Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation de l'Orphéon
#1
Présentation de notre nouveau Amplificateur casque

Orphéon amplificateur DAC réseau
Répondre
#2
Bonjour LIEDSON,
Ça a l'air d'être pointu !
Très bel ampli-casque, design plutôt original, désolé je n'ai pas regardé la vidéo en entier... Du HdG sans conteste !
Quel est son prix ?
Cordialement,
VACUUM.
Répondre
#3
Bonjour Vacuum,
Le modèle présenté par Pierre Paya est un modèle assez complexe et couteux à réaliser D’où son prix
, la version MKII avec un design plus moderne sera certainement aux alentours des 8500 €
Cordialement
Répondre
#4
Bonjour Mr.Liedson,
J'ai vu que vous êtes en les terres du Gers et de l'Armagnac! Il faut être en effet "possédé" par l'esprit des mousquetaires pour investir le tout petit marché de l'Audio comme artisan-créateur par nos temps conformistes…
Néanmoins, il y a plusieurs points qui me dérangent dans votre "Orphéon": Il y a hélas une place énorme à prendre sur le marché de l'écoute en solitaire depuis que les logements rétrécissent dans les territoires où il y a encore du travail pour manger. Moi-même, si devais rentrer à Paris, avec ma très maigre fortune, je serais obligé de laisser mon "gros système" et d'écouter "ma" musique en solitaire…
C'est pourquoi, je trouve dommage que l'Orphéon délaisse la possibilité d'écoute de la musique matérialisée sur les supports qu'affectionnent les plus de 40 ans ( vynils, CD, bandes). La seule sortie de l'Orphéon oblige à la dématérialisation. C'est dommage, parce que les audiophiles ayant une discothèque importante, n'y renonceront jamais… Viser une clientèle qui n'a pas de discothèque importante, c'est viser des "jeunes" qui n'ont pas d'habitudes de "puristes", de mélomanes "audiophilesques" et n'envisageront jamais un engin du prix d'une voiture fiable.
Après… Je suis un peu dérangé par le fait que votre "Orphéon" ne soit pas sur votre site. Pierre Paya ne dit rien de son contenu ( à part quelque photos). Mais un streamer avec DAC de chez Texas Instrument et ampli d'une poignet de watts en classe AB (?) et un potentiomètre Khozmo qu'on trouve à moins de 200 Euro chez Audiophonic proposé à 13500 Euro, çà me parait difficile à tenir!
Je sais, beaucoup de constructeurs ne communiquent pas vraiment sur la "technique et composants". Néanmoins, depuis votre absence de communication à ce sujet comme de toute mesure, et sachant de plus que des produits permettent davantage de liaisons que l'Orphéon, je reste assez dubitatif.
Je pense que Pierre Paya, depuis les personnes qui franchissent le pas de sa boutique, vous donnera des retours intéressants. Mais Pierre Paya n'a pas toute la clientèle audiophile, loin s'en faut.
Bref, Je me pose des questions absolument de façon amicale. Et, surtout, j'espère que vos créations actuelles et futures feront le bonheur de beaucoup parmi nous.
Bien amicalement,
Lawrence.
Répondre
#5
Bonjour Mr Lawrence,

L’art n’a pas de frontière, si vous regardez les « chevalets despiau » (voisin de 10km) ils sont encore plus sur un marché de niche bien plus étroit dans l’artisanat, ils vendent pourtant dans le monde entier.

Pour répondre à vos questions, l’Orphéon sera également, et bien évidement disponible en version "entrées analogiques", sinon aucuns intérêts de restreindre les auditeurs au dématérialisé.

Cette version sera aux alentours des 8000€.

Notre site commercial est en cour de développement, ou toute la gamme LIEDSON sera visible.



Le site actuel n’étant qu’une présentation de L’Oratorio, qui sera présenté par la même occasion au Salon Haute-Fidélité 2019 à l'Hôtel Marriott

Si vous regardez sur le forum de Pierre Paya il y a plusieurs descriptions et photos





Il est difficile pour un fabriquant de dévoiler sa propre cuisine, mais je vais éclaircir quelques points.

Si Pierre Paya a mentionné que l’orphéon « était ce qu’il avait écouté de mieux à l’heure actuel » c’est qu’il y a une raison.

En ce qui concerne le potentiomètre Khozmo cité, c’est une version conçue pour LIEDSON  et elle est loin de couté 200€ !

Le Khozmo d’origine est développé autour de 96 résistances CMS de chez Royal Ohm 2x48 droite et gauche calibrées d’origine à 1%, ces résistances ne sont pas très onéreuses, mais la versions de résistances que nous utilisons pour ce potentiomètre (comme pour la partie électronique) n’a rien à voir

Les résistances utilisées sont un modèle de très haute précision, et leur tolérance passe à ±0.01%

Pour un coût d’achat avoisinant les 9€ pièce ! (Tarif par grande quantité !)

Donc je vous laisse faire la multiplication x 96, sachant que chaque résistance est contrôlée et soudée à la main, pour un meilleur appairage comme pour toute la partie électronique.

C’est cette rigueur sur la qualité de la composante qui intègre les appareils que nous développons qui fait toute la différence, TOTALDAC la bien compris.

Bien à vous

Gil
Répondre
#6
Bonjour Liedson, merci de vous référer à la charte de ce forum et plus particulièrement ce passage qui vous demande d'indiquer clairement dans votre signature que vous êtes un professionnel. http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Inscription de professionnels :
Forum-hifi.fr est alimenté et animé par des amateurs de haute fidélité pour d'autres amateurs de haute fidélité. Cependant, les professionnels peuvent intervenir s'ils le désirent, à condition :
- D'indiquer clairement qu'ils sont professionnels en le mentionnant dans leur profil, un lien commercial est alors toléré dans leur profil. Cependant, par soucis d'absolue transparence, la signature devra contenir le nom et le logo de la marque, un lien vers l'éventuel site du professionnel sera admis, seulement pour les professionnels qui participent aux autres sujets que ceux qui les concernent.
Ceux-ci ont la possibilité de pouvoir faire leur présentation dans la section présentation dédiée aux artisans ou marque ou magasins.
L'administration du forum pourra être amenée à ajouter ces indications dans le profil d'un professionnel si celui-ci tarde à le faire, afin que ces éléments y figurent en bonne et due forme.
- De restreindre leurs actualités dans leur sujet de présentation.
Dans ce cas, ils sont des membres légitimes du forum, dans lequel ils peuvent apporter une aide expérimentée.
-Le démarchage à l’initiative du professionnel est interdit également, que ce soit par MP ou par mail.
Répondre
#7
Merci beaucoup Liedson: Vous savez, je crois que ce serait bien que sur votre site, il y ait une présentation révélant les choix techniques de votre Orphéon. C'est toujours un plaisir de savoir ce qu'il y a à l'intérieur de nos machines sonores!
Le Gers? Vous devez être un voisin de Mr. Furon des enceintes Ocellia… Voilà qui change des sempiternels tournesols à perte de vue!
Bien cordialement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)