Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lecteur encodeur
#1
Bonjour,
le papa  Noel viens de passer et un lecteur réseau Marantz NA-6006 vient de compléter mon installation pour mon plus grand bonheur mais là n'est pas la question.
J'ai une cd thèque de 400 Cds et je souhaiterais rendre accessible tout ça en mp3 depuis le réseau à la maison, donc je commence à chercher un lecteur CD HIFI:
- ayant une connexion réseau permettant l'identification du CD inséré?
- qui permettrait ensuite de créer les MP3 associés
- le Marantz ND 8006 est il l'appareil que je cherche?
Le nombre de CD m'amene à rechercher une solution moins chronophage qu'utiliser Audacity avec le plugin lame comme je fais parfois ponctuellement
Merci pour votre aide et votre retour éventuel.
philippe
Mon installation comprend marantz  un PM80 mkII + CD63SE + CD72+ NA-6006 + Focal 913.1
Répondre
#2
Bonjour, personnellement

J ai utilisé EAC  exact audio copy c est gratuit, avec tag des pochettes.

Bon courage 400 cela risque d être long, quand tu as fini surtout n oublie pas de faire une sauvegarde supplémentaire.
Pour être aussi passé par là comme nombreux, ne fais pas les 400 d un seul coup, mets un objectif style 20 la premiere fois, puis 4-5 CD / jour par exemple. Et plus le Week end, ça évite la prise de tête c est plus souple.

Pourquoi du MP3 ?
Répondre
#3
(12-30-2019, 08:17 PM)Filip a écrit : Bonjour,
le papa  Noel viens de passer et un lecteur réseau Marantz NA-6006 vient de compléter mon installation pour mon plus grand bonheur mais là n'est pas la question.
J'ai une cd thèque de 400 Cds et je souhaiterais rendre accessible tout ça en mp3 depuis le réseau à la maison, donc je commence à chercher un lecteur CD HIFI:
- ayant une connexion réseau permettant l'identification du CD inséré?
- qui permettrait ensuite de créer les MP3 associés
- le Marantz ND 8006 est il l'appareil que je cherche?
Le nombre de CD m'amene à rechercher une solution moins chronophage qu'utiliser Audacity avec le plugin lame comme je fais parfois ponctuellement
Merci pour votre aide et votre retour éventuel.
philippe
Mon installation comprend marantz  un PM80 mkII + CD63SE + CD72+ NA-6006 + Focal 913.1

Bonjour,
vendez tous vos cd et prenez un abonnement familial chez Tidal en master vous n'aurez plus de problèmes avec vos cd et aurez une qualité d'écoute nettement supérieure.
Répondre
#4
Bonjour Filip,
je ne suis pas certain que le Marantz ND8006 soit la solution, il n'est pas décrit comme un appareil permettant de ripper les CD. A ma connaissance il n'y a que quelques lecteurs réseaux avec disque de stockage intégré et lecteur optique intégré (donc des serveurs audio en gros, genre Bluesound Vault 2i) qui permettent de faire ça, parfois avec le lecteur optique déporté (genre Melco N100/D100), mais ils sont peu nombreux.
Vu que tu as déjà un lecteur CD et un lecteur réseau, je pense que dans ton cas la solution la plus "immédiate" consiste à ripper tes CD avec un ordinateur. En ce qui me concerne, j'ai acquis (environ 30/40 balles) sur les conseils de nombre de forumeurs le logiciel DB Poweramp, c'est un des meilleurs compromis vitesse/qualité de rip de CD (quelques minutes par disque), et j'ai transformé un vieux PC en serveur Daphile. Je peux donc ripper avec 2 ordis, ça va plus vite ! Car perso j'ai près de 1500 CD ...  Big Grin  répartis en gros à 50/50 entre pop et classique, et bien je viens de passer mes derniers we à ripper les 700 CD de pop (disons, à la louche, 4-5 we entiers - 2jx8h chaque we - évidemment, avec un seul ordi, il faudra multiplier ce temps par deux ...). Bon dans une vie c'est pas grand chose 4-5 we !
Il me reste les CD de classique, mais je vais attendre un peu ma femme faisais un peu la gueule à la fin ...  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
(12-30-2019, 08:55 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
vendez tous vos cd et prenez un abonnement familial chez Tidal en master vous n'aurez plus de problèmes avec vos cd et aurez une qualité d'écoute nettement supérieure.
tu as un sous forum dédié a la dématérialisation pour écrire de telles inepties moi je n y vais pas pour dire tout le mal que je pense de la démat  Exclamation et depuis quand on doit faire comme les autres  Exclamation
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(12-30-2019, 08:53 PM)Phoebus a écrit : Pourquoi du MP3 ?

En fait je ne vois pas quoi créer d'autre que du mp3. Je peux créer un stockage au format cd audio direct sur un disque dur?
Merci de votre aide.
Répondre
#7
Sacreubleu, pas de MP3.

FLAC ou  mieux : AIFF
Répondre
#8
Re,

FLAC très bien, après du MP3 320 passe tout autant, tout dépend le système, mais délirez pas trop ça passe.

Quitte à ripper le tout, je suis d'accord autant le faire bien dès le départ => FLAC, AIFF,  ....

Le temps passé sera sensiblement le même.

Bon courage pour les ripper

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#9
Mais oui, autant bien le faire dès le départ pour ne plus avoir à y revenir.

Donc AIFF  Wink
(Si j'avais su, j'aurais gagné bcp de temps car j'ai tout rippé la première fois en MP3, la deuxième fois en FLAC et la troisième fois en AIFF)
Répondre
#10
Moi me casse pas la tête, je rippe en .wav avec VuPlayer.
Comme ça je me pose pas la question de la meilleure qualité et j'allège le travail du serveur et du lecteur Cool

Et je tague avec TagScanner au cas ou…

Si au passage j'ai des morceaux sans tag ni nom du fichier, j'utilise MusicBrain qui fonctionne plutôt bien…

Du coup je suis paré pour toutes éventualités Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,832 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  lecteur Blueray en guise de lecteur CD bucgif 15 20,999 03-23-2016, 02:00 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)