Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio Special Forty vs B&W 705 S2 Signature
#1
Bonjour à tous,

J'ai été très satisfait de l'écoute d'une paire de B&W 705 S2 Signature il y a peu de temps.
J'ai aussi écouté d'autres enceintes concurrentes que je n'ai pas retenu.
Néanmoins, je vois beaucoup de beaux retours sur les Dynaudio Special Forty (meme gamme de prix que les B&W).

Quelqu'un aurait-il fait l'écoute de ces deux paires d'enceintes pour me donner son avis ? Qu'est ce qui les différencie ? Ces deux modèles d'enceintes sont-ils d'un niveau comparable ?

Bien entendu, j'ai l'intention d'aller écouter les Dynaudio prochainement.

J'ai hate de vous lire Smile
Répondre
#2
bonjour .
ah bon ?! changer des JMR abscisse jubilé par des b&w705 ou des dynaudio spécial forty  Huh bien sur ces 2 dernières sont surement des biblio de qualité mais les abscisse c est une gamme nettement supérieure !........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
(10-16-2021, 08:21 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
ah bon ?! changer des JMR abscisse jubilé par des b&w705 ou des dynaudio spécial forty  Huh bien sur ces 2 dernières sont surement des biblio de qualité mais les abscisse c est une gamme nettement supérieure !........

Ah non, on fait les JMR Abscisse jubilé sont en maison. Mais là c'est pour un besoin en appartement (dans un autre lieu). Je ne change pas l'un pour l'autre Wink
Répondre
#4
(10-15-2021, 10:19 PM)ninols a écrit : Bonjour à tous,

J'ai été très satisfait de l'écoute d'une paire de B&W 705 S2 Signature il y a peu de temps.
J'ai aussi écouté d'autres enceintes concurrentes que je n'ai pas retenu.
Néanmoins, je vois beaucoup de beaux retours sur les Dynaudio Special Forty (meme gamme de prix que les B&W).

Quelqu'un aurait-il fait l'écoute de ces deux paires d'enceintes pour me donner son avis ? Qu'est ce qui les différencie ? Ces deux modèles d'enceintes sont-ils d'un niveau comparable ?

Bien entendu, j'ai l'intention d'aller écouter les Dynaudio prochainement.

J'ai hate de vous lire Smile

J ai eu l occasion de comparer la bw 705 s2 signature et la dynaudio forty  eh bien les 2 sont de très bonnes enceintes mais j ai prefere  la bowers car l aigu est très ouvert et detaille ça remplit la pièce avec bcp d ampleur la forty est plus généreuse dans le grace et descend  un peu plus bas que bowers.
Conclusion plus de clarté et d ouverture pour la bowers et plus d impact et de grave sur la forty
Répondre
#5
(10-16-2021, 09:30 AM)Davismeloman a écrit :
(10-15-2021, 10:19 PM)ninols a écrit : Bonjour à tous,

J'ai été très satisfait de l'écoute d'une paire de B&W 705 S2 Signature il y a peu de temps.
J'ai aussi écouté d'autres enceintes concurrentes que je n'ai pas retenu.
Néanmoins, je vois beaucoup de beaux retours sur les Dynaudio Special Forty (meme gamme de prix que les B&W).

Quelqu'un aurait-il fait l'écoute de ces deux paires d'enceintes pour me donner son avis ? Qu'est ce qui les différencie ? Ces deux modèles d'enceintes sont-ils d'un niveau comparable ?

Bien entendu, j'ai l'intention d'aller écouter les Dynaudio prochainement.

J'ai hate de vous lire Smile

J ai eu l occasion de comparer la bw 705 s2 signature et la dynaudio forty  eh bien les 2 sont de très bonnes enceintes mais j ai prefere  la bowers car l aigu est très ouvert et detaille ça remplit la pièce avec bcp d ampleur la forty est plus généreuse dans le grace et descend  un peu plus bas que bowers.
Conclusion plus de clarté et d ouverture pour la bowers et plus d impact et de grave sur la forty

Merci Davismeloman. Ce sont les aigus très détaillés et aériens qui m'ont bluffé sur les 705 s2 Signature. J'irai écouter les Dynaudio pour me faire une idée dans ce cas.

Et concernant les colonnes 702 Signature (pas encore écoutées), elles donnent quoi face aux JMR Abscisse Jubilé (que j'ai à la maison) ?
Répondre
#6
(10-16-2021, 09:13 AM)ninols a écrit :
(10-16-2021, 08:21 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
ah bon ?! changer des JMR abscisse jubilé par des b&w705 ou des dynaudio spécial forty  Huh bien sur ces 2 dernières sont surement des biblio de qualité mais les abscisse c est une gamme nettement supérieure !........

Ah non, on fait les JMR Abscisse jubilé sont en maison. Mais là c'est pour un besoin en appartement (dans un autre lieu). Je ne change pas l'un pour l'autre Wink
je comprend mieux  Wink
sinon en ce qui me concerne pour avoir écouté quelques modèles chez b&w et dynaudio je préfère dynaudio mais bien sur c est un avis tout personnel . par contre je n ai écouté ni les 705 s2 ni les spécial forty mais d après le retour de Davismeloman je suis presque sur que je préfèrerais les forty pour la simple raison que je n aime pas les aigus très détaillé ( même a plus de 66 ans  Big Grin ) d ailleurs c est justement une des ( nombreuses ) qualités ( pour moi c est une qualité ) que j apprécie sur mes JMR Euterpe Suprême ) bref on est tous différent ( oui je sais je ne dis rien de nouveau  Big Grin ) donc il faut faire des écoutes ..... bon désolé mais je ne pense pas t avoir beaucoup aidé ninols ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
(10-16-2021, 11:38 AM)jmr33 a écrit :
(10-16-2021, 09:13 AM)ninols a écrit :
(10-16-2021, 08:21 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
ah bon ?! changer des JMR abscisse jubilé par des b&w705 ou des dynaudio spécial forty  Huh bien sur ces 2 dernières sont surement des biblio de qualité mais les abscisse c est une gamme nettement supérieure !........

Ah non, on fait les JMR Abscisse jubilé sont en maison. Mais là c'est pour un besoin en appartement (dans un autre lieu). Je ne change pas l'un pour l'autre Wink
je comprend mieux  Wink
sinon en ce qui me concerne pour avoir écouté quelques modèles chez b&w et dynaudio je préfère dynaudio mais bien sur c est un avis tout personnel . par contre je n ai écouté ni les 705 s2 ni les spécial forty mais d après le retour de Davismeloman je suis presque sur que je préfèrerais les forty pour la simple raison que je n aime pas les aigus très détaillé ( même a plus de 66 ans  Big Grin ) d ailleurs c est justement une des ( nombreuses ) qualités ( pour moi c est une qualité ) que j apprécie sur mes JMR Euterpe Suprême ) bref on est tous différent ( oui je sais je ne dis rien de nouveau  Big Grin ) donc il faut faire des écoutes ..... bon désolé mais je ne pense pas t avoir beaucoup aidé ninols ...........

Tu as raison jmr 33 les bowers ont un aigu très détaillé qui peuvent ne pas plaire et titiller les oreilles de certains c est pour cela que j alterne avec la folia jubilee que je possède pour de longues écoutes sans fatigue

(10-16-2021, 09:36 AM)ninols a écrit :
(10-16-2021, 09:30 AM)Davismeloman a écrit :
(10-15-2021, 10:19 PM)ninols a écrit : Bonjour à tous,

J'ai été très satisfait de l'écoute d'une paire de B&W 705 S2 Signature il y a peu de temps.
J'ai aussi écouté d'autres enceintes concurrentes que je n'ai pas retenu.
Néanmoins, je vois beaucoup de beaux retours sur les Dynaudio Special Forty (meme gamme de prix que les B&W).

Quelqu'un aurait-il fait l'écoute de ces deux paires d'enceintes pour me donner son avis ? Qu'est ce qui les différencie ? Ces deux modèles d'enceintes sont-ils d'un niveau comparable ?

Bien entendu, j'ai l'intention d'aller écouter les Dynaudio prochainement.

J'ai hate de vous lire Smile

J ai eu l occasion de comparer la bw 705 s2 signature et la dynaudio forty  eh bien les 2 sont de très bonnes enceintes mais j ai prefere  la bowers car l aigu est très ouvert et detaille ça remplit la pièce avec bcp d ampleur la forty est plus généreuse dans le grace et descend  un peu plus bas que bowers.
Conclusion plus de clarté et d ouverture pour la bowers et plus d impact et de grave sur la forty

Merci Davismeloman. Ce sont les aigus très détaillés et aériens qui m'ont bluffé sur les 705 s2 Signature. J'irai écouter les Dynaudio pour me faire une idée dans ce cas.

Et concernant les colonnes 702 Signature (pas encore écoutées), elles donnent quoi face aux JMR Abscisse Jubilé (que j'ai à la maison) ?

Oui ninols c ewt exactement ça chez bowers un aigu de teille et aérien qui peut déranger certains en tout cas j aime bien la forty mais moins démonstratif que la 705 s2 signature. Par contre le grave dur la forty c est impressionnant
Répondre
#8
Salut Ninol,

Je me permets d’ajouter une autre prétendante à la liste des enceintes qui sont en ligne de mire, c’est la Recital Audio Mutine.
https://www.recital-audio.com/mutine-ex-hefa/

Pour avoir écouté une bonne partie de la gamme, elles font vraiment de la belle musique!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#9
Les Dynaudio Spécial Forty sont des enceintes à coupé le souffle.
Répondre
#10
Les tweeters Dynaudio sont réputés depuis des années.
Finesse, détails…
Ce qui participe grandement à de longues écoutes sans fatigue.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,361 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,135 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 905 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,645 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Comment amplifier des B&W 705 S2 Signature ninols 30 11,101 09-16-2023, 01:39 AM
Dernier message: lambrays

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)