Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chord Mojo
#1
Bonjour à tous,

Juste un petit retour en passant car je cherchais un petit DAC/ampli de qualité, pas trop cher, pour utilisation facile en déplacement, et je m'interrogeais sur le Chord Mojo que je trouvais cependant un peu cher à 550€.
Mais comme il vient de passer à 349€ pendant le black Friday, j'en ai commandé un la semaine dernière et je viens de l'essayer, et je dois avouer que je suis resté bluffé par ce petit engin pas plus gros qu'un paquet de cigarettes.

J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle performance. Je l'ai écouté avec Audirvana et Roon sur un Macbook en sortie USB sans aucune autre forme de procès (pas de filtre USB ou autre alimentation linéaire exotique), et avec 3 casques de gamme différentes (entre 150€ et 3000€): Meze Empyrean, Audeze LCD-2 et B&W P3.
J'ai aussi un ampli/DAC casque Burson Conductor Virtuoso qui est très bon mais qui pèse 5 ou 6 kg et est tout sauf très transportable, et c'était ma référence. Et j'ai également un DAC/dongle USB Audioquest Red qui me servait jusqu'à présent en mobilité, mais qui n'arrive pas à la cheville du Burson, donc assez frustrant finalement. 

Et bien, le petit Mojo est tout simplement un petit miracle et à 350€, c'est clairement un excellent choix pour qui veut de la qualité et de la mobilité.

Il drive sans aucun pb les 3 casques, y compris le LCD-2 qui est assez gourmand, et on atteint des niveaux déraisonnables bien avant d'avoir atteint le son maximum possible de l'ampli.

Sur l'Empyrean, c'est juste magnifique et il va falloir que je l'essaye en mode DAC uniquement sur le Burson pour voir si l'apport de puissance supplémentaire l'amène plus loin, car déjà ainsi, il est beaucoup plus crédible et vecteur d'émotion que le DAC intégré au Burson.
Même le petit B&W P3 est transfiguré au point que je le trouve pas mal du tout finalement ce casque que j'avais un peu délaissé. Certes il ne se compare pas aux 2 autres mais c'est très écoutable ainsi et très agréable en mobilité car il est ultra léger et compact.

Le LCD-2 qui est, comme la plupart des Audeze, un peu sombre, profite de la clarté du Chord à plein. A vrai dire, je pense que le Mojo en rajoute un tout petit peu dans l'aigu, ce qui aide les casques un peu faibles dans cette zone.
L'Empyrean est vraiment un casque extraordinaire et je n'ai pas encore bien cerné ses limites car chaque fois que la source progresse, il progresse avec... Malgré, la petite coquetterie du Mojo dans l'aigu, il reste magistral et totalement addictif.

Bref, si vous recherchez un petit ampli/DAC casque, mobile, compact, bien construit, dans un budget encore "raisonnable", je pense que le Chord Mojo à son prix actuel est une excellente option.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#2
pda0, tu as un mauvais fond ! Big Grin
Tu pousses à la tentation, c'est mal, je m'étais juré de ne pas me laisser aller au black friday … 
Oui mais voilà, ça fait des semaines que je me tâte pour essayer l'écoute au casque car je suis novice en la matière, j'aime tellement écouter mon sytème et j'ai besoin du son qui rempli l'air ! Mais au boulot j'ai la chance de pouvoir pratiquer l'écoute au casque depuis mon ordi, bonne option aussi parfois en vacances/trajets longs, sans compter qu'à la maison ma compagne s'est remise au piano ! (très agréable d'ailleurs, du live à domicile mais il faut partager le temps écoutes hifi du coup) 
Bref, je cherchais un casque fermé du fait des conditions d'écoutes que j'aurai. J'ai testé du Meze, du Audio Technica, du Beyerdynamic, du Fostex, du Denon, tout cela entre 150 et 900 € pour arriver à me faire une opinion de mes goûts, ressentir les gaps tout en restant "raisonnable", pas facile les casques ! 
Et puis voilà hier je suis aller l'écouter ton Mojo Angel
C'est vraiment super ce que ce tout petit boîtier apporte, il m'a vraiment séduit (j'ai aussi écouté d'autres options de DAC nomade pour me faire une opinion). J'ai donc adopté un Mojo ! Tongue
Question subsidiaire, tu as essayé en plus pour l'ordi des accessoires type Audioquest Jitterbug ou iFi Audio iSilencer 3.0 ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#3
Bonjour bdmusik ! Content de croiser un nouveau utilisateur du Chord Mojo !
Je n'ai pas essayé de "gadgets" pour l'instant, je l'ai juste branché directement sur la prise USB du Macbook et j'ai écouté avec Audirvana et Roon, et les 2 ont donné un résultat excellent et à vrai dire au delà de mes espérances pour ce petit DAC transportable. J'avoue avoir été bluffé par le rendu car je ne m'y attendais pas, mais on a parfois de bonnes surprises Smile

Quel casque as-tu finalement retenu ?
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#4
Salut pda0,
Le Mojo porte bien son nom ! 
J'ai quand même aussi écouté le iFi nano iDSD Black Label (229€), très bon petit DAC mais ne boxe pas dans la même catégorie.
Pour le casque c'est une autre histoire, c'est mon premier achat de casque "hifi", tout en restant dans une notion de "nomade" en jack 3.5., avec la contrainte du fermé. Aussi je m'étais fixé une limite de prix : le DAC acquis à 349€, je voulais rester dans une enveloppe proche pour le casque.
Après différentes recherches, naturellement j'ai écouté le Meze Classic 99 Classics (309€). Très bon casque, très confortable, mais signature pas à mon goût (en V ?), le grave est trop gras pour moi. Le Audio Technica ATH-MSR7B pas mal, mais pour le coup manquait une peu de chair sur l'os. Les monitoring de Beyerdynamic dans la série DT Pro j'ai bien aimé, neutre, sans fioriture, très bon RQP. Et puis j'ai adoré Fostex ! La série T40/50/60RP, pour le prix franchement ça vaut le coup, et alors la série TH610/900 vraiment superbe. J'aurais pu craqué pour le TH610, mais il dépassait vraiment mon budget. Puis j'ai écouté les Denon de la série AH-D 5200/7200/9200. J'avais vu ici quelqu'un d'averti utilisant le 7200, c'est une série dont la parenté avec les Fostex TH est évidente. Et là paf ! Le revendeur sur Paris où je suis allé pour faire mes écoutes et mes achats faisait une remise Black Friday sur le AH-D5200, à 351€ au lieu de 499€ Wink
C'était parfait pour moi, il est confortable, équilibré, facile à vivre dans les 3 registres, sa signature se complète très bien avec le Mojo. Et je pourrai quand même l'utiliser en hifi chez moi sur mon ampli qui a une bonne sortie casque (Audia Flight FL3 S). Je trouve que ça commence pas trop mal pour moi cette expérience de l'écoute casque, plus tard je me laisserai sans doute tenter par un système ouvert/sédentaire, j'ai encore le temps de découvrir tout ça. Au final un ensemble pour 700€ qui me donne vraiment satisfaction, et malgré le système fermé ça respire bien (c'était ma crainte) ! 
Je n'ai pas pris de "gadget" usb/réduction de bruit, mais j'ai lu sur des forums anglo-saxons des utilisateurs très satisfaits de ces bidules entre leur ordi et leur dac nomade (notamment avec le Mojo). Pour 49€ je vais sans doute essayer, mais un peu plus tard après utilisation plus longue de mon combo pour bien pouvoir identifier l'éventuel apport si il y a  Angel
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#5
Effectivement, à ce prix là, tu as un combo qui doit faire de la très bonne musique et un rapport qualité/prix imbattable.
Je comprends que les Fostex t’ai plu, tous ceux que j’ai pu écouter étaient vraiment excellents. Je préfère les casques ouverts mais c’est uniquement pour une utilisation domestique forcément...
Bonnes écoutes !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#6
A 349€, c’est un super choix.

Le DAC est de très haut niveau, à mes oreilles, je ne perçois pas de pointe dans les aigus, je trouve que c’est plutôt une signature assez chaude, musicale et extrêmement dynamique.

En ce sens, il est assez différent du Hugo 2, plus analytique dans son approche.

Côté puissance, c’est bluffant : on ne tirera pas 100% de tous les casques, notamment les orthos, mais on peut déjà se faire grandement plaisir.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#7
C’est très léger la pointe dans l’aigu. C’est juste une impression globale sur quelques morceaux où on pourrait aussi incriminer le Macbook qui n’avait rien d’optimisé (c’était mon Macbook 15pouces qui n’est pas idéal pour l’audio). Faudra que j’essaye d’autres sources pour voir. Dans tous les cas, il est top ce petit DAC ampli casque.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#8
Et que penser du Mojo en tant que DAC dans une chaîne de salon, et non pas en tant qu'ampli casque ?
Répondre
#9
Vous allez me donner envie d'en racheter un..
Je l'ai vendu (mais jamais arrivé au son acheteur... à cause du transporteur) car il ne servait que sur ma table de nuit.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
(12-02-2019, 07:24 PM)ZeDuK a écrit : A 349€, c’est un super choix.

Le DAC est de très haut niveau, à mes oreilles, je ne perçois pas de pointe dans les aigus, je trouve que c’est plutôt une signature assez chaude, musicale et extrêmement dynamique.

En ce sens, il est assez différent du Hugo 2, plus analytique dans son approche.

Côté puissance, c’est bluffant : on ne tirera pas 100% de tous les casques, notamment les orthos, mais on peut déjà se faire grandement plaisir.

Je rejoins Zeduk sur le fait que le Mojo est plutôt chaud. Je dirai même que la scène est étroite et j'ai même trouvé qu'il gonflait un peu le grave.
Sur des intras ou casques qui ont des graves rondes ça ne le fait pas. ( Oriolus , ATH-W1000X)


Il passe relativement bien avec les Grado , ps500e,rs1i,ps1000
Et le focal elear...
Sinon pour ce prix j'ai pas eu mieux en performance


Il me semble qu'il est impossible de bypasser la partie ampli. Mais la sortie Line out est très propre et silencieuse. Une prouesse de Chord
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)