Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis de remplacement enceintes
#1
D'abord un grand bonjour sur ce forum car je suis nouveau ici!

Je suis actuellement en plein déménagement et avec cette occasion je souhaite changer mes enceintes du salon.
Ma configuration actuelle:
- Ampli Yamaha HTR3071
- Pack enceintes 5.1 JBL SCS 200.5

Dans mon nouveau salon je ne peux plus installer des enceintes satellites, je suis donc à la recherche d'un nouveau pack d'enceintes 2.1 / 3.1 avec une qualité supérieur. Mon salon est grand (70 m²) mais le coin télé lui ne fait que 15m² environ et le but est d'avoir un bon son uniquement dans le coin télé.
J'ai une utilisation principalement TV/Netflix/Console. Je ne recherche pas un volume élevé, au contraire. Ma femme n'aime pas écouter la télé fort, c'est pour cela qu'il est important que le son soit net et comprehensible à faible volume. Moi perso j'aime bien les basses Smile
Suite à une première recherche de ma part j'ai trouvé des enceintes de la marque Q accoustics. Le Modèle 3010i/3020i ressort bien dans de nombreuses tests. Associé avec le nouveau caisson de bass B12 de la marque (qui sortira bientôt) et l'enceinte centrale, cela pourrait être un pack 3.1 ideal non?
Mais comme je ne connais pas du tout ces produits et que je n'ai pas l'occasion de les tester j'ai plusieurs questions:

- Est ce un bon choix ou pensez vous à une autre alternative?
- 3010i ou 3020i?
- Configuration 2.1 versus 3.1 ?
- Compatibilité avec mon ampli (que je ne souhaite pas changer)
- Une configuration 5.1 avec une paire de 3010i de plus (quand je trouverai de la place ou des jolies pieds) est ce recommandé pour un upgrade dans le futur?

Merci pour vos réponses!
Répondre
#2
Bonjour,

Ces enceintes sont très appréciées mais elles risquent d’être trop petites pour un tel salon, même si la zone d’écoute est plus limitée.
Si vous restez sur un 2.1 vous aurez tout intérêt à prendre un ampli hi-fi plutôt qu’un ampli HC d’entrée de gamme.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#3
bonjour .
les enceintes q acoustics ont bonne presse et aussi de bons retours ( c est un bon constructeur ) la compatibilité avec le yamaha qui est je pense un bon petit ampli d entrée de gamme devrait bien s associé avec les q acoustics et bien sur une configuration 5.1 est tout a fait envisageable ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
merci pour ces premier retour
2.1 vs 3.1? Est ce que l'ajout de l'enceinte centrale fera vraiment une différence?
Répondre
#5
alors je sais qu ici certains vont te dire "mon ampli hifi et mes 2 enceintes c est génial meme pour les films ou la télé" 
quand a moi j ai un tout autre avis pour la simple et bonne raison que je possède un système hifi ( 2.0 donc ) et un système hc 5.1 bref si tu veux un système audio surtout pour la télé ( films , séries ) il te faut une bonne centrale c est primordial en hc ! et surtout penses au caisson le spectacle ne sera que meilleur  Big Grin
par contre et comme le dit thomasv un si petit système risque d etre juste pour 70 m² mais si vous faites un coin télé de 15 m² et que vous n écoutez pas trop fort je pense que ça devrait le faire ( d ou l importance du caisson et des surround )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Je suis aussi d'accord pour la nécessité de plutôt partir sur un ampli hi-fi, au moins ça garantira une bonne qualité de diffusion
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 771 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 612 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 429 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 10,107 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  Petites enceintes pour remplacement Altea Triangle ? Tonit 7 1,740 10-30-2023, 12:21 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)