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Version complète : Panne Ampli Accuphase E460
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Bonjour,
Je possède un intégré Accuphase E460 acheté d'occasion en 2016 à un particulier (Facture Hamy Sound 2015)
Depuis mon acquisition, l'ampli s'est mis à s’éteindre d'une façon aléatoire: environ 1 où 2 fois sur une semaine
Il suffisait de ré-appuyer sur le bouton power pour qu'il reparte comme si de rien n'était
A l'époque je me suis dit que c'était pas la peine de le renvoyer au SAV
Puis le problème est devenu de plus en plus fréquent avec le temps
Jusqu'à ce que, lors de la mise en route, l'ampli se mette à clignoter (genre marche/arrêt rapide)
J'ai immédiatement tout stoppé
J'ai l'impression qu'il y un problème de relais?
Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et à identifié la panne?
Merci
Paul
Bonjour

 Je possède un E 308 depuis une dizaine d'année
 Matériel habituellement extrêmement fiable .

Question *  
lorsqu'il fonctionne ,il le fait correctement ?
Si oui
le relais de l'alimentation pourrait être alors une piste à creuser en effet
J'ai eu 6 amplis accuphase dans ma vie, jamais eu ce probleme

E211
E212
E213
E305
E350
E560

Douteux pour un Accuphase quand même car tres tres costaud. Je n'ais jamais vu entendu parler d'Accuphase en panne. Peut etre un relais comme tu dis. Pas de pb de court circuit sinon il se serait mis en mode secu.
bonjour Paul

question .... Angel 

as tu essayé de changer de cordon secteur ?

ps: il est de coutume de ce présenter à tous avant toute chose   Cool http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Oui,
Il fonctionnait parfaitement,
Maintenant, impossible de le mettre sous tension sans avoir ce cliquetis on/off

Bonjour,
J'ai changé de cordon secteur: idem, le problème persiste
Cdt,
Paul
Si il s’arrêtait tout seul, c’est sur sollicitation d’une protection, qui désormais est active en permanence. Soit la protection est devenue trop sensible, soit il y a un défaut réel. 
On peut imaginer par exemple qu’un simple contact de protection thermique soit défaillant et force l’arrêt de l’ampli (solution simple) mais cela demande un passage en sav dans tous les cas pour diagnostic et remplacement de la piece défaillante.
(12-22-2019, 02:05 PM)HDB a écrit : [ -> ]Douteux pour un Accuphase quand même car tres tres costaud. Je n'ais jamais vu entendu parler d'Accuphase en panne. 

Très très très très costaud ? comme tous les autres amplis, pas plus pas moins.  Ne pas trop compter sur la longévité du sav:
Pas de respect religieux pour les marques...

j'ai un P300 en panne totale, et mon P102 fait des craquements dans le son au bout de quelques minutes.  Il faudrait changer le circuit contacteur XLR/coaxial, mais Hamy sound :

Cher Monsieur,

.......passé 20 ans, nous ne prenons plus en charge la
maintenance des marques que nous distribuons.

Comme ils ne veulent pas rechercher la pièce, je  m'adresse au Japon:

Bien reçu votre message via Accuphase Japon et vous remercions de la

confiance qu'ainsi vous nous témoignez...
 Malheureusement la pièce demandée n'est plus disponible pour votre P102 

Malheur aux vieux...!

jean
Obsolescence ....
Et oui ! Le SAV est devenu déplorable et ce pour beaucoup de marques ....( même haut de gamme )
Parfois les appareils ne sont plus réparables une fois que l appareil a été remplacé par un nouveau modèle 4/5 ans après !!!;
C est pour ça que je n achete plus du neuf .
PS : j ai déjà vu des accuphase en panne ( même si c est moins fréquent que d autres marques coutumières du fait )
Les marques comme Accuphase proposent des électroniques très sophistiqués avec beaucoup de composants différents d’une génération à une autre. Pas étonnant qu’ils n’aient plus le composant d’origine en stock mais je suis étonné qu’ils ne proposent pas de prendre en charge la réparation en remplaçant le composant défectueux par un équivalent. Comme le ferait n’importe quel réparateur sérieux.
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