Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse
#1
Music 
Bonjour a tous

Ayant enfin vendue ma barre de son Focal j'ai pu brancher ma TV
sur mon ampli
J'ai un Yamaha 803D et des enceintes Davis Olympia One
J'aimerais ajouter un petit caisson de basses (pas trop imposant)
Que pensez vous du Q Acoustics 3070S? Il est en promo a 299€ sur un site

Sinon budget max 400€;pour l'occas' a voir

Merci
Répondre
#2
Des avis sur le B&W asw608? Une bonne occas' mais pas sur de pourvoir le brancher sur mon ampli
Répondre
#3
Bonjour, Attention ce caisson a été développé pour la gamme des enceintes Q acoustics il n'est pas certain qu'il s'entende bien avec tes Davis Olympia qui sur le papier descendent presque aussi bas que ce caisson Q acoustic 47 Hz pour 40 Hz.
Je pense qu'il faut chercher un autre caisson que celui, mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas écouté l'ensemble.
Musicalement

Dans ta gamme de tarif il y en a beaucoup qui descende plus bas.
https://www.son-video.com/rayon/home-cin...-de-basses
Répondre
#4
(11-25-2019, 01:08 PM)Echoes a écrit : Des avis sur le B&W asw608? Une bonne occas' mais pas sur de pourvoir le brancher sur mon ampli


salut a tous

Echoes  
je pense que de ce coté , tu n 'as pas d' inquiétude as te faire puisse que ton ampli dispose d' une sortie rca prévue pour être raccordé sur un caisson
et je pense que tout les caissons actif digne de ce nom dispose au moins , aussi , d' une entrée rca Angel

donc une mise en œuvre pour le raccordement du caisson via une liaison Rca qui sera tout au moins possible et .....dans ton cas ...que je conseillerais en priorité d 'essayer
pourquoi ?
parce que ton ampli dispose de la possibilité d' apporter une correction pour atténuer l 'influence de acoustique de la pièce d écoute , cela grâce à son  système YPAO  qui est un systeme  de correction et de calibration acoustiques automatique qui peut être mis en fonction grâce à une procédure qui consiste à realiser une mesure via son micro fournit ( voir manuel )

outre le faite que cela permet ,selon l' accoustique de la pièce , de corriger ce que les enceintes restitueront pour percevoir une réponse assez linéaire au point d ' écoute de pouvoir plus facilement intégrer un caisson au systeme
cela , concernant les frequences qu' il restituera ...
en prenant en compte ( aussi )  l 'accoustique de la pièce , qui dans ces zones de frequence basse sont encore plus influente
et aussi du reglage de niveaux entre le caisson et les enceintes  avec en plus un ajustement de la frequence de coupure
mais pour que tout cela soit possible , il faut que la sortie Rca "" Sub "" de l 'ampli  soit utilisé pour y raccorder le caisson

c' est une possibilité ,qui , je pense , simplifie la mise en œuvre d 'un caisson et qu'  il te faudra essayé Rolleyes

jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
Merci!
Je n'ais toujours pas fait mon choix;je regarde surtout les occas' a moins de 300€ maintenant Smile
Répondre
#6
Il y a quelques années, j'avais un caisson clos de chez Monitor Audio, un bon p'tit produit !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
Attention, c’est toujours très délicat d’accorder un caisson à des enceintes. Souvent on a l’impression de trop l’entendre et et la piste suivante c’est l’inverse.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
(12-27-2019, 08:40 PM)Sylvain74 a écrit : Attention, c’est toujours très délicat d’accorder un caisson à des enceintes. Souvent on a l’impression de trop l’entendre et et la piste suivante c’est l’inverse.

Tout à fait d'accord avec toi, sur des pistes ressente en haute définition par exemple le grave peut être un peu trop présent et sur une piste des années 80 il en manque parfois.

Il faut vraiment trouver le juste milieu ....
Répondre
#9
Je viens de trouver un Dynaudio audience sub-20a a quelques km de chez moi

Le vendeur me livre a midi  Wink
Répondre
#10
bonjour .
c est bien pour ça qu un caisson il vaut mieux s en passer plus de contraintes que de réel plaisir auditif du moins pour les écoutes hifi . pourtant je l ai utilisé pendant 20 ans le caisson en écoute hifi et depuis bientôt 10 ans je possède un très bon rel r-505  Heart en fait pendant 20 ans j ai essayé de me convaincre qu avec le caisson c était mieux alors que non ! et cela doit faire un an que je n utilise plus le caisson pour les écoutes hifi et cela sans aucune frustration  Heart
en fait le caisson c est très bien et je dirais meme indispensable pour le home cinéma pour les ( certains ) films bien sur mais aussi pour les concerts sur blu-ray et dvd en multicanaux  Heart alors vous allez me rétorquer "mais c est de la musique" oui bien sur mais la le caisson a sa place tout simplement parce qu il a un canal qui lui est dédié le fameux "LFE" et la le caisson est a sa place le grave du canal LFE dédié au caisson se fond a merveille avec les enceintes ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow caisson de basse normans92 3 143 Hier, 04:56 PM
Dernier message: jmr33
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,087 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,797 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,515 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  Caisson HC et hifi sebpog 11 1,257 12-03-2023, 12:30 PM
Dernier message: sebpog

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)