Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fan de la fameuse marque Proton
#1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau très intéressé par le forum des passionnés de HIFI.
Puis je avoir une aide svp car je suis suis peu érudit techniquement.
J'ai acquis un ampli de puissance Proton AA 1660 ( du lourd) souhaitant le connecter à un pré ampli de même marque, j'ai trouvé d'occas un AS2640 ( peut être pas de la même génération) dédié au home cinéma. Je souhaite les utiliser en HIFI seulement..mais brigre le panneau de connexions arrière est pour moi du chinois.
Si quelqu'un peut m'aider, je poste la photo du panneau . Où faut il connecter l'ampli ?

Un grand merci
Salutations
Pat


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
En Rca les entrées input aux ou cd si lecteur cd, pour les sorties les outputs front a mon avis.
Répondre
#3
Merci Chakiwi ! en effet s'il doit y en avoir une ce serait celle là ..par intuition.
Je suis un peu inquiet pour ma platine vinyle..du coup, il ne possède pas d'entrée spécifique... Dodgy
Répondre
#4
Pour le vinyl ce sera aussi cette même entrée mais il te faudra un filtre correcteur RIAA sinon résultat sera pas bon du tout.
Répondre
#5
la même entrée "front" ?? ça y est j'suis largué Smile
Répondre
#6
Input en Anglais c'est une entrée, donc à tester sur aux, même sans correcteur riaa et si ça fonctionne trouver ensuite ce correcteur.
No stress tout est logique.
Répondre
#7
salut,

le soucis c'est que ton préamp proton est vieux. il est conçu pour le home cinéma mais d'il y à plus d'une décennie en arrière. bref pas vraiment adapté à la hifi. il aurait été préférable de cibler un préamp de chez proton mais dédié à la hifi et donc probablement munis d'une entrée spécifique pour le vinyle comme le P1100 par exemple chez proton.

néanmoins si ta platine vinyle est équipée d'un préampli intégré riaa elle aura donc une sortie ligne rca classique et tu pourra la connectée à l'une des entrées audio rca de ton proton. ce sera pas top de toute façon mais ça marchera.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
Salut,
Déjà, tes infos sont des meilleures car j'ai commencé à raccorder la paire ampli pré ampli et ça fonctionne d'enfer, ce qui n'était pas évident car acheté sans savoir vraiment et avec des problèmes de câble d'alim sectionné pour l'ampli..donc je suis content. C'est sûr qu'il aurait fallu trouver un preamp dédié à la hifi, mais introuvable après 1 an de recherche.
Je vais vérifier ce que tu me suggères pour la platine aussi c'est une vielle Dual..à suivre.
Merci pour ton aide
Répondre
#9
si ta platine dual n'est pas équipé d'un préamp intégré RIAA, c'est pas très grave, tu peux trouver sur le net pour pas cher un petit préamp RIAA à brancher entre ta platine et une entrée RCA de ton préampli proton.

https://www.son-video.com/rayon/vinyle/p...phono-riaa
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
Un grand merci Chakiwi et Laurent,
En effet la platine ne fonctionne pas..je regarde pour un RIAA.
Salutations
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)