Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B&W 803S ou SIGNATURE DIAMOND
#1
Supprimé
Répondre
#2
(11-10-2019, 12:51 AM)HDB a écrit : je souhaiterai avoir votre avis sur les B&W SIGNATURE DIAMOND.
Savoir si le son sera vraiment meilleur que mes 803S 

le premier paradoxe de la Signature Diamond de B&W, c’est qu’elle était aussi chère qu’une grande 802 mais beaucoup plus petite avec seulement 2 voies.. on ne l’achète donc pas pour la frime mais pour la cohérence d’une 2 voies au top.. c’est une espèce de 805 mais avec le grave en plus grâce à l’évent central..

elle a des caractéristiques de la nouvelle gamme 800 càd le tweeter Diamond, l’avant de l’enceinte de forme ronde et la première à l’époque à proposer la finition blanche, le cône du tweeter en marbre pour la rigidité, etc

le filtre est simple et à pente douce (6db) pour respecter la phase et la cohérence que l’on peut attendre d’une 2 voies... et c’est sans doute une des grosses différences avec la 803S dont tu nous parlais, l’autre différence est que la 803 descend en principe à 35Hz et fait 90db alors que la SD est plus exigeante au niveau ampli avec ses 87db et descend à 32Hz, de plus, ce qu’elle livre est de meilleure qualité (mais elles 4 fois plus chère).. la 803S est une 3 voies avec 4 hp (!) alors que la Signature Diamond est une 2 voies avec seulement 2 hp... ce n’est donc pas une enceinte imposante et elle est aussi beaucoup plus simple à adapter pour une pièce pas trop grande et livre une qualité unique : c’est pure, neutre, transparent, raffiné, cohérent, spatial, rapide, léger, .. mais cela ne fait pas l’extrême grave des grandes orgues d’une cathédrale ni le boum boum en home cinéma.. un choix affirmé !

attention, comme elles sont performantes, il leur faut idéalement une source à la hauteur et une amplification capable de les tenir de façon sereine soit 200w ou plus... j'avoue qu'il m’a fallu (beaucoup) de temps pour comprendre comment les exploiter au top et d’un autre côté, il est captivant d’avoir des enceintes qui réagissent au moindre changement de source, de câbles, d’ampli... et qui offrent pour chaque disque l’ambiance propre à la prise de son particulière et aux talents des musiciens !

cette petite Signature Diamond est sortie en édition limitée pour les 40 ans de la marque, c’est un exercice de style qui n’a pas été répété depuis chez B&W et qui n’est même pas décliné dans la gamme actuelle (dommage) car une petite 2 voies aussi chère n’est pas vendable.. sauf si on comprend le concept ! (par contre, on voit aujourd’hui de plus en plus de petites colonnes 2 voies chez quelques grands constructeurs.. elles ressemblent à des Magico M1 ou à des Carmel de YG ou en moins cher à des PMC Twenty5 24 ou à des Davis Courbet N°4)
Répondre
#3
.....
Répondre
#4
Interessant, je vais les ecouter, je ferai un retour Smile
Répondre
#5
Tu as bien raison, ce sont en effet des enceintes à écouter au moins une fois, surtout que ce modèle est un OVNI dans la gamme BW.

Elles ne ressemblent à aucune autre (j'ai eu deux modèles chez BW, des colonnes Matrix 3 il y a longtemps, et des biblios 805 Signature il y a une douzaine d'années). La nouvelle série D3 pourrait s'en rapprocher.

Mais attention, ce ne sont pas des enceintes pour rocker fou, amateur da basses qui cognent, ou de gros son. Ici, tout n'est que raffinement, son ciselé, espace entre les instruments, lien entre les notes … Bref, des enceintes qui jouent toujours au sommet en ce qui concerne le classique et le jazz; elles me font un peu penser sur ces registres à un casque Sennheiser HD800.

Répondre
#6
Salut HDB,

J'ai vu sur le coin coin que tu te sépares de ton ampli ???
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#7
Oui je souhaite l'echanger contre des 802 Nautilus puis les 803 contre un bon ampli.

Je viens de comparer mon classé a une isem ego 1. Et bin isem ego1 sur dac psaudio, nuuuuuul.
Répondre
#8
tu as une bonne source et un bon ampli, il faut juste trouver des enceintes plus faciles, c'est faisable.
Les 802 pour tes besoins en grave, non c'est sûr, je te connais et j'ai entendu ce que tu écoutes.
Les câbles HP aussi sont à améliorer.
Répondre
#9
Compliqué la conccurence coute tres chere. Les 802 on en trouve a 6000 euros, ca reste raisonnable, les egglestonworks je le aient vu a 13.000 en occaz, ca commence a faire un beau billet, peut etre des revel si j'en trouve (ultima salon) les grosses grosses grosses Tongue
Répondre
#10
tu n'as pas envie de faire du diy? Là je t'assure, on écrase tes machines à pas de prix et rendement minable qui mettent les amplis à plat et le dénaturent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment amplifier des B&W 705 S2 Signature ninols 30 11,030 09-16-2023, 01:39 AM
Dernier message: lambrays
  Sonus Faber Minima Amator II vs BW 705 S2 Signature ninols 10 5,251 01-07-2022, 12:07 AM
Dernier message: Synystrale
  Dynaudio Special Forty vs B&W 705 S2 Signature ninols 13 8,949 01-04-2022, 06:22 AM
Dernier message: nica
  Pied pour bibliothèque Triangle Theta signature Coloxa 3 2,028 12-21-2021, 11:36 AM
Dernier message: roydudul
  Triangle Alpha signature BoteM 46 19,293 11-07-2021, 07:43 PM
Dernier message: bretonfou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)