Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils avant achat chaîne hifi
#1
Bonjour,
Je cherche une chaîne hifi pour sonoriser une pièce de 30 à 40m2.
Jecoute principalement de la techno, avec en ce moment une préférence pour de l acid core. Cependant n'étant pas mono maniac j'écoute du dub, reggae, rock, chanson,...

J'ai trouvé la Chaîne HiFi Denon Ceol N10 à 450 euros. Avez vous des avis la concernant ou d'autre ampli à conseiller, sachant que j'écoute la musique principalement via mon smart phone en streaming HD.

Avez vous une paire d'enceintes à me conseiller pour l'accompagner avec Un budget de 350 euros ?

Ne serait pas t il mieux de trouver des enceintes à plutôt 250 euros et les accompagner d'un caisson de basse à genre 150 euros ?

Avez vous des références ??

Merci de votre aide.

Julien
Répondre
#2
Bonjour,

je crois sincèrement qu'il est impossible de sonoriser 40 m2 avec ce type de produit et d'enceintes.
Quant à conseiller un produit ou un autre, le choix est tellement vaste que c'est impossible. Huh
Et me concernant la techno n'est pas une musique qualitative Angry , tu peux acheter ce que tu veux pour faire du bruit.
Vraiment désolé pour ma franchise et mon intervention qui ne va certainement pas te plaire. Blush
Répondre
#3
OK bon bah je me rabats sur une batterie de casseroles alors....

Du coup la techno se place au même niveau que ta réponse... Non qualitative
Répondre
#4
Salut Jubebar,
Tu n'as pas encore acheté l'ampli c'est ça ?
Quel serait ton budget globa, environ 1000€ ?l
Et serais-tu ok pour acheter du matériel d'occasion ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#5
Ma réponse est un minimum qualitative car je te dis que la chaîne Denon ne peut sonoriser 40 m2. Wink

Mais effectivement le mieux est d'acheter un ampli sur lequel tu peux connecter ton smartphone et faire du streaming et d'un autre côté de trouver des enceintes en occasion.
un ampli, tout bêtement un Marantz série MCR par exemple.
Répondre
#6
Nan, rien acheté pour le moment, j'essaie de déterminer selon mon budget et vos conseil, quand ils sont constructifs...

Mon budget est plutôt de l'ordre de 800 euros, avec caisson de basse acheté plus tard...

Matériels d'occasion pourquoi pas ms ne m'y connaissant pas trop comment savoir si il est pas abîmé ??
Répondre
#7
Tu pourrais aussi voir du côté d'enceintes actives ? ça permettrait de concentrer tout le budget en simplifiant les éléments. Wink
De toute façon tu ne vas pas sonoriser le volume entier de ta pièce, on a toujours une zone d'écoute optimale limitée. Par contre c'est vrai que le volume de la pièce influence grandement sur le rendu sonore. Comment tu vas positionner ta hifi dans la pièce ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#8
A ta place j'oublierais la chaîne Denon et pour un budget dans 750-800 € j'achèterais, en neuf, un DAC SMSL SU-8 (Amazon, 210€), un jeu de câbles XLR de 3m (Thomann, 20€)et une paire de Focal Alpha 65 ou Yam HS8 (Thomann, dans les 500€) ; les deux modèles ont une flopée de commentaires, si ça peut aider.
(En occase, de même : un DAC avec entrée USB, contrôle de volume et sorties XLR + une paire d'enceintes actives dans tes prix.)
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Avez vous des conseils pour enceintes actives
Répondre
#10
Si tu relis mon dernier post...
Non rien, c'est trop compliqué sans doute alors je te mets les liens :
https://www.amazon.fr/D%C3%A9codeur-2ES9...B07DQDNF6S
https://www.thomann.de/fr/cordial_ctm_3_...chwarz.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_8.htm
https://www.thomann.de/fr/focal_alpha_65.htm

Merci qui ? ... Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ Sebi_67 64 7,020 02-24-2024, 04:15 PM
Dernier message: pph78
  Mini chaîne- maxi ampli ? Pierrick50 19 6,515 10-01-2023, 07:27 PM
Dernier message: Pierrick50
  Conseils pour sytème secondaire Enrin 15 5,822 08-01-2023, 10:56 PM
Dernier message: Antonin
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 23 9,015 07-09-2023, 07:16 PM
Dernier message: Vacuum
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 4 2,615 06-27-2023, 08:07 PM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)