Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon Tuner rend l’âme...au secours
#1
Hello les amis(es),


Subitement, je rencontre un souci avec mon tuner (voir signature).
En mode de recherche automatique, il ne trouve rien du tout, alors qu'auparavant, il balayait bien la zone et trouvait les stations.

J'ai bien entendu vérifier toutes les connections, aucun soucis à ce niveau, pour info je possède une antenne Dynalab.

Chose curieuse, lorsque je désactive la recherche automatique, j'arrive à trouver des stations, mais du coup en mono. Et dès que je bascule en mode auto, pour avoir la réception en stéréo, plus rien...un silence absolu.

Bref, après avoir une fois de plus, vérifier tous mes branchements, je crains que mon tuner (acheté en 2006) ai rendu l'âme, ce qui me surprends, car un tuner en principe ça tombe pas en rade...mais bon.

Avez vous une idée de ma panne ?


Et accessoirement, si je dois remplacer celui-ci, qu'avez-vous à me proposer/conseiller, dans un prix pas trop onéreux.

mille mercis pour vos aides
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
Bonsoir
 Dans mes divers matériels il  se trouve que j'ai ce modèle que j'avais acheté à mon fils et qui doit tjs fonctionner  
Ce que tu decris a correspondrait a un pb en provenance du démodulateur
une panne électronique basique d'un composant suffit  
  dépanner une telle machine te couterai malheureusement  le prix de la même en occasion sur la bais ou Lbc
Pas certain d'ailleurs d'obtenir des PUCES d'origine Denon ou compatibles...

Alternative ..trouver un. Kenwood / Luxman Sansui ...ect
 Récemment il y avait ici un forumeur qui a vendu un beau SANSUI TU 317  @100EUROS ( l'arédien )
Bien plus musical que ce DENON
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
(10-10-2019, 09:27 PM)MeloMan a écrit : ...ce modèle que j'avais acheté à mon fils...

Ton fils à le sens des affaires (à moins que voulait dire: pour mon fils ?)
Répondre
#4
Oui POUR Mr CAPPELO   Dodgy

..Et il me l'a rendu ne l'utilisant plus.

 @  BoteM
 Je peux te proposer le miens éventuellement
mais il est en finition DOREE Denon
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Merci les amis pour vos commentaires...
Bon, il semblerait que mon Tuner soit HS

Je vais essayer de trouver un Tuner de qualité en occaz...mais cela ne court pas les rues.
Si vous avez des pistes, tant en référence, que des annonces ici ou là...

Encore merci pour votre aide
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#6
Bonsoir BoteM,

Oui ton tuner semble malade aussi
1 - si t'écoutes beaucoup => un bon forcément plus cher
2 - si t'écoutes peu => un moins bon et forcément moins cher
Si tu vas en trouver facilement du niveau 2 plus facilement qu'au niveau 1
Les tuner Denon étaient dans le bon du temps analogique mais connait pas ta référence
Il faut chercher chez Sansui les vieux T317, 417, 517... , les Yamaha époque natural sound du T7, T550,  ... car T1 et T2 niveau 1 donc cher, les Kenwood quelques références en niveau 1, Luxman aussi , ... voir la bible des tuners sur Internet

Cependant il ne te reste que quelques années < 5 ou 10 ans de FM hertzienne analogique encore au minimum à peu près "qualitative" qui est en fait un beau signal numérisé et compressé en format MPEG layer 2 en débit 256kbit/s + DR range dynamique compressé et cela sur les radio nationales publiques car sur les autres ... Confused
et c'est en attendant l’extension inéluctable du format DAB + avec ses débits annoncés "époustouflants" de 88 à 92k/bits pour toutes les radio qui seront diffusés en numérique sur tout le territoire français.

Aussi prends grand soin avec la maintenance de ta platine CD Denon, de ta platine cassette audio Teac et éventuellement de ta platine vinyle Pro-ject ...Smile
Répondre
#7
(10-10-2019, 09:46 PM)BoteM a écrit : Merci les amis pour vos commentaires...
Bon, il semblerait que mon Tuner soit HS

Je vais essayer de trouver un Tuner de qualité en occaz...mais cela ne court pas les rues.
Si vous avez des pistes, tant en référence, que des annonces ici ou là...

Encore merci pour votre aide

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Les sites de vente aux enchères regorgent de tuners d'occase pour pas cher, vu que la FM intéresse de moins en moins de monde. Faut juste faire un minimum d'efforts pour trouver les bons modèles à bon prix. Évidemment, si tu attends que les alouettes te tombent toutes rôties dans la bouche...
Répondre
#8
@ pascalounet : Je ne dirais pas que j'écoute souvent, mais très tard le soir, voir la nuit, TSF Jazz ou France Musique...c'est de réels moments de détente. Par conséquent j'aimerais en profiter un max, avant que, comme tu le souligne, tout cela aura disparu...en revanche, je n'ais pas bien compris le rapport avec le reste des supports dont tu fais allusion
Merci pour ton aide

@ Fidel Costar : A toi aussi, merci pour ton aide O combien constructive et surtout, dénué de tout jugement...non vraiment, un vrai bonheur de te lire...surtout, si tu à d'autres idées...n’hésite pas...hein !?[Image: pipi.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#9
Hello.
J’ai mis des mois en effet pour vendre mon superbe Sansui Tu 317.
Tu vas trouver Botem !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#10
Idea

..en revanche, je n'ais pas bien compris le rapport avec le reste des supports dont tu fais allusion.

Je te rassure ..
Moi non plus ..(Enfin si mais bon .. Blush  .. comme DAB )
Pour le choix des marques on est raccord .. lui et moi .

Voila pourquoi j'ai préféré te guider en MP ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tuner portable bluetooth berger des arbres 6 1,044 01-12-2024, 05:14 PM
Dernier message: EdwinF
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,288 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
  Tuner FM et DAB+ joel.h 10 2,158 11-08-2023, 07:28 PM
Dernier message: jmr33
  Tuner en panne Rosbifkiller 20 9,436 02-13-2023, 07:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Tuner Gregory 42 198 76,466 10-11-2022, 09:55 AM
Dernier message: secastor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)