Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réflexion changement node 2
#1
On Bonjour à tous, 

A ce jour je suis équipé d’un node 2 que j’exploite uniquement avec des fichiers acheté, du fait d’un réseau pas vraiment au top. 

Bien que cet appareil me donne satisfaction en terme de qualité et de simplicité via l’appli, j’aimerais aller encore plus loin. 

Ce lecteur est connecté à un DAC Naim. 

Une idée des suggestions , je me fixe à ce jour un budget de 600 à 700 euro ( occasion ou pas) 
Merci d’avance . Smile
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#2
Un Lumin mais en occase ce sera pas facile de le trouver à ce tarif, ou un melco mais avec aussi la barrière du prix.
Répondre
#3
Je ne sais pas trop ce que donne la concurrence dans ces tarifs là, mais le Node 2 ça fonctionne furieusement bien en regard du prix presque ridicule du truc... surtout si tu utilises un dac externe de qualité...

Après une petite optimisation de ton Node peut être une piste sympa plutôt que de purement et simplement en changer Idea 

Alim
Câble secteur
Câble numérique
Câble réseau
Support...
Répondre
#4
(10-30-2019, 10:22 AM)al39 a écrit : Une idée des suggestions , je me fixe à ce jour un budget de 600 à 700 euro ( occasion ou pas) 

Hello. Dans ces eaux-là, il pourrait y avoir un Mano, de Magna Hifi, plutôt en occasion. Ou bien en moins cher une DigiOne signature.
Mais idéalement ce serait bien que tu puisses faire la comparaison sur ton système, et que cela fasse ainsi un vrai plus chez toi.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
Merci de vos retours ?
J’avance dans ma réflexion, et je me dis que peut être profiter de la vente de mon DAC et du node, je pourrais avoir un budget beaucoup plus intéressant.
J’ai vu ces dernier temps un naim ndx, car le DAC Naim me convient vraiment bien et le ndx l’intègre.
Bref, je continue mon investigation.,
Après effectivement booster un peu le node peut être une solution.... Quel type d’alim , et support ?
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#6
Support aucune idée, je n'ai pas encore travaillé la question et je ne sais pas ce qu'on peut potentiellement gagner sur ce sujet Huh 

Alim je suis en attente de livraison de ça pour voir ce que ça donne : https://www.fidelityaudio.co.uk/bluesoun...4563-p.asp
Répondre
#7
(10-30-2019, 08:39 PM)goan a écrit : Support aucune idée, je n'ai pas encore travaillé la question et je ne sais pas ce qu'on peut potentiellement gagner sur ce sujet Huh 

Alim je suis en attente de livraison de ça pour voir ce que ça donne : https://www.fidelityaudio.co.uk/bluesoun...4563-p.asp

Intéressant, merci ?
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#8
Je ne manquerai pas de faire un retour quand je l'aurai, et vu que j'ai des potes qui ont aussi des Node 2 dans le coin on se fera une séance d'écoute collective avec comparaison en direct d'un appareil d'origine et de l'autre tweaké, on verra bien ce que ça donne Smile 

Si ça apporte un réel + la suite sera de remplacer la petite alim moulée pour une belle alim régulée Cool 

En câble numérique j'ai déjà un truc qui tient bien la route, en pour le moment je suis en wifi mais il faut que j'essaye de le connecter en RJ45 voir ce que ça dit...
Répondre
#9
(10-30-2019, 09:01 PM)goan a écrit : Je ne manquerai pas de faire un retour quand je l'aurai, et vu que j'ai des potes qui ont aussi des Node 2 dans le coin on se fera une séance d'écoute collective avec comparaison en direct d'un appareil d'origine et de l'autre tweaké, on verra bien ce que ça donne Smile 

Si ça apporte un réel + la suite sera de remplacer la petite alim moulée pour une belle alim régulée Cool 

En câble numérique j'ai déjà un truc qui tient bien la route, en pour le moment je suis en wifi mais il faut que j'essaye de le connecter en RJ45 voir ce que ça dit...
Excellent, à suivre ??

(10-30-2019, 10:41 PM)al39 a écrit :
(10-30-2019, 09:01 PM)goan a écrit : Je ne manquerai pas de faire un retour quand je l'aurai, et vu que j'ai des potes qui ont aussi des Node 2 dans le coin on se fera une séance d'écoute collective avec comparaison en direct d'un appareil d'origine et de l'autre tweaké, on verra bien ce que ça donne Smile 

Si ça apporte un réel + la suite sera de remplacer la petite alim moulée pour une belle alim régulée Cool 

En câble numérique j'ai déjà un truc qui tient bien la route, en pour le moment je suis en wifi mais il faut que j'essaye de le connecter en RJ45 voir ce que ça dit...
Excellent, à suivre  Smile
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#10
(10-30-2019, 08:26 PM)lArédien a écrit : Hello. Dans ces eaux-là, il pourrait y avoir un Mano, de Magna Hifi, plutôt en occasion. Ou bien en moins cher une DigiOne signature.

Voilà justement une très belle occasion pour un Mano : http://forum-hifi.fr/thread-13911.html
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement horloge carte USB PINK FAUN jean-luc 2 2,484 07-18-2021, 10:41 AM
Dernier message: jean-luc
  Changement horloge Tcxo par Ocxo sur carte Pci jean-luc 16 8,709 07-17-2021, 05:28 PM
Dernier message: Nard
  Node 2i & BNC Davulv 0 1,534 06-17-2021, 11:59 PM
Dernier message: Davulv
  Baladeur FIIO X5 changement de batterie angelfred 2 1,677 03-16-2021, 04:16 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Changement JCAT USB 1.1 al2813 1 1,283 10-31-2020, 12:52 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)