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01-18-2020, 02:47 PM
(Modification du message : 01-18-2020, 02:56 PM par zaurux.)
(01-15-2020, 10:44 AM)Faboz a écrit : (01-15-2020, 08:11 AM)gillou 45 a écrit : J'ai reçu également le Monoprice cat5 et il fait réellement plus de musique que le Belkin. Maintenant j'attends les Telegartner pour lui installer.
Tu nous diras l'effet des fiches. Mais c'est vrai que ce cable est remarquable en l'état.
(01-18-2020, 10:50 AM)Nard a écrit : Monoprice cat 5e Utp Awg 36 mais je ne sais plus où je les avais commandés, existent en plusieurs couleurs
Pour l'instant je teste celui-ci :
Digitus câble Patch RJ45 Premium AWG 26/7 Cat 5e F/UTP blindé 0,5
Nettement mieux que le Belkin sachant que sur mon installation l'utilisation d'un filtre MED 1005 est nécessaire et ce fait sentir (entre NUC et Switch).
Sans, c'est image resserrée et plus confuse avec une perte dans les aigus.
Avec les Digitus > MED > Supra c'est très bon avec peut-être un peu de brillance ou légère dureté.
J'ai reçu 3m de Viablue monobrin pour remplacer le Supra mais je n'ai pas encore pris le temps de récupérer les prises Telegartner (au bout des Supra).
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01-18-2020, 03:50 PM
(Modification du message : 01-19-2020, 12:33 AM par patatras.)
Il ne me reste plus qu'à tweaquer le meraki...
Pierre
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01-22-2020, 01:28 AM
(Modification du message : 01-22-2020, 01:29 AM par davidhifi.)
Petit retour suite au test effectué, Hervé (Renan) m’ayant donc prêté un Cable Ethernet Belkin 24 AWG cat 5E UTP ainsi qu’un switch Meraki.
1/ Mis en place du Belkin en lieu et place de l’Audioquest Vodka entre le TP-Link sur powerbank et l’Oppo Sonica.
Résultats, manque de vie, plus froid, la chaleur des voix à disparue et un peu court dans le bas du spectre. Je préfère donc sur mon système le Vodka…
2/ Mis en place du Méraki en lieu et place du TP-Link. Le Meraki est alimenté par son alim à découpage, le câble secteur est un Pangea AC-14SE MKII.
J’ai récupérer tout ce que j’avais perdu lors de la mise en place du Belkin, du grain, de l’émotion, de la chaleur sur les voix, le bas du spectre, mais en plus sur ce dernier le Meraki apporte de la tenue, de la précision, c’est plus propre. Enfin la matière est quant à elle plus consistante encore sur chacun des instruments, ainsi que des harmoniques supplémentaires et une dynamique plus consistante. LA scène est clairement définie, l’image sonore permet d’identifier la place de chacun des instruments, une belle aération apportant une largeur de scène conséquente.
Sur mon système le Meraki apporte un gap important face au TP-Link et ce avec son alim d’origine à découpage. Je n’ai pas pu effectuer de test avec une alimentation linéaire manquant de temps pour adapter les connexions interne du Switch !!!
Cela reste à faire afin de voir ce que cela pourrai ou pas apporter.
Alors Hervé je mets une option sur ton Meraki si tu ne comptes pas le garder...
Pierre je vais suivre ton tweak... en espérant que ce soit abordable techniquement !!!
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
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bonsoir
et tu as un lien pour contacter Sean Jacobs ?
merci de votre réponse
Jean-Luc
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Me revoilà. Retour sur leMeraki alimenté par une alim linéaire de labo en lieu et place de son alim à découpage d'origine...
Voilà pour la mise en situation. Que préciser d'autre sinon qu'en entrée du Méraki j'ai un RJ45 cat 5E standard d'environ 2 mètres et en sortie le Vodka. Les observations que je fais ci-dessous correspondent à l'apport de l'alim linéaire sur le Meraki...
1/ Vivaldi - Concerto Veneziano.
Sur l'intro , les violon ont une densité plus importante, la dynamique est plus prononcée. Le violon solo est plus grand, l'équilibre médium-basse qui était en retrait auparavant ne l'est plus, l'ensemble du spectre présente une cohérence où tout est à sa place. Sur ses attaques, je ressent les coups d'archet sur les cordes ainsi que son frotté qui amène avec lui plus de détails et de densité, lui donnant ainsi puissance et corps, les instruments sonnent de façon plus naturelle, la scène me semble plus proche, et une immersion plus prononcée.
2/Sinne Eeg Dali CD2 "My Treasure".
Un recul du bruit de fond, et donc des silences plus profonds laissant percevoir plus de détails dans le jeu de la contre-basse ainsi que dans les inflexions de la voix. Le volume de la scène à augmenté et avec lui l'echo de sa voix. Une spatialisation accrue et des plans mieux étagés , la légère brillance du piano sur les aigus a enfin disparue. Les timbres me semblent plus naturels.
3/ James Carte Out of Nowhere.
Plus de détails là encore, un vibrato sur le sax, le frotté des balais sur la caisse claire plus présent. et au final les applaudissement comme si l'on y était...
4/ Petra Magoni Live à Fip "Come Together".
Une distinction plus nette encore entre la basse et la contre-basse. Les pincées des cordes sur la contre-basse sont présents et claires. La spatialisations est plus prononcée permettant un localisation aisée de chaque instrument tout au long du morceau. La basse est elle aussi mieux définoi dans son jeu, la voix est limpide, réaliste, avec une proximité . Là aussi des applaudissements comme si l'on y était et à la fin du morceau je perçois pour la première fois la vibration des cordes de la contre-basse.
5/ Hadouk Quartet Hadoukly Hours "Suite Cabaline 1".
Plus de présence, une basse en arrière plan bien distincte, des extinctions de notes qui se prolongent. Une meilleures intégrité de chacun des instruments.
Voilà mon ressenti sur mon système. Je n'avais jamais atteint ce niveau d'écoute à ce jour. Sachant que l'optimisation n'est pas encore arrivée à son termes, je ne peux que me réjouir...
[url=https://www.casimages.com/i/20012311240225130016615373.jpg.html][/url]
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Et je pense que le boitier fermé a son intérêt en matière de protection (EFI/EMI)
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Décidément les testeurs de câbles interconnect sont atteint de la maladie du switch
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
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Vraisemblablement. Dans mon cas il s'agissait d'un test afin de définir le gap s'il y en avait un...
Cette expérience faite me le confirme et ce gap est à considérer comme important de mon point de vue sur mon système. Il faut finaliser ces modifications afin de les rendre permanentes...
Les conducteurs utilisés sont des cuivre plaqué argent de chez audiophonics...
https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-7132.html
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Là je me régale avec un ampli qui a chauffé 12h, un switch bien alimenté avec des câbles ah-hoc et pour finir, une paire de rasta 6Se.. que demande le peuple !!
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01-24-2020, 07:24 PM
(Modification du message : 01-24-2020, 11:23 PM par rastabill.)
Si vos switchs et vos câbles sont capables de soutenir le grave propre de vos amplis (ce dont je suis certain) écoutez moi Tamacun de Rodrigo et Gabriela et vous allez découvrir le travail monstrueux de Gabriela pour la rythmique avec les frappes sur sa caisse
et en plus elle fait ça avec le sourire en virevoltant partout sur la scène.... je l'ai vu.
j'ai mis derrière James Carter "Out of Nowhere" ca le fait bien... bonne ambience et l'orgue est génial
Et question ambiance que dire de cette prise de son...
Ça c'est du blues... Michel Jonaz
désolé pour le HS... Mais c'était derrière mon super netgear tweake en attendant mieux... patience
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