Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez un débutant 100%
#1
Voici les éléments dont je dispose actuellement (jamais branché pour le moment) :

Enceintes : quad esl 989 

Ampli : Melody H88

lecteur cd : opera consonance 2.2

pour le moment pas de cable ! 


Est ce que ces 3 éléments peuvent marcher ensemble si je rajoute des cables adequat ? 

J'ai pour ambition de faire marcher tout ca d'ici fin novembre Smile
Répondre
#2
(10-30-2019, 10:35 PM)debutant22000 a écrit : Voici les éléments dont je dispose actuellement (jamais branché pour le moment) :

Enceintes : quad esl 989 

Ampli : Melody H88

lecteur cd : opera consonance 2.2

pour le moment pas de cable ! 


Est ce que ces 3 éléments peuvent marcher ensemble si je rajoute des cables adequat ? 

J'ai pour ambition de faire marcher tout ca d'ici fin novembre Smile

Salut 

C’est pourtant pas du matos de débutant que tu as là.
Normalement tout fonctionne ensemble. 
Tu as juste à câbler.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
bienvenue,  Smile 

Effectivement, comme le dit yannick, ça n'est pas du matos de débutant que tu à là. Mais c'est bien, tu part d'emblée avec quelques chose de très sérieux, il va falloir câbler avec des produits correctes. En l'état bien sur tout devrait fonctionner, sauf bien sur en cas de panne vu que c'est du matos d'occasion, il faut donc rapidement tester tout ça.

Si tout semble fonctionner normalement il te faudra juste par la suite déterminer quels sont les points éventuellement que tu souhaiterais améliorer.

il faut pour cela que tu nous en dise un peu plus sur la pièce ou tu écoute le matériel et quels sont tes goûts en matière de musiques.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Merci de vos réponses. Je vais essayer dajouter des cables pour tester tout ca alors.

Pour la pièce cest une 4 par 5. Les enceintes sont du coté du de la ligne des 4 metres et la zone d’écoute serait a 2,5 /3 metres.
Le système serait utilisé a faible volume (je ne sais pas si les enceintes savent le faire) car je suis en appart.

Coté musique, du classique, jazz vocal et rock acoustique dans la majorité.

Dans l’idéal, jaimerais apres ajouter de quoi envoyer des sources numériques une fois que tout fonctionne.
Répondre
#5
ta pièce d'écoute à une taille correcte et ta distance au point d'écoute est suffisante. donc de ce coté tout va bien.

les quad esl 989 sont de la famille des panneaux électrostatiques. tu peux écouter tout type de musiques mais le classique et le jazz sont à privilégié. le rendement est faible (86db pour 1 watts à un mètre généralement) donc il faudra quand même un peu d'énergie à l'ampli pour pouvoir avoir une très bonne écoute à un volume sonore raisonnable pour tes voisins. perso j'aime beaucoup ce type de restitution procuré par les quad mais ça ne convient pas forcément à tout le monde, donc il faut que tu mette en route ce système pour le tester, procure toi des câbles, pas besoin qu'ils soient très sophistiqués et chers pour l'instant, du moment qu'ils font le job.

les amplis melody sont très bons, mais je ne connais pas ton intégré H88 donc je ne peux te dire si il formera le couple idéal avec les quad, le mieux serait que les possesseurs de ces panneaux sur le forum te donne les meilleurs infos.

dans le futur je te conseil effectivement, en complément du lecteur cd, d'investir dans un lecteur réseau (avec ou sans dac intégré) pour les fichiers contenus sur clé usb ou disques durs et également pour pouvoir faire du streaming sur le net. tu aura accès ainsi à une quantité de musique illimitée.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Bonjour,

Je devrais récupérer des cables pour mon installation ce weekend et enfin tester tout ca.
Jai besoin de precision car au final je suis perdu dans les possibilités de branchement.

Au niveau du lecteur cd, jai une sortie rca analogique, une sortie digital, et une sortie a  3 branches.
Une de ses sorties part sur lampli. Actuellement, jai un câble monster qui je pense peut connecter la sortie digital au deux rca de lampli. Mais ca ne me semble pas etre la meilleure solution, jimagine que rca vers rca est la meilleure non ?

Ensuite le branchement de lampli vers les enceintes quad, jai une entrée noir et rouge coté quad et une sortie 0, 4 et 8 ohms coté ampli. Ici jimagine que le noir cest le 0 mais quelle va etre la difference entre 4 et 8 ohms ?

Merci de vos lumières ! Et je croise les doigts pour enfin ecouter ca ce dimanche.
Répondre
#7
(11-15-2019, 03:20 AM)debutant22000 a écrit : Bonjour,

Je devrais récupérer des cables pour mon installation ce weekend et enfin tester tout ca.
Jai besoin de precision car au final je suis perdu dans les possibilités de branchement.

Au niveau du lecteur cd, jai une sortie rca analogique, une sortie digital, et une sortie a  3 branches.
Une de ses sorties part sur lampli. Actuellement, jai un câble monster qui je pense peut connecter la sortie digital au deux rca de lampli. Mais ca ne me semble pas etre la meilleure solution, jimagine que rca vers rca est la meilleure non ?

Ensuite le branchement de lampli vers les enceintes quad, jai une entrée noir et rouge coté quad et une sortie 0, 4 et 8 ohms coté ampli. Ici jimagine que le noir cest le 0 mais quelle va etre la difference entre 4 et 8 ohms ?

Merci de vos lumières ! Et je croise les doigts pour enfin ecouter ca ce dimanche.

Salut,

Ta sortie « 3 branches » sur le lecteur de Cd si elle est seule, c’est une aes et c’est un format numérique et cela doit être raccorder à un Dac. Ton ampli ne dispose pas de cette entrée. Tu dois donc utiliser un câble rca pour relier le cd à l’ampli.
Tes enceintes sont à connecter sur la sortie noire 0 et la sortie rouge 8. 8 c’est ohms l’impédance de tes quad.
Profites bien
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#8
Ca y est. Ca fonctionne.

Jai une interrogation, les enceintes ne sont pas sur on et le son sort quand meme. Et si je mets sur on jai une des enceintes qui crépitent et j’ai l’impression que le son ne change pas.

Update : si je ne mets pas sur on et repasse dans la foullée en off (pour supprimer le crépitement), le son narrive pas aux enceintes.
Répondre
#9
(11-16-2019, 08:25 PM)debutant22000 a écrit : Ca y est. Ca fonctionne.

Jai une interrogation, les enceintes ne sont pas sur on et le son sort quand meme. Et si je mets sur on jai une des enceintes qui crépitent et j’ai l’impression que le son ne change pas.

Update : si je ne mets pas sur on et repasse dans la foullée en off (pour supprimer le crépitement), le son narrive pas aux enceintes.

Houlà ça sent pas bon ce crépitement, arrête tes essais avant d'aggraver la situation.
Il est normal d'avoir du son même si l'enceinte n'est pas allumée mais en fait elle ne fonctionne pas (son étouffé, plat, terne), elle besoin de la haute tension pour fonctionner normalement
Ce crépitement peut ressembler à une cellule défectueuse.
Je te conseille de contacter Patatras de ce forum, il connait parfaitement l'électronique des panneaux Quad et pourra te conseiller.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#10
Bonjour debutant22000,

Je mets en gras et surligné : c'est arrêt total d'écoute des 2 enceintes QUAD ESL 989 ou écoute exclusive de la seule ESL 989 qui ne crépite pas en étant mise exclusivement sur ON avec attente conseillée de 5 minutes le temps que les membranes se stabilisent en charge électrostatique

Tu as des panneaux Quad ESL 989 et comme tous les anciens modèles et les derniers modèles QUAD, ces modèles doivent être impérativement branché sur ON afin que le transformateur Haute Tension alimente les cellules et le reste de l'électronique
Si les enceinte sont sur OFF il faut environ 1 bonne minute d'envoi de la modulation de l'ampli aux 6 cellules de chaque panneau QUAD ESL 989 composé de 4 cellules graves + 2 cellules médium/aigu pour les faire dégager les unes après les autres ... Huh


Si crépitement d'une enceinte sur c'est que au minimum, 1 cellule a déjà dégagé (membrane bien percée, ... ) et que les autres cellules ne seront peut être pas sauvées pour l'avenir ?
si l'autre enceinte ne crépite pas mais qu'elle a fonctionné même moins d'une minute en étant sur OFF les dégâts "irréversibles" peuvent être à prévoir dans les mois qui viennent... Huh

Tiens au nous au courant car le SAV est onéreux sur l'électrostatique et les vrais professionnels français sont rares aussi c'est direction les anglos, of course et les saxons, natürlich
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,884 2,439,763 Il y a 7 heures
Dernier message: chakiwi
  Chez Nouk33 Nouk33 2,571 840,055 Hier, 11:30 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Cazone cazone 168 100,390 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy
Music Chez Galak19 Galak19 264 39,433 04-23-2024, 02:58 PM
Dernier message: Galak19
  Chez JF 35 JF 35 99 21,420 04-23-2024, 12:41 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)