Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
que faire ?
#1
Bonsoir tout le monde,

J'ai un Marantz SR7009 avec une paire de BW 805 signatures, que j'utilise pour la PS4, Netflix et les bluray, j'ai aussi un Cayin 500 cassé à faire réparer .. tout ça relié a un VP Sony HW50

j'hésite entre changer d'ampli pour un truc plus audio tout en restant home-cinéma cad avec toutes les entrées HDMI etc, ou faire réparer le cayin et l'utiliser en ampli et garder le Marantz en préamp .. voir acheter une centrale pour avoir un home cinéma un peu plus cinéma ...

bref, je suis un peu paumé dans tout ça, et j'aimerais quelques conseils car j'ai laché les tests depuis longtemps.

Si c'est pour réparer le Cayin ya Docteur tube si il est toujours en activité, pour la centrale quoi choisir qui puisse s'accorder avec les BW, et si c'est un ampli home cinéma ... lequel ?

ha oui , quel prix .... bonne question Smile
Répondre
#2
Bonsoir
Utiliser un cayin 500 pour faire du home cinéma ?????
Vous allez user du tube pour rien de plus les tubes sur le cayin GU ou 829 RCA sont devenu dur à trouver et cher
Je pense qu un ampli home cinéma ou un bloc de puissance à transistor serait plus adapté
Pour réparer votre cayin tout dépend du secteur ou vous êtes mais il y a audio muséum , lab7  , Éric Lab 's
Répondre
#3
bonjour .
pour le prix c est a toi de nous donner ton budget ! sinon je dirais que pour les jeux , netflix , et les films sur blu-ray l ampli marantz sr-7009 est très bien par contre au lieu de vouloir changer l ampli vaut mieux investir dans une bonne centrale qui est indispensable en hc ainsi qu un bon caisson tu gagneras en qualité et en puissance ( sens du spectacle accru ) ainsi que 2 surround d ailleurs . pour la centrale et les surround l idéal est de rester chez b&w surtout pour la centrale et ne pas avoir peur d investir dans cette dernière surtout que tes 805 sont très qualitatives . pour le caisson pas obligé de rester chez b&w par exemple SVS fait de très bons caissons au bon rapport qualité prix . mais bon tout cela dépend de ton budget .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
(11-18-2019, 10:14 PM)frederic a écrit : Bonsoir
Utiliser un cayin 500 pour faire du home cinéma ?????
Vous allez user du tube pour rien de plus les tubes sur le cayin GU ou 829 RCA sont devenu dur à trouver et cher
Je pense qu un ampli home cinéma ou un bloc de puissance à transistor serait plus adapté
Pour réparer votre cayin tout dépend du secteur ou vous êtes mais il y a audio muséum , lab7  , Éric Lab 's

c'est très juste, je n'avais pas forcément pensé à ça, merci

(11-19-2019, 09:18 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
pour le prix c est a toi de nous donner ton budget ! sinon je dirais que pour les jeux , netflix , et les films sur blu-ray l ampli marantz sr-7009 est très bien par contre au lieu de vouloir changer l ampli vaut mieux investir dans une bonne centrale qui est indispensable en hc ainsi qu un bon caisson tu gagneras en qualité et en puissance ( sens du spectacle accru ) ainsi que 2 surround d ailleurs . pour la centrale et les surround l idéal est de rester chez b&w surtout pour la centrale et ne pas avoir peur d investir dans cette dernière surtout que tes 805 sont très qualitatives . pour le caisson pas obligé de rester chez b&w par exemple SVS fait de très bons caissons au bon rapport qualité prix . mais bon tout cela dépend de ton budget .........

merci pour la réponse jmr, pour la centrale je me posais la question, chez B&W on a la HTM71 S2 qui coute 1245 CHF environ et la monstrueuse HTM2 D3 a 4250 CHF, je dirais que mon budget est entre les 2, disons 2000-2500CHF , soir je pars sur la "petite" centrale avec 2 surround, mais du coup lesquelles ... soit je tente la grosse centrale mais je fais l'impasse sur les surround
Répondre
#5
ah bien tu vois moi je partirais sur la HTM72 S2 le modèle a 750 euros qui doit déjà faire du bon travail a moins que tu es une grande pièce d écoute ? ( mais je pense que dans ce cas tu aurais des enceintes plus grosses ? )
pour les surround les 606 ou meme les 607 ainsi il te reste des sous pour un bon caisson .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(11-19-2019, 02:15 PM)jmr33 a écrit : ah bien tu vois moi je partirais sur la HTM72 S2 le modèle a 750 euros qui doit déjà faire du bon travail a moins que tu es une grande pièce d écoute ? ( mais je pense que dans ce cas tu aurais des enceintes plus grosses ? )
pour les surround les 606 ou meme les 607 ainsi il te reste des sous pour un bon caisson .............

On va tester et réfléchir à cette possibilité, merci   Wink
Répondre
#7
bonjour .

si j insiste sur le caisson c est qu un bon caisson est indispensable en hc ! de plus bien que "biblio" les b&w 805 sont assez énergivores et exigeantes vis a vis de l ampli ( hifi ou hc ) donc si tu possèdes un bon caisson tu déclares les enceintes en small ( petites ) ( si la calibration audissey ne l a pas fait ) tu règles le crossover sur 60 ou 80hz ainsi c est le caisson qui reproduit tout le grave ce qui soulage l alimentation de l ampli hc qui te dit merci par un son de meilleur qualité ( meilleure tenue , plus dynamique , impression réelle de plus de puissance etc .........) d ou l importance du caisson ..........
bonnes recherches et tiens nous au courant ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
(11-20-2019, 10:07 AM)jmr33 a écrit : bonjour .

si j insiste sur le caisson c est qu un bon caisson est indispensable en hc ! de plus bien que "biblio" les b&w 805 sont assez énergivores et exigeantes vis a vis de l ampli ( hifi ou hc ) donc si tu possèdes un bon caisson tu déclares les enceintes en small ( petites ) ( si la calibration audissey ne l a pas fait ) tu règles le crossover sur 60 ou 80hz ainsi c est le caisson qui reproduit tout le grave ce qui soulage l alimentation de l ampli hc qui te dit merci par un son de meilleur qualité ( meilleure tenue , plus dynamique , impression réelle de plus de puissance etc .........) d ou l importance du caisson ..........
bonnes recherches et tiens nous au courant ..........

merci beaucoup pour les conseils, je suis assez ignorant sur le sujet même si je comprends aisément pour quoi du comment Smile
pour le caisson je vais probablement m'orienter vers le PV1D de B&W qui semble être le mouton a 5 pattes que je cherche, petit, sans aucun grésillement, pas trop présent, beau, dans mes prix etc ..[url=https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/b-w/pv1d-noir][/url]

Pour l'ampli je vais finalement changer pour prendre le Marantz SR7013 pour le relier a TIDAL HIFI, avec l'app , pratique pour écouter de la musique sans allumer le vidéo projecteur, ça plaira à ma femme ( très important le WAF  Big Grin )

du coup je vais avoir un SR7009 à vendre, mais je n'ai aucune idée du prix de l'occasion, je peux demander de l'aider sur quelle page du forum, vous savez ?

je vais me prendre ça pour noel je pense.

bonne journée -
Répondre
#9
Bonjour,
Pour avoir une idée des prix de l'occasion :
https://www.hifishark.com/search?q=marantz+sr7009
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#10
(11-20-2019, 12:55 PM)demat a écrit : Bonjour,
Pour avoir une idée des prix de l'occasion :
https://www.hifishark.com/search?q=marantz+sr7009

Super, merci Demat  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Faire des IR de cabine de guitare haris7 1 672 04-18-2023, 07:52 AM
Dernier message: Steph44200
  Besoin d'un conseil pour bien faire chanter des Mulidine Accord Florilège 36 5,645 03-16-2023, 07:05 PM
Dernier message: thierry h
  Faire briller les TZX!! Romanito 6 2,581 03-25-2022, 10:45 PM
Dernier message: Davulv
  Que faire avec mon NAD C388 al2813 4 4,265 05-17-2020, 09:25 PM
Dernier message: al2813
  Ampli a tout faire pour Folia Echoes 17 14,007 03-24-2019, 08:57 AM
Dernier message: Echoes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)