Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VDS] Tuner Pioneer FX 450L - Vendu
#41
Réclamation ouverte, attente de 15 jours maxi avant retour.
Mais bon, on verra s'il bouge pour ça.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre
#42
Ok scarabeo,

J’espère bien qu'il bouge pour ça [Image: 0080.gif]


Il est vrai que la somme n'est pas astronomique, effectivement si on se réfère uniquement à ce critère..., on peut voir les choses ainsi...surtout si cette modique somme n'est pas sortie de sa poche.

Après, si on a un minimum de conscience et de respect envers l'acheteur/destinataire et/ou son client, le critère financier ne rentre pas en considération...de mon point de vue tout du moins.

Et là, ben désolé mais ça passe pas... [Image: nrv.gif] j'ai bien conscience, que nous vivons une époque ou le respect, les consciences professionnelles ou autres passent très largement au second plan, et qu'a la limite, quand on est attaché à ses valeurs d'un autre temps, ce qui est mon cas, on passe très vite, pour quelqu'un de pointilleux (pour ne pas dire autre chose) [Image: lolinv.gif]

Pour dire les choses autrement et simplement, j'ai la très désagréable sensation d'être le dindon de la farce, et dans la mesure ou pour le coup, moi, donc l'acheteur/destinataire, est dans une situation de réelle impuissance, car renseignement pris, si dédommagement il y a, cela sera envers l'expéditeur, seul lui doit, ou peut, où veut, intervenir.


Toutes mes démarches sont inutiles, ce qui ne m’empêche pas de me manifester, car comme dit plus haut, j'en fais une affaire de principe, bien plus qu'un enjeu financier.

Car se faire payer un service, et saccager le travail de la sorte, et se débarrasser de toute considération, au prétexte que la perte n'est pas importante, surtout quand on n'est pas celui qui subit...et juste à gerber [Image: 0026.gif]
Après tout, acheté ici ou ailleurs, ne relève pas de la loterie, en croisant les doigts, et priant qu'au bout le contrat sera rempli...non ?

Je peux comprendre que l'on puisse considérer et estimer que je perds mon temps et que j'e... mon monde [Image: 0078.gif] mais peut-on comprendre également, que j'ai un peu de mal dirons-nous, que l'ont me prennent pour un con.


Bref, peux-tu me communiquer ton n° de réclamation, afin de faciliter le travail de recherche du dossier, lors de mes futurs échangent avec cette entreprise tellement respectable, afin qu'ils m'informent de l'avancement de leur traitement.

Bien sur, de ton coté, n'hésite pas m'informer de tes démarches...dont je te remercie chaleureusement.
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#43
Allez, pour le fun, je vous laisse découvrir la réponse de la poste reçu à l'instant...
Et vous laisse trouver la, ou plutôt les blagues  Big Grin

Cher Monsieur, Le 05 novembre 2019, vous avez fait part au Service Consommateurs de remarques relatives à la qualité des prestations fournies par La Poste. 

Nous avons bien pris en compte votre demande concernant une lettre recommandée avec accusé 

Une recherche est en cours pour répondre à votre attente. Une réponse vous sera adressée, par mail ou par courrier, dans cinq jours, temps nécessaire pour m'occuper de votre demande. 

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur ....., l'assurance de notre considération distinguée. 
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#44
Hello les amis,

Bon, on sait tous comment cela va finir, mais pour le fun, la dernière réponse de la poste  Big Grin

Cher Monsieur, Le 05 novembre 2019, vous avez sollicité notre service clients. 

A ce jour, nous n'avons pu réunir l'ensemble des éléments nous permettant de vous apporter une réponse définitive. Nous poursuivons les recherches.

Si vous souhaitez néanmoins nous communiquer des informations à propos de votre demande, nous vous invitons à contacter notre Service Clients. 

Ils poursuivent les recherches qui disent [Image: 0080.gif]

@scarabeo...peux tu me communiquer ton n° de réclamation stp (bien sur si ton asap le permet hein...)
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#45
J'ai fait la réclamation la semaine dernière mais il ne m'ont rien transmis. Je pense qu'il ne faut pas non plus trop en attendre ce n'était pas non plus un Accuphase...
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre
#46
Bonjour scarabeo,

Pas un Accuphase : Oui on est bien d'accord, mais crois-tu qu'ils le savent ? Penses-tu qu'ils se disent...on ne va pas bouger pour ça !?
Bref, crois-tu qu'il se préoccupe de la valeur du produit, qui d'ailleurs ne connaisse pas !

Car sauf erreur de ma part, la poste ne connaît pas la valeur du produit. Mais je peux me tromper, peut-être l'a tu indiqué lors de ta réclamation ?
Normalement suite à celle-ci, tu as reçu un n° de réclamation dans ta boîte mail. Peux-tu regarder stp, j'en ai besoin lors de mes contacts avec eux.

Car bien que cela ne soit pas un Accuphase, celui qui est lésé (pour pas dire autre chose) c'est moi.
Et comme écrit plus haut, c'est assez désagréable je dois dire. [Image: 5951.gif]

Pardon, mais j'ai quand même un peu de mal, à me dire que j'ai acheté un produit, celui-ci arrivé explosé, et résumé cela a "pas grave, ce n'est pas un Accuphase, et je n'ai dépensé que 35 euros" 

On sait tous que cela ne sera pas simple pour que la poste bouge, mais si celui qui doit intervenir auprès d'eux, c'est-à-dire l’expéditeur, donc toi, ne se sent pas trop motivé, et ne considère pas la perte importante, comment veux-tu qu'ils se bougent ?

Je suis quand même surpris du peu d'intérêt que tu portes à cet incident, il est vrai que tu n'as subi aucun dommage. 
Pour autant, cela associé à la valeur marchande du produit, qui je le rappelle ne doit pas rentrer en considération, en tout cas de mon point de vue, justifie-t-il ce manque d’investissements ?

Il y a 3 acteurs dans cette affaire :
vendeur/Expéditeur : Payé
Transporteur : Payé
Acheteur/destinataire : B…[Image: 0001.gif]

Les 2 premiers sont ceux qui peuvent agir, le troisième est tributaire des actions de ceux-ci, et pourtant, j’ai le sentiment d’être le seul à bouger.
Bon, cela peut se comprendre hein… [Image: 0080.gif]

Dans l’attente de ton n° de réclamation…merci pour ton aide précieuse
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#47
Il est vrai qu au final ce n est pas la valeur de l objet qui importe que ce soiit un accuphase ou un tuner 
C est plutôt l intérêt que l on porte  au matériel
Le tuner l aurait été bien pratique et aurait fait bien plaisir a notre ami Botem si il était arrivé en bon état que ce soit un accuohase ou autre 
La en l occurrence il n a rien .....
Répondre
#48
Salut Fred...

Je pense aussi, qu'en plus de l’intérêt de l'appareil en question, il y à aussi et surtout (?) une notion de principe et de respect...m'enfin je suis peut-être aussi un emmerdeur  Big Grin

C'est vrai quoi...fait suer le BoteM, il achète et paie un produit, qui arrive façon puzzle, et il se plaint, alors qu'il n'a pas payé ca très chere [Image: O_SHH_%7E1.GIF]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#49
Sur le principe, je ne peux que souscrire à ta démarche, et te féliciter pour tes qualités "d'endurance" !
Ne lâche surtout pas l'affaire !  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#50
(11-14-2019, 06:30 PM)mishelinka a écrit : Sur le principe, je ne peux que souscrire à ta démarche, et te féliciter pour tes qualités "d'endurance" !
Ne lâche surtout pas l'affaire !  Big Grin
Cdlt. 
Michel

Merci Michel,

Oui je sais être endurant, voir très très endurant, surtout quand il s'agit de respect...aucun risque que je lâche l'affaire  Wink
Peut-etre aurai-je du acheter sur le bon [Image: cochon4.gif] ?
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ vendu] tuner Sansui TU 217 frederic 14 2,850 03-07-2024, 02:38 PM
Dernier message: frederic
  [CLOS - DONNÉ] Ampli Pioneer SA-510 avec défaut intermittent AnneSof 7 863 02-26-2024, 06:09 PM
Dernier message: AnneSof
  [VENDUE] Platine cassette Pioneer CT-900S BoteM 38 3,164 02-15-2024, 03:07 PM
Dernier message: BoteM
  [VENDU] TUNER Vintage Yamaha T-550 Pennac 3 1,564 12-27-2023, 01:24 AM
Dernier message: Pennac
  [VENDU] Lecteur réseau / DAC Pioneer N50A Stylos 3 1,419 11-08-2023, 05:35 PM
Dernier message: Stylos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)