Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Position du tweeter
#1
Bonsoir à tous, 
Une question en passnt.
Pour çeux qui ont des enceintes avec le tweeter décalé, vous préférez quand il est à l’intérieur ou à l’extérieur ?

a+
Bela
Répondre
#2
Extérieur.
Répondre
#3
Intérieur ou extérieur de quoi ?
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#4
Photo 
Vers l'intérieur ou l'extérieur de l'enceinte !  Big Grin
Comme ici par exemple :
https://images.app.goo.gl/V8NxjE6imFhHcwbX7
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
C’est cela.
Je préfère aussi avec le tweeter à l’extérieur. Mais j’ai vu des reportages/tests.... où le tweeter était à l’intérieur. D’où ma question.

A+
Bela
Répondre
#6
Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que c'est surtout sur "l'image" que cela influe. 
Moi perso, quand j'ai eu ce type d'enceintes à la maison, j'ai préféré avec les tweeters "à l'intérieur" qui donnaient (dans mon acoustique) une restitution plus cohérente. En tout cas, il est assez facile de faire le test et de garder ce qui semble le mieux à chacun !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
Extérieur aussi sur mes MAggies d'ailleurs pour toutes j'ai testé sur 1.7, 3.7, 20.1 et toujours préféré extérieur, scène plus large, plus crédible dans mon cas.
Répondre
#8
Bonjour à tous,

Moi à l'inverse de Chakiwi le tweeter de mes petites Maggies "old school" est à l'intérieur car sinon la scène est tellement vaste que je n'ai plus de focalisation possible et de cohérence possible dans mon acoustique ... Undecided 

Alors Bela Lugosi suivant tes enceintes tu va essayer le meilleur placement car cela dépend de l'écartement de tes enceintes entre elles, avec le mur arrière, avec le mur latéral, de la hauteur de ton plafond et de la distance d'assise par rapport aux enceintes, du mur arrière derrière toi du ....

Avec mes autres enceintes type panneau la question ne sait jamais posé puisque les transducteurs sont tous placés dans le plan horizontal ... Big Grin
Répondre
#9
Intérieur aussi sinon sur les voix on a les "sss" qui filent trop vers l'exterieur et se détachent trop du centre (là où est la voix) , ça perd en naturel.
C'est bien une histoire de cohérence comme expliquent Pascalounet et mishelinka.
Sinon à l'exterieur c'est bon pour des démos bluffantes Smile
Répondre
#10
Hello
  avec les Apertura Ariana à la maison , tweeter à l'intérieur , précision stéréophonique , largeur quand il y a lieu .
  pas essayé tweeter à l'extérieur , pas envie , pas besoin, . Cool
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,108 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
Question Enceintes Focal Chorus 716V et Tweeter qui buzze bdk 6 1,502 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: frederic
  tweeter jbl L40 jemgui 1 497 10-13-2023, 01:21 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Tweeter pour Akai SW120a naganof 3 1,003 05-04-2023, 10:37 PM
Dernier message: naganof
  HELP please ! Tweeter enfoncé Dynaudio special Forty Agnes 10 7,811 09-12-2022, 08:16 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)