Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logiciel pour améliorer le son d'un PC
#1
Bonjour.
je cherche un logiciel (gratuit si possible) pour améliorer l'écoute de mon PC sous windows 10, surtout en sortie USB vers mon DAC.

J'avais trouvé FX Sound qui me plaisait mais il ne dure que 8 jours, après faut acheter (j'ignore à quel prix)

j'ai essayé aussi VLC machin mais j'aime pas....
P.S : c'est pour écouter les radios internet.

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
#2
salut
Foobar est la référence , avec plusieurs possibilités en bit perfect ; asio, wasapi, kernel
Répondre
#3
Depuis un PC xin 10, pour moi, gratuit, le meilleur c'est Foobar....mais bon un peu basique.

Sinon Jriver sous Windows ça marche bien. Un peu usine à gaz et payant.

Il y a Audirvana qui est vraiment excellent mais pour moi sur Win 10 marche moins bien que sur Mac. Pas mal de bug et plus long à charger...payant aussi lui.
Répondre
#4
(11-25-2019, 12:00 PM)lamouette a écrit : salut
Foobar est la référence , avec plusieurs possibilités en bit perfect ; asio, wasapi, kernel

ok merci !!  Smile

J'ai pas précisé ; c'est pour écouter les radios internet. J'aime bien radio Swiss Jazz par exemple.

(11-25-2019, 12:03 PM)Janacek a écrit : Depuis un PC xin 10, pour moi, gratuit, le meilleur c'est Foobar....mais bon un peu basique.

Sinon Jriver sous Windows ça marche bien. Un peu usine à gaz et payant.

Il y a Audirvana qui est vraiment excellent mais pour moi sur Win 10 marche moins bien que sur Mac. Pas mal de bug et plus long à charger...payant aussi lui.

Lamouette me conseille aussi Foobar, donc je vais tenter le coup, merci !! Smile
Répondre
#5
Bonjour,  Wink
une fois Foobar2000 installé, tu cliques sur File, puis Add Location et dans la fenêtre, tu colles: 
http://stream.srg-ssr.ch/m/rsj/mp3_128 et tu lances (2 clique sur Radio Swiss Jazz). C'est tout.

[Image: 71514342182c58509b7316925da7b189033da328...c2f548.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
(11-25-2019, 12:28 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Wink
une fois Foobar2000 installé, tu cliques sur File, puis Add Location et dans la fenêtre, tu colles: 
http://stream.srg-ssr.ch/m/rsj/mp3_128 et tu lances (2 clique sur Radio Swiss Jazz). C'est tout.

[Image: 71514342182c58509b7316925da7b189033da328...c2f548.jpg]

AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!! Merci pour le mode d'emploi !!  Smile

chuis perdu dans tous ces bazars.
Blush

ça a l'air de fonctionner !!
Répondre
#7
Avec Foobar, il faut pas avoir peur de mettre les mains dans la cambouis...
Mais si on prend le temps...
Pour 0 euro, y'a pas mieux !!!
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) *** FIIO M17 + Focal Stellia
FIIO x7 + AM5 +  Momentum Wireless (M2) *** FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g *** Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60g(qui marche toujours)













Répondre
#8
Oui, ça marche impec !!  Smile Smile

Merci à tous !
Répondre
#9
Ce n'est pas grand chose , il y a des tutos et ici il y a des gens pour aider.
si on utilise un PC sous usb il est bon d'adapter le type de sortie de lecture à son interface. Ca peut varier pas mal de l'une à l'autre.
Parfois asio est meilleur, parfois wasapi ou kernel.
Quand on pilote foobar depuis une tablette on oublie complètement foobar et son interface rudimentaire , on peut même débrancher l'écran.
J'ai fait une petite routine, quand j'allume le PC foobar s'active seul, plus besoin d'écran, de souris, rien que le bouton du PC, la tablette et Hifi Cast.
Répondre
#10
(11-25-2019, 01:03 PM)lamouette a écrit : Ce n'est pas grand chose , il y a des tutos et ici il y a des gens pour aider.
si on utilise un PC sous usb il est bon d'adapter le type de sortie de lecture à son interface. Ca peut varier pas mal de l'une à l'autre.
Parfois asio est meilleur, parfois wasapi ou kernel.
Quand on pilote foobar depuis une tablette on oublie complètement foobar et son interface rudimentaire , on peut même débrancher l'écran.
J'ai fait une petite routine, quand j'allume le PC foobar s'active seul, plus besoin d'écran, de souris, rien que le bouton du PC,  la tablette et Hifi Cast.

Huh Huh Huh  t'as pas la version en français ??? LOL !!

c'est de l'hébreu pour moi tout ça....Enfin plus Foobar. PC et USB ça va, je vois ce que c'est, mais le reste, pouf......
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 871 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  appli ou logiciel pour le gain Vulcain 11 862 02-07-2024, 03:06 PM
Dernier message: Steph44200
Question logiciel remaster dellas57 2 742 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200
Photo Logiciel de lecture et gestion bibliothèque : la musique classique Vincent De Paris 56 18,569 10-16-2021, 04:51 PM
Dernier message: Vincent De Paris
Music Améliorer l'expérience Apero 6 3,108 09-15-2021, 09:16 AM
Dernier message: Apero

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)