Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à toutes et tous

Je m'appelle Alexandre, j'ai 41 ans, habitant dans un petit village au bord de La Manche.

Depuis tout jeune, j'ai toujours eu une passion pour la musique et peut-être même encore plus pour le matériel qui la distille.

Mon autre passion est le voyage, durant plus de dix années, j'ai parcouru une bonne partie du globe avec pour seule compagnie mon grand sac à dos.

Du matos, j'ai ai eu, et pas qu'un peu! Insatisfait de nature et parfois atteint du syndrome de la changite aiguë, vous savez, cette maladie qui coûte cher en Hifi...

Mais avec l'âge, disons que je me suis calmé. D'autres passions sont venues se greffer durant mon parcours, m’incitant à revoir mes priorités.

A l'heure où j'écris ces lignes, seul un petit bureau de 12m2 me sert de garçonnière Hifi avec comme compagnons: 

- Une tour informatique équipée d'une carte usb filtrée
- Un Dac/Amp Topping DX3 Pro V2
- Un Chromecast audio
- Un préampli FX Tube-06 
- Un ampli de puissance NuForce ST-120 (je viens de le vendre et recherche son remplaçant) 
- Un casque Sennheiser HD-650
- Des enceintes Magnat Quantum Edeilstein
- Câbles maison en cuivre pur OCC monocristallin HP + Modulation

Voilà pour ma brève présentation Wink

Au plaisir de vous lire.
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue

Une QUESTION
Pourquoi  AAcouphenes ..
Vous en souffrez ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
(12-01-2019, 12:44 AM)AAcouphènes a écrit : Bonjour... 

Mon autre passion est le voyage, durant plus de dix années, j'ai parcouru une bonne partie du globe avec pour seule compagnie mon grand sac à dos.

Un sac à dos orange ? 
Bienvenue sur le forum indé ainsi que de bons échanges!
Répondre
#4
Bienvenue !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#5
(12-01-2019, 02:05 AM)MeloMan a écrit : Bonsoir et bienvenue

Une QUESTION
Pourquoi  AAcouphenes ..
Vous en souffrez ?

Hélas oui.
Répondre
#6
Que la musique soit avec toi!
Sait on jamais si tu es intéressé et puisque tu cherches un remplaçant à ton Nuprime je vais probablement vendre mon bloc de puissance stéréo Job/Goldmund 225.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#7
Bonjour, la bienvenue.
Répondre
#8
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
"Un sac à dos orange ?
Bienvenue sur le forum indé ainsi que de bons échanges!"

Disons qu'à la fin sa couleur était indéfinissable à cause de la poussière!  Big Grin
Répondre
#10
bonjour et bienvenue
ampli Marantz PM 12 SE Signature- lecteur Marantz SA 14 S1 Signature - tuner Kenwood 7020- Thorens td 160 modifiée -pré phono Lector Fonix - Sennheiser HD 650 - ampli casque Burson HA 160 -Triangle Antal 40eme Anniversaire  . Câbles modulation et HP cardas , secteur MPC - filtre diy


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)