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DAC Audiomat Tempo C
#81
Pour revenir au son du vinyle, j’ai justement après avoir acheté un équipement analogique (platine et préamp phono que j’ai trouvé le son de mon DAC moins et que j’ai pensé à le changer.

Pour prendre un exemple concret, j’ai comparé le son de « Breakfast in America » de Supertramp en vinyle et en démat.
Le vinyle est un exemplaire ressent fabriqué par Mofy et le fichier démâté est un .flac venant du CD rippé.

La différence de son est énorme. Le vinyle diffuse un son ample et chaud qui remplit là poète alors que le numérique produit un son beaucoup plus sec sans ampleur, un son qui reste dans les enceintes.

C’est exemple n’est pas isolé, il s’est reproduit avec d’autres disques.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#82
(03-26-2020, 08:00 PM)Fabdel a écrit : Pour revenir au son du vinyle, j’ai justement après avoir acheté un équipement analogique (platine et préamp phono que j’ai trouvé le son de mon DAC moins et que j’ai pensé à le changer.

Pour prendre un exemple concret, j’ai comparé le son de « Breakfast in America » de Supertramp en vinyle et en démat.
Le vinyle est un exemplaire ressent fabriqué par Mofy et le fichier démâté est un .flac venant du CD rippé.

La différence de son est énorme. Le vinyle diffuse un son ample et chaud  qui remplit là poète alors que le numérique produit un son beaucoup plus sec sans ampleur, un son qui reste dans les enceintes.

C’est exemple n’est pas isolé, il s’est reproduit avec d’autres disques.

Alors je peux te dire qu'avec le Tempo C, le son ne reste pas dans les enceintes, je m'étonne souvent d'entendre des sons qui viennent de nulle part, jamais entendu comme çà auparavant. Des détails à profusion, le revers de la médaille : sur les mauvais enregistrements, çà craint
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#83
C’est clair qu’un son mauvais dès l’enregistrement restera mauvais après. Et c’est vrai qu’un appareil avec un son transparent a tendance à mettre en exergue les défauts.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

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#84
(03-26-2020, 08:00 PM)Fabdel a écrit : Pour revenir au son du vinyle, j’ai justement après avoir acheté un équipement analogique (platine et préamp phono que j’ai trouvé le son de mon DAC moins et que j’ai pensé à le changer.

Pour prendre un exemple concret, j’ai comparé le son de « Breakfast in America » de Supertramp en vinyle et en démat.
Le vinyle est un exemplaire ressent fabriqué par Mofy et le fichier démâté est un .flac venant du CD rippé.

La différence de son est énorme. Le vinyle diffuse un son ample et chaud  qui remplit là poète alors que le numérique produit un son beaucoup plus sec sans ampleur, un son qui reste dans les enceintes.

C’est exemple n’est pas isolé, il s’est reproduit avec d’autres disques.

Bonsoir,

Ce que tu décris la est le résultat typique de l écoute sur support vinyle qui étant limité en termes de plage dynamique  globale, le son doit être  plus “ramassé” donc donne l impression d ampleur alors que c est tout l inverse puisqu’il envoie tout en même temps mais est du coup plus flatteur. L ecoute sur base de fichier numérique diffère justement parce que sa dynamique etant plus importante la musique arrive différemment plus “live” mais il faut un volume sonore plus élevé. 
Bon encore une fois prenez ce que je dis sur de la musique acoustique et classique.
Donc quand on peut avoir deux bons systèmes c est encore mieux pour jongler de l un a l’autre. Écoutant a 90% du classique, j ai vite abandonné le vinyle.
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#85
(03-26-2020, 09:31 PM)curiosity a écrit :
(03-26-2020, 08:00 PM)Fabdel a écrit : Pour revenir au son du vinyle, j’ai justement après avoir acheté un équipement analogique (platine et préamp phono que j’ai trouvé le son de mon DAC moins et que j’ai pensé à le changer.

Pour prendre un exemple concret, j’ai comparé le son de « Breakfast in America » de Supertramp en vinyle et en démat.
Le vinyle est un exemplaire ressent fabriqué par Mofy et le fichier démâté est un .flac venant du CD rippé.

La différence de son est énorme. Le vinyle diffuse un son ample et chaud  qui remplit là poète alors que le numérique produit un son beaucoup plus sec sans ampleur, un son qui reste dans les enceintes.

C’est exemple n’est pas isolé, il s’est reproduit avec d’autres disques.

Bonsoir,

Ce que tu décris la est le résultat typique de l écoute sur support vinyle qui étant limité en termes de plage dynamique  globale, le son doit être  plus “ramassé” donc donne l impression d ampleur alors que c est tout l inverse puisqu’il envoie tout en même temps mais est du coup plus flatteur. L ecoute sur base de fichier numérique diffère justement parce que sa dynamique etant plus importante la musique arrive différemment plus “live” mais il faut un volume sonore plus élevé. 
Bon encore une fois prenez ce que je dis sur de la musique acoustique et classique.
Donc quand on peut avoir deux bons systèmes c est encore mieux pour jongler de l un a l’autre. Écoutant a 90% du classique, j ai vite abandonné le vinyle.

Cet vis est peut-être valable pour du classique, ce que j’écoute le moins et qu’on trouve peu dans les bacs des disquaires vinyles.
Quand j’écoute Meddle des Pink Floyd en vinyle, ce n’est pas une illusion!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#86
(03-25-2020, 08:09 AM)curiosity a écrit :
(03-25-2020, 12:29 AM)Janacek a écrit :
(03-24-2020, 07:52 PM)curiosity a écrit :
(03-24-2020, 07:43 PM)Fabdel a écrit : J’ai hâte de pouvoir écouter le Tempo C. Si je remplace mon Hegel c’est pour un son plus transparent à ce plus de détails mais aussi plus d’incarnation, de présence, un son plus proche de celui de l’analogique.

J’ai lu aussi beaucoup de bien sur les DAC Aqua Acoustic, sur ces critères justement.

Par analogique tu veux dire un son live ?

Pas trop compris live=analogique....
Poir moi l’analogique c’est l’inverse du numérique  Big Grin   
Maintenant quoi defini et comment on le « sens » analogique, alors là on ouvre un bon debats...
Moi que j’ecoute pas mal de Vinyle, pour moi c’est pas mal des choses qui defini le son analogique..
Dinamique, profondeur et un sens d’incarNation

Bonjour

Aucune envie d ouvrir un débat numérique vs analogique car cela mènera nul part, simplement je ne trouve pas que le vinyle représente ce qui se fait de mieux en terme de reproduction fidele au live, d ou cette différence d’appréciation.

Il y a des dacs comme les chord qui pour le coup volontairement sonne analogique comme le vinyle mais pas les audiomat qui a mon sens vont plus loin avec des fichiers HD.

Je n’ai pas ouvert aucun polémique sur ce sujet et c’est pas moi qui dit que le vinyle fait mieux pour le live.
D’ailleurs j’ai  pose la question 
« Pas compris live=analogique. »

Au fait c’est quoi un dac analogique ? Rolleyes
Répondre
#87
Salut, 

Je serais curieux de savoir comment sonne ce DAC comparé à mon Hegel  Rolleyes

Pas facile de le savoir mais à vous lire.... comment dire... ça me titille   Smile
Répondre
#88
(03-27-2020, 12:05 AM)Janacek a écrit :
(03-25-2020, 08:09 AM)curiosity a écrit :
(03-25-2020, 12:29 AM)Janacek a écrit :
(03-24-2020, 07:52 PM)curiosity a écrit :
(03-24-2020, 07:43 PM)Fabdel a écrit : J’ai hâte de pouvoir écouter le Tempo C. Si je remplace mon Hegel c’est pour un son plus transparent à ce plus de détails mais aussi plus d’incarnation, de présence, un son plus proche de celui de l’analogique.

J’ai lu aussi beaucoup de bien sur les DAC Aqua Acoustic, sur ces critères justement.

Par analogique tu veux dire un son live ?

Pas trop compris live=analogique....
Poir moi l’analogique c’est l’inverse du numérique  Big Grin   
Maintenant quoi defini et comment on le « sens » analogique, alors là on ouvre un bon debats...
Moi que j’ecoute pas mal de Vinyle, pour moi c’est pas mal des choses qui defini le son analogique..
Dinamique, profondeur et un sens d’incarNation

Bonjour

Aucune envie d ouvrir un débat numérique vs analogique car cela mènera nul part, simplement je ne trouve pas que le vinyle représente ce qui se fait de mieux en terme de reproduction fidele au live, d ou cette différence d’appréciation.

Il y a des dacs comme les chord qui pour le coup volontairement sonne analogique comme le vinyle mais pas les audiomat qui a mon sens vont plus loin avec des fichiers HD.

Je n’ai pas ouvert aucun polémique sur ce sujet et c’est pas moi qui dit que le vinyle fait mieux pour le live.
D’ailleurs j’ai  pose la question 
« Pas compris live=analogique. »

Au fait c’est quoi un dac analogique ? Rolleyes

Bonjour

Live n est pas égale a Analogique. On peut remplacer les termes par musique en concert par écoute sur base de vinyle.
Ce que j exprime simplement c est que le support vinyle n est pas pour ma part la référence absolue en terme de rendu mais juste un moyen comme le numérique d écouter de la musique. Donc systématiquement quand on écoute un convertisseur on fait référence aux cotés analogiques ce que je trouve peu pertinent, perso je cherche plus le live (concert) qu’une reproduction rendu par le support vinyle.
Mais encore une fois les deux systèmes sont complémentaires et n ont pas à se préférer ou confronter.
Un Dac “analogique” est une marque de fabrique qui justement offre un rendu proche du support vinyle.
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#89
Ce qui importe c'est de restituer le plus fidèlement ce qui a été enregistré, et si c'est bien fait, ce qui est relativement rare, on ferme les yeux et on s'imagine être en live ....Voilà ce que donne le Tempo C .
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#90
(03-27-2020, 01:27 AM)Pascal64 a écrit : Salut, 

Je serais curieux de savoir comment sonne ce DAC comparé à mon Hegel  Rolleyes

Pas facile de le savoir mais à vous lire.... comment dire... ça me titille   Smile

Je n'ai pas écouté le tempo C, mais il semble faire jeu égal avec le 2,8, ou presque. 
Le 2,8 est en dessous du maestro 3 qui est fabuleux.

Sur du HD ou DSD un régal Smile
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