Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi télécharger quand on peut streamer?
#1
Pourquoi télécharger légalement quand on peut streamer? Je suis abonné sur Qobuz Hifi et je me demande quel intérêt j'aurais à acheter la version numérique sur le site par exemple... Quand pensez-vous?
Ampli: Powernode 2
Enceintes: Dali Zensor 5
Casque: AKG 702
Ampli/Dac: Ifi Nano Black Label
Répondre
#2
Très bonne question, j'attends les reponses. On va forcément nous dire que c'est mieux, mais ca me semble moins pratique.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#3
Peur de ne plus pouvoir payer un abonnement un jour et de ne plus pouvoir écouter sa musique si on ne les a pas en CD ou vinyl?
Ampli: Powernode 2
Enceintes: Dali Zensor 5
Casque: AKG 702
Ampli/Dac: Ifi Nano Black Label
Répondre
#4
Bonjour,
Il y a régulièrement des albums dans mes favoris Qobuz qui deviennent indisponibles. De plus la qualité sonore est quand même meilleure en lisant l'album téléchargé, par rapport au même album en streaming.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
Parce qu'il arrive que des œuvres disparaissent du catalogue et parce que ça permet de les indexer afin de les retrouver plus aisément. Ex.. Musique de chambre russe pour violoncelle période moderne.

Par contre, qualité sonore identique si format identique
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#6
Oui j'ai essayé la qualité sonore est la même streaming ou album téléchargé si le format est le même, qualité CD dans mon cas...
Ampli: Powernode 2
Enceintes: Dali Zensor 5
Casque: AKG 702
Ampli/Dac: Ifi Nano Black Label
Répondre
#7
bonjour
l'écoute à partir de fichiers téléchargés est meilleure chez moi qu'en streaming
comme Nard, vu le nombre de nouveaux disques, ils vont progressivement disparaitre, donc télécharger permet de les conserver.
`Après c'est aussi un élément personnel, voire philosophique : avoir une liste que l'on gère, que l'on écoute régulièrement versus du streaming et zapper sur les nouveautés...
Répondre
#8
bonjour .

d ou l intéret de rester en matérialisé bref d acheter le cd une fois qu on le possède il va pas disparaitre  Smile et qu on me parle pas de pérénité du cd mes premiers cd achetés en 1982 passent toujours nickel et je dirais meme mieux tous mes cd passent nickel  Big Grin  .
vous aurez compris que je suis anti démat ail pas taper !  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
- Qualité parfois meilleure en local
- Disponibilité, fermeture des services (Qobuz a été sauvé de la faillite en 2015)
- Portabilité
- Albums/versions spécifiques qu'on trouve par d'autres moyens, etc.
- Collectionnite
Répondre
#10
Bonjour,

 Je n'ai jamais télécharger en raison d'un réseau capricieux.

 Yves
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du Blues du blues du blues rock a écouter et télécharger gratuitement JosephN 4 633 02-09-2024, 11:20 AM
Dernier message: mishelinka
  Pourquoi écouter du classique aujourd'hui ? orfeo_monteverdi 116 38,167 11-07-2022, 08:25 PM
Dernier message: choimet
  ... Quand les Beatles s’engueulaient ... Van Der Graaf Generator 3 2,724 03-13-2020, 02:06 PM
Dernier message: Solaris22
  Quand l'horizon était encore bleu: le blues anglais. Van Der Graaf Generator 12 5,062 08-12-2019, 03:28 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  et pourquoi pas un peu d'ordre... phneutre 5 3,149 06-03-2019, 02:29 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)