Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli LINN LK 2
#1
Bonjour,

Dans l' idée d'améliorer mon systeme, j'ai remis en route mon préampli AUDIO-NOTE ZERO,et investi dans un ampli LINN LK2,2x60 Watts 8 Ohms, 2x 120 Watts 4 Ohms, avec 6 mois de garantie en remplacement d'un intégré NAD C 325 BEE.

Le Linn a mis 1 heure pour se révéler. Alors je ne fais qu'enchainer les vinyles et les CDs. Changement de dimension pour tout: les timbres,l'effet stéréo,la dynamique devenue fulgurante,l'attaque des notes leur extinction,et les silences,idem avec le tuner CREEK T 40 sur France MUsique,dont je suis un fidèle auditeur dés le matin.

Je suis un adepte du vintage ( c.a.d l'occasion) ; A part les cellules phonolectrices,et encore,cela permet de monter en gamme pour des sommes raisonnables,le neuf atteignant des  prix de folie,un grand délire en fait.

Je vise maintenant,en prenant mon temps,un préampli de course,de type AUDIO RESEACH SP 9 ,par exemple,un deuxiéme ampli de puissance et des biblios Haut de gamme ,B&W 805,ATC,ACOUSTIC ENERGY,HARBETH (pas de biamp dans ce cas) MONITOR AUDIO, KEF,FOCAL...


Coté platine TD ,LINN,SYSTEMDECK,ORIGIN LIVE, NOTTINGHAM...,cellule ad hoc

coté CD ; LINN,IKEMI,KARIK NUMERIK,MARANTZ CD 12,94...,NAIM CD i ou CDS S

Cela se fera en 1,2 ou 3 ans.  J'ai du temps ,je débute ma retraite!


Bien musicalement,                          PHILIPPE


P.S.: Y a t_il des forumeurs ayant des cables HP MOGAMI 3103,du numérique spidf VOVOX LINK PROTECT ?

Vos avis peuvent nous intéresser, merci.
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre
#2
(06-07-2016, 12:29 PM)Diapason a écrit : P.S.: Y a t_il des forumeurs ayant des cables HP MOGAMI 3103,du numérique spidf VOVOX LINK PROTECT ?

Oui, j'utilise les deux.
Répondre
#3
Bonjour LLZZ,

Je vois dans ta signature des appareils qui me chantent MUSIQUE,CRIMSON,DNM( souvent liés) et BELDEN.

Dans quel cadre utilises-tu du MOGAMI et du LINK PROTECT,j'aimerais,et les forumeurs aussi que tu détailles  les apports ou non musicaux de ces 2 produits.

MOGAMI: des centaines de pages sur un certain forum, LINK PROTECT,en fait peu,à part que c'est "mieux" que CANARE.


Ma demande se situe uniquement en termes de rendus de musicalité ou non,et sur quel systeme,dans quelles conditions,et avec quels morceaux de musique,l'aspect technique est très secondaire,parce que théorique,en tous cas pour mes esgourdes mélomaniques et non audiopathiques.


Je te  remercie pour tes argumentations,ainsi que,certainement,d'autres forumeurs,présents et à venir, FORUM hifi,et non audiophile,c'est toute la différence et une marque de fabrique,à laquelle nous tenons beaucoup,en acceptant toutes les formes de HAUTE FIDELITE ,,car "il n'est de richesses que d'hommes " ( Jean Bodin).

Bien musicalement,                        PHILIPPE.
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Linn Numerik problème technique Laurent78 10 5,501 05-20-2019, 08:18 AM
Dernier message: maurice

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)