Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix câbles secteurs & Barrettes
#1
bonjour



aujourd'hui, je me pose la question d’améliorer un point important sur mon système à savoir l'alimentation électrique



j 'ai une barrette de Chez Gigawatt PF 1 EVO associé   a un câble de la même marque LC1 MK3 + relié à la prise murale



un autre câble identique alimente l'ampli Hegel H80, l’alimentation du Lecteur réseau Lumin D1 est gérée par une alimentation Booster.



j'envisage 2 possibilité



ma première est de conserver l'existant mais de monter en gamme sur le cable qui relie la barrette à la prise murale



soit un câble tout prêt ou bien réaliser par moi-même




- câble FURUTECH FP-S032N + 

- prises Shuko FURUTECH FI-E11-N1

- Prises EIC FURUTECH FI-11-N1



ou bien changer la barrette actuelle par une barrette actinote Mezzo Evo et lui associé 3 câbles fait par moi même ou bien acheté et qui sonnent bien avec mon système



merci pour vos réponses



Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Bonjour Jean Luc,
Je possède ce câble Furutech entre autre, c'est du tout bon pour relier la barrette à la prise secteur murale.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Bonsoir JUL74

ce câble vous l 'avez acheté ou fabriqué pour avoir une idée du budget ?
Merci de votre réponse
Jluc  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#4
Je l'ai acheté déjà monté, en occasion état neuf, il avait un mois, facture fournie.
Sinon il est à 349€ avec les fiches Charlin.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Mon conseil :
Fais toi prêter  barrette et câbles  pour tester un situ. Après  tu décideras d'investir ou pas.
Pour ce faire, fais appel aux copains audiophiles,  pousse la porte de ton revendeur préféré,  il existe également  des vendeurs sur internet qui proposent des essais sous caution.
Bonne recherche.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#6
(12-05-2019, 07:35 PM)Rey51 a écrit : Mon conseil :
Fais toi prêter  barrette et câbles  pour tester un situ. Après  tu décideras d'investir ou pas.
Pour ce faire, fais appel aux copains audiophiles,  pousse la porte de ton revendeur préféré,  il existe également  des vendeurs sur internet qui proposent des essais sous caution.
Bonne recherche.

+1  Smile

sinon il y a aussi le DIY, voir ces rubriques. On a la joie de fabriquer ses câbles et sa barrette puis le plaisir de les écouter ou pas si ils sont neutres (ça arrive).
Perso j'ai une barrette DIY et le gain a été énorme.
Répondre
#7
En attendant la barrette  Lavardin j'ai (enfin) trouvé la config secteur qui est de loin la plus satisfaisante dans mon cas qui dépasse largement tout ce que j'ai pu obtenir auparavant . Pas essayée avant car mettre un câble basique de 1 mm2 en entrée de multiprise était pour moi un nonsens total  et inimaginable .Pourtant ce goulot d'étranglement n'est absolument pas préjudiciable et aucunement limitatif pour l'ampli .. comme quoi la théorie ...

Pas de prise murale "magique" ,une vulgaire Legrand . La ligne secteur murale est du 1,5 mm2  monobrin comme il se doit direct compteur.
Si pour la source les sections sont dans la moyenne ,pour l'ampli ce serait discutable mais seul le résultat compte .
Ce Pangea AC14 transcende littéralement l'ampli ( bande passante ,timbres ,image et dynamique..enfin tout !)
Les slots 4 et 6 de la multi  font parties de ceux câblés en étoile.
Le tweak du câble secteur captif du lecteur CD au vu des résultats  est abandonné purement et simplement.
Le petit câble secteur Ssnake qui n'a rien d'audiophile , est beaucoup plus neutre que l'Oehlbach 1,5 mm2 OFC ou que le basique Denon 1 mm2  fourni avec l'ampli .

[Image: 351eee423bb397f9b382b608be45b305.jpg]
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
Déjà j'essaierais de me faire prêter in Gigawatt LC2 evo pour mettre au cul de la PF1...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#9
(01-16-2020, 10:28 AM)duf666 a écrit : Déjà j'essaierais de me faire prêter une Gigawatt LC2 evo pour mettre au cul de la PF1...
oui se faire prêter ...
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
Enfin reçue la fameuse Lavardin !  Smile
Fabrication allemande , estampillée " Selection  Lavardin " .
Le câble captif  de 1m50  a une section 1,5 mm2 ce qui est plutôt bien
Pas de prise secteur dorée ..
Difficilement démontable , vis très particulières   Sad
En test comparatif ce soir , confrontée à la Wireworld Matrix 2   Wink

[Image: f5f34d9452e2d3f3450ebf795db0bae0.jpg]
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique joel.h 123 27,907 11-14-2023, 08:20 PM
Dernier message: JosephN
  Câbles secteurs chinois Hapax 10 3,285 07-29-2023, 07:04 PM
Dernier message: Florilège
  Cables secteurs Oyaide Davulv 6 3,472 05-31-2022, 05:44 PM
Dernier message: thomasv
  Comment naviguer dans le monde des barrettes? Mirtille 9 5,621 04-19-2021, 03:50 PM
Dernier message: Fledermaus
  Quels câbles secteurs derrière un DAC ? Chrisman 33 14,646 01-02-2021, 06:20 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)