Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Shop hi-fi en région paca pour ampli??
#1
Question 
Hello tout le monde!

Meilleurs vœux à toutes z'et à tous tout d'abord!


Voilà le pb, je suis à la recherche d'un "bon" ampli...

Mon cahier des charges:

J'écoute quasi essentiellement de la musique dématérialisée (Abo Deezer  + NAS + radio web), un peu tous les styles mais surtout du moderne (funk, jazz, tout ce qui est bien rythmé pour faire court).
Puissance, il faut environ 2x100w.

Mes enceintes actuelles sont des modestes Focal chorus 726.
Ampli passé: un tube Yaquin -dans le style Cayin, que je viens de vendre car j'étais passé sur un Marants M-CR611 qui a l'avantage d'être un tout en un pour la démat'. J'avais couplé l'ampli à tube avec un lecteur réseau Marantz NA6006 de mémoire.

Le Marantz commence à montrer ses limites face aux enceintes qui demandent de l'énergie.

Faut dire que j'ai la mauvaise habitude de faire les mauvais choix direct en terme de couplage de matos...
Faut dire aussi à ma décharge qu'il n'y a pas grand chose dans ma région (je suis dans le Var limite 06) pour écouter de "vrais" amplis sur de vraies enceintes, hormis les éternels Boulanger/Darty/Fnac...

Bref, je veux virer le Marantz, garder les Focal pour l'instant (chaque chose en son temps).

Je m'étais fixé un budget de 1500/2000€ pour ampli DAC + lecteur réseau ou un All in One.

Dans la short list "raisonnable, j'ai retenu:

- Rotel RA1572 + lecteur réseau à définir
- Cyrus One HD + lecteur réseau (il a une bonne bouille cet ampli!^^)
- Advance My Connect 150 (pas encore sorti ou dispo d'ici qcq semaines). Il a l'avantage d'être archi complet! Mais on a aucun retour sur la fiabilité de l'engin.
- NAD C388 + MCD kivabien (sont gonflés de vendre une carte à intégrer 450€...)
- Nuprime IDA-8 + lecteur réseau
- Atoll 100/200 signature + lecteur réseau


Dans la short list pas raisonnable et pis tant pis:

- Naim Uniti Atom (bien que j'ai peur qu'il soit court en puissance)
- NAD M10 (lui c'est la techno embarquée qui me fait peur au niveau de la fiabilité, 4kg tout mouillé  + écran tactile…)
- Et enfin le Magnat RV4 qui me fait craquer… + lecteur réseau bien sûr!


J'en suis là… Et je n'ai rien pu essayer faute de boutique...

Côté occasion, je ne vois rien aux alentours de chez moi qui corresponde à mes critères.

Voyez-vous d'autres amplis capables de cocher toutes mes cases?? 
Dans mes short list il y a t il des bouses ou des choses complètement à côté de la plaque?

Merci de m'avoir lu et pour vos conseils!!


Twar
Répondre
#2
Naim uniti star d’occase
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
Belle bête en effet, mais un peu au dessus de ce que je compte mettre sur de l'occase.. 1er prix à 2500€ et à 500km de chez moi. Donc sans pouvoir essayer ç'est chaud!!

Mais merci je note!
Répondre
#4
L’uniti 2 est loin d’être mauvais
Et avec focal ça marche bien
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
..I..
Répondre
#6
Salut Twar,

Je suis moi aussi à la recherche d’un ampli en PACA mais sur marseille.

J’ai les mêmes attentes que toi apparemment puisque je cherche à avoir un système qui me permette d’écouter depuis des sources physiques (cd et vinyles) ainsi que de la musique de matérialisée.
En ce qui me concerne j’ai trouvé plus économique de trouver un ampli intégré de bonne qualité et d’acheter un dac à part que les 2 en un.
Je me trompe peut être mais c’est l’impression que j’en ai.

Bonne recherche !
Simaudio Moon I3
Rega planar 3
Pioneer PD-S707
Apertura Ariana Mk2
Répondre
#7
(01-05-2020, 09:38 AM)Charon a écrit : Salut Twar, perso je ferai l'inverse c'est les enceintes que je virerai en premier.

Charon

+1
Même si les 726 sont sympas, tu fera un bond plus important en changeant en premier les enceintes.

En outre, à visiter sur Marseille.
harmonieaudio
Helixir audio
New tech 13
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#8
Oui je sais que mes enceintes sont faiblardes, mais si je mets des enceintes de meilleurs qualités, je suis quasi sûr que le mini ampli Marantz sera tout aussi à la peine, voir plus… Alors qu'un ampli supérieur permettra de bouger ces foutues membranes un peu mieux. Et je compte changer les enceintes d'ici la fin de l'année voir même avant. Je pourrai alors en trouver des "parfaitement" adaptées à ce nouvel ampli. C'est mon sentiment...

A ce propos, je dois avoir au moins 3 paires d'enceintes B&O des années 70/80, faut-il que je les brûle ou je peux tenter de les brancher? (sachant qu'elles ne sont pas chez moi, je n'ai pas envie de les ramener si c'est pour que ce soit pire…)

La short list se concrétise doucement:

Si je pars sur du neuf, ça donne ça:

NuPrime IDA-8
Atoll IN100 Signature + carte
Advance Acoustic X-i125
Atoll IN200 Signature + carte
Rotel RA-1572
NAD C 388 + carte
Magnat RV4
Pack X-I105 Noir + XFTB01 (Dongle BT)+ WTX-Microstreamer
Denon PMA-1600NE
Advance Paris My Connect 150
Cyrus One HD
Nuprime IDA-16

Dans certaines de ces config, il faudra que je rajoute un lecteur réseau.

Sur de l'occase, on ajoute les UNITI 2 donc et le SUPERUNITI (à ce propos lequel est-il sorti en 1er??).
Il y a 2 "gros" Marantz qui sont à côté de chez moi mais je ne sais pas ce que ça vaut…
- Amplificateur Intégré MARANTZ PM15-S2 à 900€
- marantz pm14 s1 spécial édition à 1200€

ou plus exotique (pour moi s'entend)
Amplificateur intégré NAD Master Series M3


Mais quelle mouise cette région pour trouver un shop!!!! J'ai écumé les pagesjaunes sans succès...
Répondre
#9
Audio feeling à Monaco
Répondre
#10
Je l'ai déjà spotté, mais bon Monaco quoi… Juste avec le prix des câbles j'achète une voiture d'occase!!

Plus sérieusement, j'ai regardé ce qu'il vendait et clairement ce n'est pas pour moi, neuf ou occasion c'est hors budget total!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,029 Il y a 4 heures
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 235 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 798 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,274 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 610 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)