Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur CD pour accompagner Phase Linear et JBl
#1
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un lecteur Cd pour remplacer le Denon très fatigué...

Il accompagnerait les Phase 300 et 700B et les JBL L220.

Je recherche surtout de la musicalité et si possible des entrées numériques supplémentaires. Mon budget serait autour de 300/400e donc si vous avez des idées je suis preneur, surtout si j’arrive à faire des écoutes près de chez moi!! Big Grin

Je teste chez moi une Yamaha cd-s700 de la famille ce we, ce sera un premier test même si elle ne dispose pas d’entrées numériques... 

Merci d’avance
Musicalement
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#2
Salut Alex !

Malheureusement du Matos poussé comme ça, eh bien c'est souvent cher ! 
Je te propose cela pour commencer :

https://www.easylounge.com/lecteur-hifi/...m0EALw_wcB

Mais il y en a pour le prix ! Je crois que c'est Fredi 13 qui en possède un.

Bonnes écoutes.
Répondre
#3
Effectivement c’est une belle bête!! Mais trop chère effectivement.... dans le genre j’ai raté une audiolab 8200cd a 300e il y a peu de temps, dommage car le son audiolab m’avait bien plu à l'époque où j’en avais à la maison.

En Yamaha, c’est pas la peine, faut taper dans les 2000e neuf avec la cd-s2100.... Big Grin

Mais merci pour

Si t’as des idées de platine sans entrées numériques!! Big Grin
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#4
Il y en a pléthore Big Grin
Mais si tu as besoin des entrées numériques, on va bien t'en trouver une qui réuni tous tes critères ! Wink
Je cherche... Au fait pourquoi des entrées ? Pour passer de l'ordi au DAC ? et allumer la platine cd pour renvoyer à l'ampli ? Dans ce cas il te faudra un DAC intégré de haute résolution !
Pas sûr qu'il y en ait dans les platines d'occasion ?!
Je cherche en attendant ta réponse.

Amicalement,
Laurent.
Répondre
#5
bonjour .

oui beau lecteur cd ce 851c peut etre en occasion ? sinon depuis plus de 4 ans je possède un marantz sa-8005 qui possède bien sur des sorties analogiques mais aussi numériques ainsi que des entrées bref il peut faire office de DAC ! et bien sur le principal il a un très bon son  Heart hélas il ne se vend plus mais peut etre en occasion ? ces 2 lecteurs sont des lecteurs assez récents donc peu de risque ........
sinon en lecteur sans entrées numérique je possède aussi un nad c546 c est un bon lecteur agréable a écouter .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Salut JMR et Alex !

Alex, j'en ai trouvé une, mais il faut pousser dans l'île et vilaine, une Marrantz à 600 €, je pense négociable :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1686840071.htm/

Bonnes écoutes,
Laurent.
Répondre
#7
Merci à tous les 2 pour vos idées! Ce sont effectivement 2 références que j’ai souvent vu notées dans les forums. Smile
Notamment la SA8005 qui a une belle réputation et qui regrouperait tout ce dont j’ai besoin. (même si l'esthétique Marantz de ces dernières années ne me plait pas trop...)
La SA ki Pearl lite est hors budget car pas sûr de la baisser à 500... l’autre je ne sais pas à combien je peux la toucher car j’ai l’impression que les gens qui en ont les gardent..........! Big Grin
Je vais essayer d’en trouver une qui ne ferait pas SACD, ça peut peut être faire baisser la facture... surtout que je n’en ai pas besoin (hormis pour commencer à lire du DSD...)

Je continue de fouiller tout en gardant vos 2 références en tête! Smile

Encore merci et affaire à suivre!

J’avais repéré les lecteurs atoll, notamment ceux sur lesquels on peut greffer une petite carte en option rajoutant des entrées numériques! Mais pas eu l’occasion d’en un essayer chez moi... Sad
Si vous avez une opinion sur cette marque je suis preneur!! Big Grin
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#8
Sinon y a la solution cd-s300 Yamaha a moins de 100e d’occaz, pas super qualitative en CD mais je peux plus tard acheter un Audiolab M-DAC et éventuellement la brancher dessus pour profiter du ESS Sabre et de l’étage de sortie en classe A!
A méditer!!
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#9
Bonjour Alex, avec 500 eur

Je te conseillerai, un lecteur Basique avec une sortie Coaxial (100 eur), et un Dac 400 eur neuf ou occasion.
Car je pense que cette solution, pourrait  t en offrir plus qu un lecteur cd a 500 eur. Sauf affaire du siecle.
De plus tu auras la possibilité d exploiter les fichier musicaux PC, d utiliser Qobuz.....+ de la haute definition.

L ami l Aredien vend un Dac Audio GD 19 anniversary

http://forum-hifi.fr/thread-13599.html

Ou un Rega Apollo R a 400 eur
https://www.leboncoin.fr/image_son/1659546213.htm/
Répondre
#10
Oui merci pour ta réponse!

C’est effectivement une solution à laquelle j’ai pensé!

Par exemple, un cd-s300 yamaha et m-dac audiolab, un dac100 atoll... en tout cas un dac que je puisse trouver près de chez moi pour pouvoir l’essayer in situ!

C’est peut être la solution à mon problème si la liaison numérique entre les
2 éléments n’est pas une galère à mettre en œuvre... je ne veux pas mettre 200e dans un câble optique ou spdif car je préférerais mettre ça dans un meilleur lecteur...! Big Grin
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 89 22,522 02-21-2024, 04:10 PM
Dernier message: LAND2G
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,634 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Lecteur cd pour ampli à tubes jeronimhau 6 2,333 01-20-2023, 12:19 AM
Dernier message: jeronimhau
  Choix lecteur CD pour Nad+Monitor Audio jeronimhau 13 5,592 10-23-2022, 10:09 AM
Dernier message: choimet
  Recherche roue poulie crantée pour lecteur Marantz 74CD42/22B LEBLANC Jean-Marc 2 1,530 09-08-2022, 10:05 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)