Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panne Ampli Accuphase E460
#1
Bonjour,
Je possède un intégré Accuphase E460 acheté d'occasion en 2016 à un particulier (Facture Hamy Sound 2015)
Depuis mon acquisition, l'ampli s'est mis à s’éteindre d'une façon aléatoire: environ 1 où 2 fois sur une semaine
Il suffisait de ré-appuyer sur le bouton power pour qu'il reparte comme si de rien n'était
A l'époque je me suis dit que c'était pas la peine de le renvoyer au SAV
Puis le problème est devenu de plus en plus fréquent avec le temps
Jusqu'à ce que, lors de la mise en route, l'ampli se mette à clignoter (genre marche/arrêt rapide)
J'ai immédiatement tout stoppé
J'ai l'impression qu'il y un problème de relais?
Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et à identifié la panne?
Merci
Paul
Répondre
#2
Bonjour

 Je possède un E 308 depuis une dizaine d'année
 Matériel habituellement extrêmement fiable .

Question *  
lorsqu'il fonctionne ,il le fait correctement ?
Si oui
le relais de l'alimentation pourrait être alors une piste à creuser en effet
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
J'ai eu 6 amplis accuphase dans ma vie, jamais eu ce probleme

E211
E212
E213
E305
E350
E560

Douteux pour un Accuphase quand même car tres tres costaud. Je n'ais jamais vu entendu parler d'Accuphase en panne. Peut etre un relais comme tu dis. Pas de pb de court circuit sinon il se serait mis en mode secu.
Répondre
#4
bonjour Paul

question .... Angel 

as tu essayé de changer de cordon secteur ?

ps: il est de coutume de ce présenter à tous avant toute chose   Cool http://forum-hifi.fr/forum-8.html
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
Oui,
Il fonctionnait parfaitement,
Maintenant, impossible de le mettre sous tension sans avoir ce cliquetis on/off

Bonjour,
J'ai changé de cordon secteur: idem, le problème persiste
Cdt,
Paul
Répondre
#6
Si il s’arrêtait tout seul, c’est sur sollicitation d’une protection, qui désormais est active en permanence. Soit la protection est devenue trop sensible, soit il y a un défaut réel. 
On peut imaginer par exemple qu’un simple contact de protection thermique soit défaillant et force l’arrêt de l’ampli (solution simple) mais cela demande un passage en sav dans tous les cas pour diagnostic et remplacement de la piece défaillante.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
(12-22-2019, 02:05 PM)HDB a écrit : Douteux pour un Accuphase quand même car tres tres costaud. Je n'ais jamais vu entendu parler d'Accuphase en panne. 

Très très très très costaud ? comme tous les autres amplis, pas plus pas moins.  Ne pas trop compter sur la longévité du sav:
Pas de respect religieux pour les marques...

j'ai un P300 en panne totale, et mon P102 fait des craquements dans le son au bout de quelques minutes.  Il faudrait changer le circuit contacteur XLR/coaxial, mais Hamy sound :

Cher Monsieur,

.......passé 20 ans, nous ne prenons plus en charge la
maintenance des marques que nous distribuons.

Comme ils ne veulent pas rechercher la pièce, je  m'adresse au Japon:

Bien reçu votre message via Accuphase Japon et vous remercions de la

confiance qu'ainsi vous nous témoignez...
 Malheureusement la pièce demandée n'est plus disponible pour votre P102 

Malheur aux vieux...!

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Obsolescence ....
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Et oui ! Le SAV est devenu déplorable et ce pour beaucoup de marques ....( même haut de gamme )
Parfois les appareils ne sont plus réparables une fois que l appareil a été remplacé par un nouveau modèle 4/5 ans après !!!;
C est pour ça que je n achete plus du neuf .
PS : j ai déjà vu des accuphase en panne ( même si c est moins fréquent que d autres marques coutumières du fait )
Répondre
#10
Les marques comme Accuphase proposent des électroniques très sophistiqués avec beaucoup de composants différents d’une génération à une autre. Pas étonnant qu’ils n’aient plus le composant d’origine en stock mais je suis étonné qu’ils ne proposent pas de prendre en charge la réparation en remplaçant le composant défectueux par un équivalent. Comme le ferait n’importe quel réparateur sérieux.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RÉPARÉ] Panne ampli Cyrus 8 Xpd qx Dicatlou 12 1,106 02-18-2024, 04:13 PM
Dernier message: kole
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,284 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  panne ampli denon denis13130 10 987 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130
  Accuphase e-800 JJS 29 3,410 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 4,078 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)