Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel ampli choisir pour mes magnat?
#1
bonsoir,

Je m'arrache les cheveux...j'ai une paire de magnat quantum 755. Elle étaient alimentés par un magnat 1070 que j'ai revendu pour un Rotel RA06 se...
Bel ampli...sauf que a force d'écoute un peu fort mes oreilles fatiguent...
On me propose un couple marantz 3200 140...et l'on vint me dire que cela ne sert a rien d'avoir un monstre pareil sur mes enceintes (qui font quand même 190w...).
Je suis perdu...quel ampli se couplerait bien à mes enceintes?
J'écoute du rock et du blues à partir d'une thorens 160 mkII avec une cellule nagaoka 110...

merci d'avance pour vos éclaircissements
Répondre
#2
Les Quantum peuvent descendre bas, mais nécessitent une bonne tenue... Donc, soit un totor rapide, soit un classe D pas trop péchu dans le haut..
Pour mieux cibler, as tu un budget à nous donner ?
Répondre
#3
Bah j'aimerais ne pas monter à plus de 800... c'est ce que l'on me propose pour le couple marantz. Qu'entends tu par totor?
Répondre
#4
(10-21-2019, 09:54 PM)matthieD29 a écrit : Qu'entends tu par totor?

Totor = transistor (par opposition à la technologie à base de tubes !)  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Un micromega ia-400 ?
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#6
Hegel marche bien avec Magnat : une truc dans le genre et dans le budget: https://www.club-hifi.com/forum/topics/a...hegel-h100
Ou mieux trouver un excellent (et encore cher) H200.
Les petits Nuprime IDA8 peuvent aussi faire le job !!!
Plus cher et mais très intéressant: un Primare I32, on en trouve dans la zone 1000-1300€ d'occasion et ils partent vite.
As tu besoin dans pré phono intégré ?
Répondre
#7
Bonjour,

Déjà essayé le i30 ou a30 je sais plus...

Le Hegel me plaît bien...
Mais j'avoue être porté sur le vintage...c'est pour cela que le couple marantz me faisait de loeil...mais oui...le Hegel...belle bête. .
Répondre
#8
(10-23-2019, 02:11 PM)keknorcua a écrit : Mais j'avoue être porté sur le vintage...c'est pour cela que le couple marantz me faisait de loeil...mais oui...le Hegel...belle bête. .[Image: 45.gif]
Bonjour Keknor,
Merci de passer par la case présentation avant de poster sur ce forum, c'est la règle et c'est ici -> http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Répondre
#9
(10-23-2019, 12:41 PM)matthieD29 a écrit : Bonjour,

Déjà essayé le i30 ou a30 je sais plus...

Le Hegel me plaît bien...
Mais j'avoue être porté sur le vintage...c'est pour cela que le couple marantz me faisait de loeil...mais oui...le Hegel...belle bête. .

A ta place... je ne réfléchirai pas longtemps... Les magnats apprécieront le jus du Hegel que n'aura pas le Marantz.. Ca risque d'être mollason et de produire un grave "loudness"... si en plus ta pièce n'est pas traitée (on finit toujours par ce qui devrait être la priorité)... Bref, peut être dans le vintage on peut trouver des amplis à re conditionner intéressants: du genre phase linear (faudra un pré) ou autre  avec du courant (pas forcément de forte puissance, tes enceintes ont un bon rendement).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 102 5,274 Il y a 4 heures
Dernier message: décibel
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,389 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 397 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,685 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 835 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)