Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement switch - streamer plus reconnu
#1
Bonsoir , 

Demande d’aide car j’ai branché ce soir un switch netgear gs108 entre ma box et mon réseau domestique . Le streamer du Goldnote n’est plus reconnu !!!!! Donc pas de musique .
J’ai tout éteint et redémarré mais rien . Audirvana non plus ne voit pas  le Dac du gold note 
C’est la première fois que j’installe un switch , donc j’ai du faire un mauvais branchement 
Si vous avez des pistes.
Merci 
Philippe
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
(12-04-2019, 11:13 PM)Phil7 a écrit : Bonsoir , 

Demande d’aide car j’ai branché ce soir un switch netgear gs108 entre ma box et mon réseau domestique . Le streamer du Goldnote n’est plus reconnu !!!!! Donc pas de musique .
J’ai tout éteint et redémarré mais rien . Audirvana non plus ne voit pas  le Dac du gold note 
C’est la première fois que j’installe un switch , donc j’ai du faire un mauvais branchement 
Si vous avez des pistes.
Merci 
Philippe

Peux tu expliciter le schéma de branchement de ton système pour qu’on essaie de voir si il n’y a pas un souci de ce côté là déjà?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#3
A l’origine , sans le switch , Musique perso stockée sur iMac , lecteur audirvana .
Maison récente donc en réseau . La box est au garage et distribue internet dans la maison . Donc sans le switch la musique de l’ordi passe par elle pour revenir sur le streamer du Gold note .
J’ai donc installé le switch entre la box et le réseau . J’ai bien internet sur lordi mais plus de musique sur streamer . Il ne voit plus les radios non plus .
En fait audirvana et l’application gold note sur le phone ne voient plus l’IS 1000
C’est un 8 ports mais y a t-il des entrées et des sorties ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#4
(12-05-2019, 12:13 AM)Phil7 a écrit : J’ai donc installé le switch entre la box et le réseau .

Tu veux dire entre la box et le lecteur réseau ?
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#5
Normalement non, les ports peuvent tous accueillir une entrée ou une sortie.
Ton branchement me semble logique, et normalement il n’y a pas de problème de reconnaissance sur le réseau via un switch.
Après il y a une chose à vérifier: l’intégrité des câbles ethernet qui sont branchés sur le switch.
Ce que tu décris c’est que le réseau ne parvient plus au streamer. Et il n’y a pas vraiment de raison hors hardware apparemment.
Enfin essaie aussi de rebooter la box avec ton nouveau schéma avec le switch en place, si tu ne l’as pas déjà fait.

(12-05-2019, 12:29 AM)Roberto a écrit :
(12-05-2019, 12:13 AM)Phil7 a écrit : J’ai donc installé le switch entre la box et le réseau .

Tu veux dire entre la box et le lecteur réseau ?

C’est en tous cas comme ça que je l’avais compris.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#6
Normalement une petite loupiote ambre ou verte doit s'allumer sur le switch en regard de chaque câble Ethernet RJ45 qui lui est branché, est-ce bien le cas ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
Essaye de tout rebrancher "comme avant" Est ce que l'adresse IP de ton Goldnote est bien en DHCP attribuée par ta box avec un bail permanent ? Suis pas un pro mais un Switch n'attribue pas de table routage, c'est le routeur qui s'en charge. Au passage c'est un switch administrable ou pas (avec un mode de connexion pour le configurer ?).
Sinon pour les câbles, il doit y avoir des diodes sur les ports.. si ça clignote, c'est bon.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#8
Oui c'est entre la box et le lecteur du Gold Note.
Toutes les lumières du switch sont allumées vertes !!!!
Les liaisons coté flux musical sont toutes en supra cat 7 et 8
Ce qui est curieux c'est que j'ai bien internet sur l'ordi en filaire.
Hier soir quand j'ai demandé la lecture sur audirvana , ça a marché 2 secondes sur le GoldNote et puis plus rien.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#9
Comment sont branchés vos switchs ????
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#10
(12-06-2019, 12:10 AM)Phil7 a écrit : Comment sont branchés vos switchs ????

Alors pour ma part j’ai un Dlink dGS105, donc 5 ports.
Il est relié avec un câble ethernet blindé à ma box (Freebox), et dessus j’ai branché mon serveur RPi et mon streamer Allo avec pour chacun un câble ethernet non blindé.
Niveau alim, j’ai une alim linéaire Zerozone 3 voies qui alimente le switch, le streamer, et le SSD de stockage.
Tiens d’ailleurs c’est une piste... Tu as bien branché ton switch au courant avec une alim adaptée?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,241 286,273 Hier, 09:20 PM
Dernier message: Steph44200
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,074 Hier, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 129 41,404 03-27-2024, 11:31 PM
Dernier message: Bountchac
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 215,439 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Streamer Innuos Sergent Poivre 918 312,147 03-22-2024, 08:32 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)