Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Buzz sur alimentation ampli
#1
Sad 
Salut les audiophiles ! j'ai besoin d'aide... Huh  j'ai un Buzz sur l'alimentation de mon ampli Atoll in100se, je pensais que cela venait de l'ampli mais non, je l'ai testé sur mon lieux de travail, et zéro buzz... du coup cela vient de mon circuit électrique de maison... Ce buzz est pressent même l’ampli en veille, j'ai essayé en suppriment la terre et toujours pareil... de quoi cela peut venir ?  à l'aide !!!!
Merci de vos lumières.
Répondre
#2
bonsoir
essayes au moins de changer de phase, sait on jamais?
Mais les transfos de ces amplis sont de temps en temps bruyants.
Répondre
#3
La phase où la présence de courant continu si c'est bien un pb secteur.

Est-ce bien sûr qu'il y avait la même configuration au boulot et à la maison, pas d'autres dispositifs branchés ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#4
J’ai testé l’ampli sur plusieurs prises chez moi, je n'ai pas de cpl, j'ai inversé la phase sur la prise ou l’ampli est branché, et il n'est pas sur une multiprise. J'ai aussi un léger buzz sur mon ampli de guitare, mais rien sur mes yamaha de monitoring... J'ai branché un Cambridge audio csx80 chez moi et le buz est toujours présent mais beaucoup moins audible... J'ai cet Atoll en test chez moi, je pense ne pas le garder et peut-être partir sur un Cambridge... Dans tous les cas, j'aimerais bien régler ce pb... Peut-être la terre qui est défectueuse ? ou la tension du courant qui a s un pb ?

que pensez-vous de cela : https://www.thomann.de/fr/furman_m10x_e_reviews.htm
Répondre
#5
Bonjour,
J'ai eu le même genre de problème et c'était mon téléphone fixe qui polluait la ligne électrique.
Yves
Répondre
#6
(12-31-2019, 12:25 AM)kole a écrit : Divers tests avec le câble, sur ON, léger mieux à peine perceptible, ampleur, et détails.. Faut vraiment écouter.

(01-08-2020, 10:12 PM)trebor a écrit : Salut les audiophiles ! j'ai besoin d'aide... Huh  j'ai un Buzz sur l'alimentation de mon ampli Atoll in100se, je pensais que cela venait de l'ampli mais non, je l'ai testé sur mon lieux de travail, et zéro buzz... du coup cela vient de mon circuit électrique de maison... Ce buzz est pressent même l’ampli en veille, j'ai essayé en suppriment la terre et toujours pareil... de quoi cela peut venir ?  à l'aide !!!!
Merci de vos lumières.

Tu dis avoir débranché la terre : sur la prise ou terre Générale?
Si il y a ce problème sur les amplis testés c'est sûrement un souci sur l'installation électrique
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
Débranché juste sur la prise pour tester... Je vais récupérer un voltmètre et vérifier sur les conseils de deux électriciens si la tension n'est pas trop haute au basse... cela pourait expliquer la chose, il parait que cela arrive, mauvais callage de phases et pussance par edf... Je vous tiens au courant. lol
Répondre
#8
c'est le transfo de ton ampli . C'est lié à la présence de courant continue ....il faut un DC blocker...
Répondre
#9
Le problème c'est qu'il a cela avec tous les amplis
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
exact , j'en avais parlé à Mr Tornior, j'avais un léger buzz , il m'a répondu : c'est pire maintenant, les transfos grognent encore plus maintenant. (problème des transfos eux même)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 675 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Tongue Alimentation, condensateurs, et canaux R/L Altipeak 4 537 12-10-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956
  Puissance alimentation VA Franckyyy 53 15,931 03-30-2021, 05:33 PM
Dernier message: jmr33
  Comment choisir l'alimentation de l'ampli ? philippe1962 6 4,088 12-25-2020, 11:32 AM
Dernier message: Fledermaus
  Buzz avec ampli Marantz 2226BL Elise22 2 2,661 04-14-2020, 09:16 PM
Dernier message: Elise22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)