Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli GoldNote IS 1000
#1
Un petit retour  sur le Gold Note IS 1000 que j'ai reçu la semaine dernière et merci à ceux qui ont suivit un peu mes recherches et qui m'ont conseillé avec bienveillance.

L'appareil est en place et travaille depuis quelques jours .
Il s'agit de la version améliorée avec une puce DAC PCM1792.
Le cable secteur est un Actinote Sonata, pris directement sur le secteur sans filtre.
Le cable RJ45 est un supra Cat 8, mais GoldNote livre un cable J45 de sa propre marque.
Sur le plan pratique, c'est un bonheur de ne plus avoir a gerer les cables entre lecteur, DAC, Ampli.
Le pilotage est facile et efficace.

Ecoute:
Il y a un GAP certain par rapport a mon ancien sytème en terme de présence, d'energie transmise, d'articulation du phrasé musical, mais aussi de l'étendu du spectre, surtout dans les hautes fréquences.
Les timbres sont plus justes , plus "touchant" , plus proches.
Le piano, les cordes, mais également tous les instruments sont mis en valeur., avec un plan sonore plus profond et mieux étagé.
Pour l'instant , je trouve l'aigue un peu trop brillant, crispée, on verra avec le rodage .

La prochaine étape sera de travailler sur le flux réseau avec un switch et alim linéaire .
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
(11-04-2019, 01:53 PM)Phil7 a écrit : Un petit retour  sur le Gold Note IS 1000 que j'ai reçu la semaine dernière et merci à ceux qui ont suivit un peu mes recherches et qui m'ont conseillé avec bienveillance.

L'appareil est en place et travaille depuis quelques jours .
Il s'agit de la version améliorée avec une puce DAC PCM1792.
Le cable secteur est un Actinote Sonata, pris directement sur le secteur sans filtre.
Le cable RJ45 est un supra Cat 8, mais GoldNote livre un cable J45 de sa propre marque.
Sur le plan pratique, c'est un bonheur de ne plus avoir a gerer les cables entre lecteur, DAC, Ampli.
Le pilotage est facile et efficace.

Ecoute:
Il y a un GAP certain par rapport a mon ancien sytème en terme de présence, d'energie transmise, d'articulation du phrasé musical, mais aussi de l'étendu du spectre, surtout dans les hautes fréquences.
Les timbres sont plus justes , plus "touchant" , plus proches.
Le piano, les cordes, mais également tous les instruments sont mis en valeur., avec un plan sonore plus profond et mieux étagé.
Pour l'instant , je trouve l'aigue un peu trop brillant, crispée, on verra avec le rodage .

La prochaine étape sera de travailler sur le flux réseau avec un switch et alim linéaire .

Hello Phil7,
Un petit retour d’expérience après 8 mois d’utilisation ? L’aigue quid ? Tu l’as acheté neuf (quel revendeur) ou d’occas ? Ton retour svp car je regarde attentivement sur ce modèle mais je veux faire une petite écoute. Merci.
Répondre
#3
8 mois déjà????
Bonsoir Tigrou

La bête s’est bonifié .... le rodage lui a maté cette verdeur du début.
Une écoute transparente , tonique , mais plus apaisée avec le mode DF low, des timbres superbes , des silences noirs ou les notes remontent avec un belle lisibilité .
Et puis quel bonheur de ne plus gérer tous ces câbles .... ce qui me permet de me focaliser sur la qualité du flux numérique car le Goldnote y est sensible .( Voir le fil sur les switchs audiophiles ).
Je te donne les coordonnées du vendeur en MP.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#4
(02-16-2020, 11:36 PM)Phil7 a écrit : 8 mois déjà????
Bonsoir Tigrou

La bête s’est bonifié .... le rodage lui a maté cette verdeur du début.
Une écoute transparente , tonique , mais plus apaisée avec le mode DF low, des timbres superbes , des silences noirs ou les notes remontent avec un belle lisibilité .
Et puis quel bonheur de ne plus gérer tous ces câbles .... ce qui me permet de me focaliser sur la qualité du flux numérique car le Goldnote y est sensible .( Voir le fil sur les switchs audiophiles ).
Je te donne les coordonnées du vendeur en MP.

Merci pour ce retour et ton mp. Possibilité aussi de jouer sur les grâves ?
Répondre
#5
Non a ma connaissance , car j'ai des HP en grave actif, donc j'utilise essentiellement le réglage des enceintes.
Tu es sur quelle région ?

Si pardon, il y a la fonction Boost sur 3 niveaux:

"Une légère pression sur ce même bouton SKC permet d’accéder à plusieurs réglages comme l’équilibre du niveau gauche et droit, mais pas seulement. L’utilisateur peut, suivant ses enceintes, jouer sur deux paramètres : le facteur d’amortissement (25 ou 250) avec une bouche de contre-réaction différente donc un son plus «tube», ou plus «transistor». Un second réglage «Boost» à 3 positions agit sur le niveau du grave, ce qui n’est pas inutile pour les enceintes de bibliothèqe"
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#6
(02-17-2020, 01:21 PM)Phil7 a écrit : Non a ma connaissance , car j'ai des HP en grave actif, donc j'utilise essentiellement le réglage des enceintes.
Tu es sur quelle région ?

Si pardon, il y a la fonction Boost sur 3 niveaux:

"Une légère pression sur ce même bouton SKC permet d’accéder à plusieurs réglages comme l’équilibre du niveau gauche et droit, mais pas seulement. L’utilisateur peut, suivant ses enceintes, jouer sur deux paramètres : le facteur d’amortissement (25 ou 250) avec une bouche de contre-réaction différente donc un son plus «tube», ou plus «transistor». Un second réglage «Boost» à 3 positions agit sur le niveau du grave, ce qui n’est pas inutile pour les enceintes de bibliothèqe"

Yes je me disais bien qu’il y avait un réglage ampli ... je suis en région parisienne ... loin de Lyon , je vais voir pour écouter la bête ? Merci pour tes réponses
Répondre
#7
Phil7 hello, petite question , tu les entends les ventilos lorsque la machine chauffe ? Merci
Répondre
#8
Salut Phil7,
Grâce à un autre sujet sur la simplification du système hifi j'ai trouvé ton sujet sur cet ampli Wink
De ton expérience, pour une pièce qui est aussi le salon familial, de 20/25m2, parquet récent, meubles, bouquins, tapis, (bref pas une salle vide avec du carrelage), tu saurais donner différentes paires d'enceintes qui se marient bien avec cet ampli all-in-one ? Et quid des 2 options de puces pour la partie dac interne ?
Par curiosité Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#9
Je suis aussi intéressé de savoir si on entend les ventilos quand sa chauffe ou une fois l'appareil éteint ?
Problème je crois existant avec le Micromega.
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#10
(06-06-2020, 09:12 AM)Crescendo a écrit : Je suis aussi intéressé de savoir si on entend les ventilos quand sa chauffe ou une fois l'appareil éteint ?
Problème je crois existant avec le Micromega.

Aucune crainte à avoir , je n’ai entendu aucun bruit de fonctionnement sur cet ampli (au contraire du micromega). Je n’ai pas une grande expérience des amplis mais je trouve qu’il ne chauffe pas du tout. Bref que du bonheur musical !
Goldnote IS-1000
Goldnote Valore lite 
Kelinac Mg714
Câbles HP - Tellurium Q black II 
Câble secteur - Neodio PC2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 79 Hier, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 707 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Avis et conseil sur ampli Modwright KWI 200 vs Goldnote IS 1000 Phil7 3 3,042 03-04-2021, 10:36 AM
Dernier message: Phil7
  Goldnote Pa-1175 mk2 condor64 1 1,433 12-08-2020, 12:26 AM
Dernier message: Octave
  Gold Note IS 1000 Phil7 11 8,676 08-25-2020, 06:45 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)