Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je change ou je répare ?
#1
Bonjour la communauté !

Voilà des années que je néglige mon ampli faute de trouver une personne qui voulait me le réparer. 
Il s’agit d’un Luxman lv-122 que j’aime bien parce qu’il fait partie de mes premiers achats avec mes premiers salaires ce qui fait que je le possède depuis 20 ans. 
Tous les canaux de sorties ne fonctionnent pas bien du genre les enceintes sont branchées chacune sur le canal A gauche et le canal B droit sachant que pour avoir le droit je dois envoyer une « patate » pour qu’il se déclenche. 

Je l’ai écouté sur de vieilles Kef caprice depuis une vieille platine vinyles Scott ou une platine cd Pioneer pd-s707 et depuis plus d’un an les enceintes sont des Apertura Ariana mk2 et je suis passé sur une planar 3. 

Les questions auxquelles je n’arrive pas à répondre sont :

- Dois-je tout simplement le remplacer pour un ampli plus moderne ? 
J’ai eu l’occasion d’entendre l’élixir de chez heed qui m’avait bien plu et un exposure lors de l’achat des enceintes mais c’est tout... 


- Où faire réparer mon Luxman par un bon mec sur Marseille ? Outre la réparation de mon soucis de sorties je me dis que peut-être certains composants un peu fatigués par les années peuvent être remplacés pour qu’il retrouve le son de ses vertes années !

Parce que j’ai un budget de 1300€ à y mettre éventuellement pour un ampli et un dac. 

Voilà voilà ! 

A votre bon cœur m’sieurs, dames !
Simaudio Moon I3
Rega planar 3
Pioneer PD-S707
Apertura Ariana Mk2
Répondre
#2
Si tu tiens a cet ampli (Luxman vintage ça doit pas mal sonner je pense), je connais un excellent réparateur très correct en prix qui t'en fera un bête de course sur Aix en Provence. Si ça t'intéresse envoies moi un MP je te donnerai son contact. Cela te laissera un bon budget pour le DAC.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
D'après un rapide survol du net le LV122 semble être un brave et sympathique ampli. Pour cette raison et pour le principe de sauver un appareil malade plutôt que de le benner, j'aurais tendance à préférer la réparation, sauf s'il y en a pour une fortune en composants introuvables, bien sûr ; si j'ai bien lu ce truc semble notamment embarquer des composants de la race STK qui semblent périssables et pas forcément évidents à trouver, donc faut voir.
Si ça le fait, ça te laissera largement de quoi t'offrir un excellent DAC.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
Merci monsieur pour vos réponses !

Je ne l’aurais pas forcément foutu à la poubelle mais je m’en serais servi pour un deuxième système dans une maison secondaire en le rebranchement sur mes vieilles CAF

Je dois avouer qu’il est néanmoins très tentant De passer sur une amplification plus moderne…
Mais en parallèle de cela j’ai vu ce matin une annonce au sujet d’un étalon exampli.
Est-ce que quelqu’un aurait un retour à faire sur cet ampli ?
Simaudio Moon I3
Rega planar 3
Pioneer PD-S707
Apertura Ariana Mk2
Répondre
#5
Il y a un excellent JOB en vente sur ce forum, dans ton budget.
Personnellement, je ferais réparer le Luxman pour une chaîne secondaire.

Quant à l'Etalon, gaffe à la fiabilité.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#6
Bonjour
j'ai eu un Luxman L31, donc un petit, et je regrette de m'en être séparé.
Les appareils de cette époque étaient bien conçus mais il arrive qu'ils tombent en panne, comme tout objet électronique....
Il faut le faire réparer, c'est la meilleure soluce.

(01-05-2020, 01:05 PM)Den a écrit : Merci monsieur pour vos réponses !

Je ne l’aurais pas forcément foutu à la poubelle mais je m’en serais servi pour un deuxième système dans une maison secondaire en le rebranchement sur mes vieilles CAF

Je dois avouer qu’il est néanmoins très tentant De passer sur une amplification plus moderne…
Mais en parallèle de cela j’ai vu ce matin une annonce au sujet d’un étalon exampli.
Est-ce que quelqu’un aurait un retour à faire sur cet ampli ?

regardes un peu sur Google, tu verras que le LV 122 est très apprécié !  Smile
Répondre
#7
(01-05-2020, 01:28 PM)Coyoto a écrit : Il y a un excellent JOB en vente sur ce forum, dans ton budget.
Personnellement, je ferais réparer le Luxman pour une chaîne secondaire.

Quant à l'Etalon, gaffe à la fiabilité.
Il est beau le job en effet !
Je ne connaissais pas
Comme beaucoup d’autres références encore

Si je ne dis pas de bêtises, il n’y a qu’une seule entrée possible ?

Cela voudrait donc dire que ma platine je la mets au rebut et que tout ce que je n’ai pas en vinyle je l’écoute en dématérialisé.

Intéressant !
Simaudio Moon I3
Rega planar 3
Pioneer PD-S707
Apertura Ariana Mk2
Répondre
#8
Hello 
Ayant moi même un luxman A384 qui a eu le même problème, dans un premier temps j'avais remplacé le relais car fallait monter le volume pour entendre le son sur un canal, puis remplacement de ce que certains appellent résistance fusible qui avaient lâchées, le plus difficile a été le démontage de l'ampli pour accès sous le PCB. Cela m'a coûté une trentaine d'euros.
Je crois que c'est la faiblesse de ses amplis.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#9
(01-05-2020, 01:28 PM)Coyoto a écrit : Il y a un excellent JOB en vente sur ce forum, dans ton budget.
Personnellement, je ferais réparer le Luxman pour une chaîne secondaire.

Quant à l'Etalon, gaffe à la fiabilité.

J’ai raté la vente du job à quelques minutes ?

J’ai obtenu un contact pour faire une réparation sérieuse de mon Luxman

Je vous tiendrai au courant de sa remise en forme !

Merci à vous pour vos réponses

Bonne journée à tous
Simaudio Moon I3
Rega planar 3
Pioneer PD-S707
Apertura Ariana Mk2
Répondre
#10
(01-08-2020, 07:50 AM)Den a écrit :
(01-05-2020, 01:28 PM)Coyoto a écrit : Il y a un excellent JOB en vente sur ce forum, dans ton budget.
Personnellement, je ferais réparer le Luxman pour une chaîne secondaire.

Quant à l'Etalon, gaffe à la fiabilité.

J’ai raté la vente du job à quelques minutes ?

J’ai obtenu un contact pour faire une réparation sérieuse de mon Luxman

Je vous tiendrai au courant de sa remise en forme !

Merci à vous pour vos réponses

Bonne journée à tous

Le Luxman va pouvoir prendre sa pause puisque j'ai acheté le Moon i3 de Phoebus :Smile
Après un bon moment d'écoute et de passage de l'un à l'autre (sans fiche banane... dsl Phoebus!) la différence était flagrante mais sur le coup le Luxman a fait son effet ! 

Il ne me reste plus qu'à trouver un préampli phono... 

Merci encore pour vos réponses les gars !
Simaudio Moon I3
Rega planar 3
Pioneer PD-S707
Apertura Ariana Mk2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RÉPARÉ] Panne ampli Cyrus 8 Xpd qx Dicatlou 13 1,589 04-14-2024, 07:39 PM
Dernier message: Dicatlou
  [RÉPARÉ] Marantz PM6010 OSE en panne sebick 14 1,808 11-26-2023, 09:16 PM
Dernier message: sebick
  ARC VT100 enfin réparé Didier73 3 963 10-29-2023, 05:14 PM
Dernier message: Didier73

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)