Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Dac pour upgrader un ARCAM RBlink ?
#1
Salut à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà essayé de mettre un DAC Audiophile derrière un ARCAM RBlink ? 
Histoire de voir si c'est pas mieux ?
Merci,

Enceintes : BC Acoustique NIGER
Ampli : CAYIN A88T
Lecteur CD : CYRUS CD8SE II + PSXR et un ARCAM RBlink (pour écouter Spotify Smile )
Câblage : HP. Maxi Trans Hifi Cable et Modul. Cardas Golden Cross (et aussi un QED)

Répondre
#2
Bonjour Lorenzo
Je réfléchi actuellement pour acquérir un RBLINK.
je viens de poster sur le forum, pour avoir des infos pour pouvoir écouter i music de mon i phone vers mon ampli en sans fil.
apres avoir parcouru beaucoup d'articles, l'arcam semble etre une bonne option...
néanmoins, je n'ai pas beaucoup trouvé de discussions à son sujet.
peux tu me donner ton avis ?
y a t'il une difference d'ecoute entre l'arcam et une liaison filaire direct avec un téléphone portable/ tablette ?
je dispose aussi d'un "vieux dac" audiophile qui pourrait faire l'affaire que je brancherai aurblink
Répondre
#3
Hello Patr21
Je ne sais pas te parler de la différence entre filaire et Bluetooth, je n'ai pas fait de comparatif.
Ce qui est presque sur c'est que les dac d'un portable ne sont jamais très bons. Celui du rBlink bien meilleur.
Maintenant à l'écoute je vois clairement la différence entre un Spotify non premium (tablette via Bluetooth) et un Cd.
J'avais besoin d'une solution pour "consommer" ma musique plus facilement et il répond très bien à mes attentes.
Si tu as aussi de la musique dématérialisée pense à une solution streamer avec connexion Bluetooth APTX.
Je fini les fêtes et vais faire quelques écoutes comparatives entre CD via lecteur et CD flac via NAS->Tablette->rBlink
Je te dirais
Maintenant si tu cherche juste une liaison Bluetooth de qualité Hi-fi tu ne vas pas trouver grand chose d'autre.

Enceintes : BC Acoustique NIGER
Ampli : CAYIN A88T
Lecteur CD : CYRUS CD8SE II + PSXR et un ARCAM RBlink (pour écouter Spotify Smile )
Câblage : HP. Maxi Trans Hifi Cable et Modul. Cardas Golden Cross (et aussi un QED)

Répondre
#4
Bonsoir Lorenzo
Je viens de recevoir mon Rblink, je me suis empressé de le brancher «  à l.arrache » avec le câble numérique accompagnant l’arcam.
Le tout attaquant mon convertisseur audiomat tempo2 évo , et mon ampli solfège audiomat/klipch klf 30
Synchro Bluetooth avec mon i phone en réception 4G/ i music
et là......whaou, la musique coule , c.est doux, pas agressif, avec une très bonne dynamique
Café blues de Patricia barber que je retrouve avec beaucoup d.émotion
Michel jonaz, le temps passé sur son enregistrement live pour tester la basse, ça descend bas voir très bas
Enregistrement Chesky trouvé dans i music, avec Rebecca pidgeon, sara k , que du bonheur
Moi qui pensait ne pouvoir que consommer la musique, force est de constater que c.est parfaitement écoutable, comme à la belle époque des CD, dans la pénombre un bon verre à la main
ce « petit machin » fait sacrément le job je me régal
Je ne manquerai pas de le tester en sortie analogique en direct sur l.ampli, pour voir ce qu.il a dans le ventre
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 969 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,185 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv
  Quel drive cd pour ripper JLR 8 2,177 03-05-2023, 03:17 PM
Dernier message: Mellowman
  quel soft ( ou interface utilisateur) pour se balader dans un disque dur Flac Francis1954 3 1,755 11-25-2022, 12:50 PM
Dernier message: #compte supprimé#
  Quel dac ou streamer dac pour un vrai gap JO-GS 11 6,739 11-02-2022, 11:22 AM
Dernier message: JO-GS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)