Hello tout le monde!
Meilleurs vœux à toutes z'et à tous tout d'abord!
Voilà le pb, je suis à la recherche d'un "bon" ampli...
Mon cahier des charges:
J'écoute quasi essentiellement de la musique dématérialisée (Abo Deezer + NAS + radio web), un peu tous les styles mais surtout du moderne (funk, jazz, tout ce qui est bien rythmé pour faire court).
Puissance, il faut environ 2x100w.
Mes enceintes actuelles sont des modestes Focal chorus 726.
Ampli passé: un tube Yaquin -dans le style Cayin, que je viens de vendre car j'étais passé sur un Marants M-CR611 qui a l'avantage d'être un tout en un pour la démat'. J'avais couplé l'ampli à tube avec un lecteur réseau Marantz NA6006 de mémoire.
Le Marantz commence à montrer ses limites face aux enceintes qui demandent de l'énergie.
Faut dire que j'ai la mauvaise habitude de faire les mauvais choix direct en terme de couplage de matos...
Faut dire aussi à ma décharge qu'il n'y a pas grand chose dans ma région (je suis dans le Var limite 06) pour écouter de "vrais" amplis sur de vraies enceintes, hormis les éternels Boulanger/Darty/Fnac...
Bref, je veux virer le Marantz, garder les Focal pour l'instant (chaque chose en son temps).
Je m'étais fixé un budget de 1500/2000€ pour ampli DAC + lecteur réseau ou un All in One.
Dans la short list "raisonnable, j'ai retenu:
- Rotel RA1572 + lecteur réseau à définir
- Cyrus One HD + lecteur réseau (il a une bonne bouille cet ampli!^^)
- Advance My Connect 150 (pas encore sorti ou dispo d'ici qcq semaines). Il a l'avantage d'être archi complet! Mais on a aucun retour sur la fiabilité de l'engin.
- NAD C388 + MCD kivabien (sont gonflés de vendre une carte à intégrer 450€...)
- Nuprime IDA-8 + lecteur réseau
- Atoll 100/200 signature + lecteur réseau
Dans la short list pas raisonnable et pis tant pis:
- Naim Uniti Atom (bien que j'ai peur qu'il soit court en puissance)
- NAD M10 (lui c'est la techno embarquée qui me fait peur au niveau de la fiabilité, 4kg tout mouillé + écran tactile…)
- Et enfin le Magnat RV4 qui me fait craquer… + lecteur réseau bien sûr!
J'en suis là… Et je n'ai rien pu essayer faute de boutique...
Côté occasion, je ne vois rien aux alentours de chez moi qui corresponde à mes critères.
Voyez-vous d'autres amplis capables de cocher toutes mes cases??
Dans mes short list il y a t il des bouses ou des choses complètement à côté de la plaque?
Merci de m'avoir lu et pour vos conseils!!
Twar
Meilleurs vœux à toutes z'et à tous tout d'abord!
Voilà le pb, je suis à la recherche d'un "bon" ampli...
Mon cahier des charges:
J'écoute quasi essentiellement de la musique dématérialisée (Abo Deezer + NAS + radio web), un peu tous les styles mais surtout du moderne (funk, jazz, tout ce qui est bien rythmé pour faire court).
Puissance, il faut environ 2x100w.
Mes enceintes actuelles sont des modestes Focal chorus 726.
Ampli passé: un tube Yaquin -dans le style Cayin, que je viens de vendre car j'étais passé sur un Marants M-CR611 qui a l'avantage d'être un tout en un pour la démat'. J'avais couplé l'ampli à tube avec un lecteur réseau Marantz NA6006 de mémoire.
Le Marantz commence à montrer ses limites face aux enceintes qui demandent de l'énergie.
Faut dire que j'ai la mauvaise habitude de faire les mauvais choix direct en terme de couplage de matos...
Faut dire aussi à ma décharge qu'il n'y a pas grand chose dans ma région (je suis dans le Var limite 06) pour écouter de "vrais" amplis sur de vraies enceintes, hormis les éternels Boulanger/Darty/Fnac...
Bref, je veux virer le Marantz, garder les Focal pour l'instant (chaque chose en son temps).
Je m'étais fixé un budget de 1500/2000€ pour ampli DAC + lecteur réseau ou un All in One.
Dans la short list "raisonnable, j'ai retenu:
- Rotel RA1572 + lecteur réseau à définir
- Cyrus One HD + lecteur réseau (il a une bonne bouille cet ampli!^^)
- Advance My Connect 150 (pas encore sorti ou dispo d'ici qcq semaines). Il a l'avantage d'être archi complet! Mais on a aucun retour sur la fiabilité de l'engin.
- NAD C388 + MCD kivabien (sont gonflés de vendre une carte à intégrer 450€...)
- Nuprime IDA-8 + lecteur réseau
- Atoll 100/200 signature + lecteur réseau
Dans la short list pas raisonnable et pis tant pis:
- Naim Uniti Atom (bien que j'ai peur qu'il soit court en puissance)
- NAD M10 (lui c'est la techno embarquée qui me fait peur au niveau de la fiabilité, 4kg tout mouillé + écran tactile…)
- Et enfin le Magnat RV4 qui me fait craquer… + lecteur réseau bien sûr!
J'en suis là… Et je n'ai rien pu essayer faute de boutique...
Côté occasion, je ne vois rien aux alentours de chez moi qui corresponde à mes critères.
Voyez-vous d'autres amplis capables de cocher toutes mes cases??
Dans mes short list il y a t il des bouses ou des choses complètement à côté de la plaque?
Merci de m'avoir lu et pour vos conseils!!
Twar