Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mécontentement platine elipson
#1
Thumbs Down 
Bonjour, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon mécontentement a propos de ma premiére platine et pour avertir d'éventuels futurs désireux aquereurs de ce modèle sur plusieurs points négatifs :
Elipson alpha 100 RIAA BT
donc voila, en premier le seul point positif que j'ai relevé durant 15 jours d'utilistation, c'est au niveau du son, la dessus, rien a redire, extraordinaire, son chaud, puissant....
MAIS, voila, une fois le bluetooth activé, oubliez la numérisation, sans parler de tout ce qui peu se connecter en bluetooth autour de vous...TV, barre de son, etc...bref elle se connecte a tout et n'importe quoi! donc comme je l'ai indiqué si vous lancez la numérisation et que par grand malheur vous avez oublié de désactivé ce fichu BT a l'arrière de la platine ( de plus faut ,a chaque fois ,faire le contortioniste) bah faut tout recommencer.
Ensuite, très très grande fragilité du produit...je parle meme pas de la stabilité, on ferme le capot tout doucement et voila le vinyle qui saute...  Angry , le changement de la cellule??? bah c'est pas avec les doigts mais avec des pinces a épiler pour le procédé..sinon on dénude les petits fils.......bref une véritable catastrophe! donc méfiance!
Après me direz vous, je suis tombé peut etre sur une mauvaise série....ou un appareil défectueux, mais j'en doute...si vous avez ce modèle,j'aimerai bien avoir vos retours quand a moi j'ai dit ciao a élipson et retour plus archaique, me paraissant plus fiable, a audio technica (sans ce BT de  Dodgy )
Smile
Répondre
#2
(12-30-2019, 09:47 AM)yannmars a écrit : Bonjour, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon mécontentement a propos de ma premiére platine et pour avertir d'éventuels futurs désireux aquereurs de ce modèle sur plusieurs points négatifs :
Elipson alpha 100 RIAA BT
donc voila, en premier le seul point positif que j'ai relevé durant 15 jours d'utilistation, c'est au niveau du son, la dessus, rien a redire, extraordinaire, son chaud, puissant....
MAIS, voila, une fois le bluetooth activé, oubliez la numérisation, sans parler de tout ce qui peu se connecter en bluetooth autour de vous...TV, barre de son, etc...bref elle se connecte a tout et n'importe quoi! donc comme je l'ai indiqué si vous lancez la numérisation et que par grand malheur vous avez oublié de désactivé ce fichu BT a l'arrière de la platine ( de plus faut ,a chaque fois ,faire le contortioniste) bah faut tout recommencer.
Ensuite, très très grande fragilité du produit...je parle meme pas de la stabilité, on ferme le capot tout doucement et voila le vinyle qui saute...  Angry , le changement de la cellule??? bah c'est pas avec les doigts mais avec des pinces a épiler pour le procédé..sinon on dénude les petits fils.......bref une véritable catastrophe! donc méfiance!
Après me direz vous, je suis tombé peut etre sur une mauvaise série....ou un appareil défectueux, mais j'en doute...si vous avez ce modèle,j'aimerai bien avoir vos retours quand a moi j'ai dit ciao a élipson et retour plus archaique, me paraissant plus fiable, a audio technica (sans ce BT de  Dodgy )
Smile

Bonjour,  Wink
c'est drôle ce que tu racontes, parce que, c'est ce que nous, "grands anciens" avons vécu avec nos platines respectives et obligatoires: il n’existait rien d'autre à l'époque, et avons été, pour certains d'entre nous, content de passer au CD, puis aux fichiers pour ne plus avoir à subir tout ces emmerdements !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour Yan,
Un peu comme VDGG, déjà numériser un vinyle depuis un matériel de base et si on y ajoute le BT je crois qu'il vaut mieux oublier, ensuite en effet la manipulation des vinyles demande beaucoup de doigté/précautions si on souhaite leur conserver leur intégrité y compris au moment de la fermeture du capot.
Je rejoins totalement VDGG quand il dit que c'est pour cette raison que l'avènement du CD fut une délivrance pour nous les anciens, malgré que grand nombre d'Audiophile privilégie ce type d'écoute et l'occasion que j'ai eu d'entendre le résultat me permet de confirmer que le Vinyle n'est pas mort, mais c'est inutile d'insister je n'y retournerai pas  Big Grin
Répondre
#4
(12-30-2019, 09:47 AM)yannmars a écrit : Ensuite, très très grande fragilité du produit...je parle meme pas de la stabilité, on ferme le capot tout doucement et voila le vinyle qui saute...  Angry , le changement de la cellule??? bah c'est pas avec les doigts mais avec des pinces a épiler pour le procédé..sinon on dénude les petits fils.......bref une véritable catastrophe! donc méfiance!

Hello,
Pour ton problème de saut de cellule en fermant ( délicatement ) le capot, tu devrais vérifier la force d'appui et s'il y a possibilité de réglage, la hauteur du bras.
Pour le changement de cellule, bien venu dans le monde du vinyle, rien de nouveau depuis le siècle dernier.
L'écoute te satisfait, c'est très bien.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
Bonjour,
tu t'attendais à quoi Big Grin je pense qu'il aurait fallu que tu te renseignes plus longuement sur les platines vinyles.
Je note bien que c'est ta première platine et voilà la déception.
Malheureusement dans le vinyle, il faut prendre son temps, lire, lire, regarder et relire pour savoir dans quoi on met les pieds.
Et puis ne pas acheter n'importe quoi.
Personnellement je prends mon pieds avec ma platine. Cool
Répondre
#6
Au passage Elopson a été racheté par son-video, donc sans doute produit en chine pour pas grand chose, de plus chacun son metier Elipson "fabrique" "des enceintes", et pas des platines Vinyle.



Rega fabrique des amplis, trés bien, des platines vinyles trés bien, platine CD, mais des enceintes qui ne plaisent pas du tout.
Répondre
#7
Mention "fabrication française" sur l'appareil ! Hum...
Oui, j'aurai dû me renseigner un peu plus sur les platines vinyles( surtout sur ce modèle) c'est certain ! De toute façons elle est reparti de là où elle est venue! J'utilise des gants en velours pour manipuler les vinyles(qui sont tous rangés dans des pochettes plastiques)donc imaginez vous bien que pour changer la cellule, j'ai pas fait ça comme un bourrin non plus.

(12-30-2019, 01:26 PM)quoler a écrit : Bonjour,
tu t'attendais à quoi Big Grin je pense qu'il aurait fallu que tu te renseignes plus longuement sur les platines vinyles.
Je note bien que c'est ta première platine et voilà la déception.
Malheureusement dans le vinyle, il faut prendre son temps, lire, lire, regarder et relire pour savoir dans quoi on met les pieds.
Et puis ne pas acheter n'importe quoi.
Personnellement je prends mon pieds avec ma platine. Cool

Quoler, tu possède ce modèle ?
Répondre
#8
Attention au terme fabriqué en France.

On se souvient tous ou pas de la marque Carat (FR), mais du made in china. Lors de l importation Carat demandait a ce que les facades ne soient pas vissées, pour qu ils le fassent eux même en France. Vu que l operation semblait suffisamment  importante vissage de façade, ils avaient le droit d écrire fabriqué in France....d aprés la loi FR.
Répondre
#9



Citation :Quoler, tu possèdes ce modèle ?



Non, j'ai une Linn LP12 et une Thorens TD150 modifiée par mes soins.
Répondre
#10
(12-30-2019, 04:41 PM)quoler a écrit :


Citation :Quoler, tu possèdes ce modèle ?



Non, j'ai une Linn LP12 et une Thorens TD150 modifiée par mes soins.

d'accord Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 6,805 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)