont un à Rastabill (excellent d'ailleurs)que j'ai branché un RCA histoire de ...,et je me suis aperçu de ce surcroît de qualité dans le rendu pour le RCA.

comme quoi ...

Alain tu as utilisé des adaptateurs Xlr-  rca ? 

Ou tu as eu de meilleur résultats avec un autre câble ?

Non pas utilisé adaptateurs XLR - RCA,mais cela s'utilise comment ?

RCA - XLR/RCA vers entrée XLR ?

l'inverse ?

ou il faut un adapt sur la sortie XLR du DAC et 1 sur l'entré XLR de l'amp ?


Quel gain possible ?


Oui meilleur résultat avec un câble full RCA branché sur les sorties rca DAC/AMP.
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


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#23
Adaptateur Xlr- rca

https://www.ltt-versand.de/Licht/Kabel-S...gLdJvD_BwE

https://www.woodbrass.com/adaptateurs-en...gJMY_D_BwE

https://www.woodbrass.com/adaptateurs-en...gKexfD_BwE
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#24
L’adaptation DAC/Ampli est surtout fonction de l'ampli ou plutôt de ces entrées qui sont parfois moins normées.
Sur le Canbridge, il y a des infos sur les RCA :
- Entrée A1-A2 (non équilibrée) 1,09 V RMS
Mais rien vu sur les entrées XlR (A3).

Avec mon RME, je suis resté sur XLR en changeant d'ampli car j'avais des câbles de qualités et je ne voulais pas investir dans du RCA hdg.
Pour l'Audia-Flight, le boss de Tecsart a une préférence pour l'entrée RCA de l'ampli qui se règle aussi en impédance par switch (24, 28, 42 ou 57 kohms).

Pour moi le RME est top quelques soient ses sorties (chez moi xlr/autolevel).. ensuite c'est fonction de l'ampli, des cordons..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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#25
RCA - XLR/RCA vers entrée XLR ?

l'inverse ?

ou il faut un adapt sur la sortie XLR du DAC et 1 sur l'entré XLR de l'amp ?


Quel gain possible ?


Oui meilleur résultat avec un câble full RCA branché sur les sorties rca DAC/AMP.
[/quote]

Bonjour,
pourquoi un adaptateur, il suffit de faire un câble XLR d'un côté et RCA de l'autre
et si les RCA fonctionnent mieux autant les garder.
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#26
(02-23-2020, 08:04 AM)wgb25 a écrit : Ce que je voulais dire, c’est que le RME ADI 2 DAC possède, en plus d’une différence de niveau liée au type de sortie XLR ou RCA que l’on trouve sur tous les DAC ayant ces deux sorties, un réglage du niveau de sortie pour chaque type.
Un ampli « Hifi » accepte mieux un niveau de sortie plus faible, mais peut être qu’en réglant le niveau XLR sur le choix le plus bas proposé par le RME, cela serait acceptable aussi?


Bonjour,

Donc il faudrait laisser le niveau en Auto sur la sortie RCA 

et 

passer en manuel le niveau de sortie XLR en diminuant ce dernier pour arriver au même que le RCA ?

[/quote]

En tous cas à essayer, pour voir si la charge minimale en XLR ne "sonne" pas, sur ton ampli, à peu près aussi bien qu'en RCA.
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#27
Bonjour ,
 
D’après mes recherches et les différents avis glanés ici et là ,il semble que les sorties XLR ou RCA du DAC RMA ADI-2 soient de même qualité sonore.
 
Donc ne pensant pas que cela puisse venir des câbles il semblerait comme Zaurux l’a signalé également pour l'Audia-Flight que les entrées RCA du EDGE W doivent être privilégiées.
 
Cas similaire avec d’autre amplificateur ?
 
Merci

Wink
 
Alain
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#28
(02-24-2020, 03:20 PM)wgb25 a écrit : ... 
Donc ne pensant pas que cela puisse venir des câbles il semblerait comme Zaurux l’a signalé également pour l'Audia-Flight que les entrées RCA du EDGE W doivent être privilégiées.
 
Alain

Pour préciser mes propos, il s'agit du choix d'un pro qui connait la série Audia-Flight sur le bout des oreilles et qui fait la distinction entre les 3 évolutions d'un même ampli (sans parler des autres matériels).


Le choix est donc plutôt propre à l'ampli qu'au DAC et reste très personnel.
J'ai arrêté de jouer avec les réglages car la plupart du temps, c'est souvent le changement d'une nuance qui donne l'impression d'une amélioration.
En faisant le chemin inverse, une semaine après.. est-ce validé .. ou pas ?  Wink
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#29
Hello, j'utilise ce dac comme préampli avec un bloc derrière. Excellent sur les sorties XLR.

Je n'ai pas encore potassé la notice, pas eu le temps, mais c'est excellent dès la sortie de la boite.

Pas noté de différence notable avec les RCA utilisé comme dac sur un autre ampli intégré.

Ludo
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#30
Bonjour,


Je pense avoir trouvé une réponse à la question :

Choix qualitatif des entrées XLR ou RCA sur les amp.

Voici une réponse avec explication de chez YBA qui semble logique avec d'autre lecture moins détaillé


[Image: 2020-03-30-06-25-33-Window.png]

suite

[Image: 2020-03-30-06-25-47-Window.png]





Alain
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