Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution serveur audiophile
#1
Bonjour
 
je suis en quête d'une évolution de mon système en optant pour un serveur audiophile dédié à la musique dématérialisée pour faire tourner Roon 
 
- abonnement Tidal Hifi
- Musique dématérialisée Hi-res + DSD 64, 128
 
je serais bien tenté par une formule Plug and Play type Innuos Zen Mini MK3,
mais selon différents échanges avec la communauté de Roons Labs, il m'oriente plutôt vers un sonic Transporter i5
Aura-t-il les mêmes qualités de fabrications sur le plan audiophile que l’Innuos ?
 
Cela m’oblige a mettre un Switch supplémentaire pour relier au réseau le Sonic Transporteur I5 et le Lumin D1
 
Merci de vos réponses

Jean-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Hello

Pour quelle raison ils vous orientent vers le sonic Transporter i5 à la place de l’Innous Zen?
Répondre
#3
Bonsoir Jean-Luc,
On lit plutôt de très bons retours sur les produits Innuos, cela semble un choix assez sûr.
Ne sachant pas ce qui motive ton choix, je peux en tout cas te rassurer sur l’option SonicTransporter i5 car je l’utilise chez moi depuis près d’un an sans aucun soucis et avec grande satisfaction en tant que Roon core (j’ai aussi pris son alimentation linéaire). Il est raccordé à un switch sur lequel est aussi raccordé mon lecteur Metrum Ambre (comme pour toi le serait le Lumin).
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#4
(12-29-2019, 11:51 PM)bdmusik a écrit : Bonsoir Jean-Luc,
On lit plutôt de très bons retours sur les produits Innuos, cela semble un choix assez sûr.
Ne sachant pas ce qui motive ton choix, je peux en tout cas te rassurer sur l’option SonicTransporter i5 car je l’utilise chez moi depuis près d’un an sans aucun soucis et avec grande satisfaction en tant que Roon core (j’ai aussi pris son alimentation linéaire). Il est raccordé à un switch sur lequel est aussi raccordé mon lecteur Metrum Ambre (comme pour toi le serait le Lumin).

bonjour

il m'oriente vers le Sonic transporteur 5 pour sa puissance du processeur pour le fonctionnement de Roon core et notamment pour les futures Mises jour là où le Innuos pourraient être limité par son processeur.

les 2 solutions sont similaires

l'Innuos est une vraie solution audiophile, RJ45 entrant et sortant isolés 

le Sonic transport I5 , est qu'un PC  assemblé orienté économies d'énergie, cela suppose un switch réseau Tweaké pour arriver au même niveau qu l'innuos et dans ce cas là on grimpe dans les budgets.

Bien a vous Smile Cool


Jean-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#5
(12-29-2019, 09:26 PM)jean-luc a écrit : je serais bien tenté par une formule Plug and Play type Innuos Zen Mini MK3,
pourquoi un (excellent) Innuos alors que ton lecteur Lumin est RoonReady ?? un simple Nas ou un Nuc suffit..

(12-30-2019, 10:51 AM)jean-luc a écrit : il m'oriente vers le Sonic transporteur 5 pour sa puissance du processeur pour le fonctionnement de Roon core et notamment pour les futures Mises jour là où le Innuos pourraient être limité par son processeur.
as tu vraiment besoin de cette puissance CPU ?
et quant à faire, je prendrais un Nucleus (à peine plus cher) ou un Nas (moins cher)



lire Roon Core & Nas c'est une solution simple et efficace
Répondre
#6
La puissance c'est sans doute en partie pour la lecture dsd j'imagine.

Effectivement y a t'il un intérêt a un Sonic transporteur vs un simple nuc fanless et Roon rock dessus?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#7
(12-30-2019, 10:56 AM)bbill a écrit :
(12-29-2019, 09:26 PM)jean-luc a écrit : je serais bien tenté par une formule Plug and Play type Innuos Zen Mini MK3,
pourquoi un (excellent) Innuos alors que ton lecteur Lumin est RoonReady ??  un simple Nas ou un Nuc suffit..

Ben non !
L'influence du serveur est non négligeable mais je vois que certains doutent encore  Big Grin
Répondre
#8
(12-30-2019, 09:56 PM)Pascal64 a écrit :
(12-30-2019, 10:56 AM)bbill a écrit :
(12-29-2019, 09:26 PM)jean-luc a écrit : je serais bien tenté par une formule Plug and Play type Innuos Zen Mini MK3,
pourquoi un (excellent) Innuos alors que ton lecteur Lumin est RoonReady ??  un simple Nas ou un Nuc suffit..

Ben non !
L'influence du serveur est non négligeable mais je vois que certains doutent encore  Big Grin

tout dépend de la configuration et du rôle du serveur... si l'on sépare clairement core<>control<>output (terminologie Roon) un simple Nuc standard comme le Nucleus fait le job et plus ! tu en doutes encore ?? sans doute puisque dans ta configuration, le serveur reste critique puisqu'il en fait trop...
Répondre
#9
(12-30-2019, 10:04 PM)bbill a écrit : ..//..

tout dépend de la configuration et du rôle du serveur... si l'on sépare clairement core<>control<>output (terminologie Roon) un simple Nuc standard comme le Nucleus fait le job et plus ! tu en doutes encore ?? sans doute puisque dans ta configuration, le serveur reste critique puisqu'il en fait trop...

Entièrement d'accord, par contre pour un investissement minime; il est possible de doper un NUC (SSD, Mem + ethernet + alim) tout e, restant moins cher que les solutions proposées (et bien sur Nucleus).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
(12-30-2019, 10:04 PM)bbill a écrit : tout dépend de la configuration et du rôle du serveur... si l'on sépare clairement core<>control<>output (terminologie Roon) un simple Nuc standard comme le Nucleus fait le job et plus ! tu en doutes encore ?? sans doute puisque dans ta configuration, le serveur reste critique puisqu'il en fait trop...

Je suis dans cette configuration conseillée par Roon, avec non pas un Nuc mais quelque chose de très proche, un PC fanless sur lequel tourne Roon Rock.
J'ai parié une bouteille de champ à Pascal que soigner l'alimentation du PC server ne changerait rien.
Et j'ai perdu mon pari, en faisant l'essai de l'alimentation SOTM sps 500, ça a été net et sans bavure (et devant témoin) !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,567 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 12,689 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 48,300 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 13,069 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 93,723 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)