Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est l'ampli qu'il faut changer ou quoi?
#1
Music 
Hello les rois du Hifi, à défaut des rois du pétrole,

Je vais avoir besoin de vos lumières car j'arrive pas à avoir une configuration qui me donne meilleure satisfaction qu'un intégré Samsung que j'ai dans une pièce de mon sous-sol, un comble non?

Pour info j'écoute exclusivement rock, hard rock, métal et tous ses dérivés malsains Tongue
Support de prédilection : vinyle, mais aussi CD voir Flac via un DAC

Pièce : salon de 20 m² ouvert sur une cuisine de 10 m² environ

Ma config actuelle :
- Ampli intégré CAMBRIDGE Audio A300
- Platine CD ONKYO DX-7333
- Platine vinyle TECHNICS SL-BD20 avec cellule ORTOFON 305
- Enceintes Q acoustics 1030i + BOSE acoustimass serie III, double cube, les >4 enceintes connectées en même temps car c'est la config qui m'a donné meilleur résultat
J'ai aussi en stock des HIGHLAND Dilis 4405 qui m'avaient donné moins de satisfaction que les Q Acoustics, en termes de basses, mais je peux les rebrancher aussi évidemment

Le son est terne, manque de basses, fatigant même, je n'en suis pas satisfait.
L'ampli à mon avis est l'élément qui pêche peut-être, j'attends vos avis.
Je peux tout revendre aussi et changer pour une config que je garderai un bon bout de temps Angel 

Budget : On va dire en gros ampli et enceintes 2x500€, matériel d'occasion bienvenue
Merciiiiiiiii
Répondre
#2
Bonjour,
Le son ne peut pas être satisfaisant avec 4 enceintes, elles ne peuvent pas être en phase. Un son fatiguant et manquant de basse, un son meilleur dans une autre pièce, cela évoque un problème d'acoustique de la pièce : trop de réverbération, un mauvais placement des enceintes. On aimerait bien une photo de l'installation pour juger. Tu peux aussi essayer de descendre l'ensemble Cambridge+Q acoustic au sous sol et faire un essai pour voir si c'est meilleur dans la même acoustique que le Samsung.

Sinon dans le 77, un Etalon Exampli :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1685397980.htm/
Dans la mesure où ton ampli Cambridge a une sortie pre-out, tu peux aussi le relier à un ampli de puissance pro type Yamaha P3500 ou P5000.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Essayer avec seulement 2 enceintes....
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) *** FIIO M17 + Focal Stellia
FIIO x7 + AM5 +  Momentum Wireless (M2) *** FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g *** Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60g(qui marche toujours)













Répondre
#4
BOSE.... Déja ça commence mal..
Répondre
#5
Bonjour,
Oui mélanger plusieurs fabricants d'enceintes ne donnera "jamais" un bon résultat.
Amha les Bose sont inutiles et ce sont elles qui vont créer le défaut (déphasage) rendant l'écoute difficile.
Il faut repenser l'écoute avec seulement les Q acoustics qui est un fabricant réputé.
Quand au Cambridge pour avoir possédé c'est un peu rond et trop doux a mon gout, pas vraiment étonné que le Samsung fasse mieux.
Oui il faudrait tester un autre ampli mais sans les Bouses Bose pardon  Shy 
Et si les Q manquait de grave (48Hz dans 3 db et 6 ohms certainement torturés pour le Cambridge) penser éventuellement à leur adjoindre un caisson de grave.
Répondre
#6
Un Cambridge de 60/80watts a déjà beaucoup de mal à faire du grave , c'est un grave très imprécis , mou. Alors le petit pépère à 35 watts, pas la peine d'en parler.
Comme les copains, 2 enceintes un bon ampli.
Répondre
#7
(10-08-2019, 06:54 PM)lausyclejo77 a écrit : Pour info j'écoute exclusivement rock, hard rock, métal et tous ses dérivés malsains Tongue


Ma config actuelle :
- Ampli intégré CAMBRIDGE Audio A300
- Platine CD ONKYO DX-7333
- Platine vinyle TECHNICS SL-BD20 avec cellule ORTOFON 305
- Enceintes Q acoustics 1030i + BOSE acoustimass serie III, double cube, les >4 enceintes connectées en même temps car c'est la config qui m'a donné meilleur résultat

Le son est terne, manque de basses, fatigant même, je n'en suis pas satisfait.
L'ampli à mon avis est l'élément qui pêche peut-être, j'attends vos avis.
Oui les amplis cambridge sont des bas de gamme sans grand intérêt mais contrairement aux autres pour moi les bose seront meilleures que les Q acoustic sur du rock si tu as le caisson avec. Après le fait d'en avoir mis 4 les rend plus difficile à driver pour l'ampli.

Le problème et que tu veux acheter neuf et à 500 euros il n'y a rien. D'occasion un audiolab 8000A serait sans doute très bien, tu peux en trouver un à moins de 300 euros.
Répondre
#8
(10-09-2019, 10:38 AM)jeanpascalg a écrit : Oui les amplis cambridge sont des bas de gamme sans grand intérêt mais contrairement aux autres pour moi les bose seront meilleures que les Q acoustic sur du rock si tu as le caisson avec. Après le fait d'en avoir mis 4 les rend plus difficile à driver pour l'ampli.

Si je m'a pas trompé les boses c'est ça 
[attachment=1106]
Et si c'est bien ça je suis convaincu que les Q acoustics feront beaucoup mieux.
Répondre
#9
J'ai essayé avec que les Q acoustics et l'apport des Bose en complément m' a apporté un peu + de volume, de densité sur la pièce...l'idéal serait d'avoir un ampli qui me permette de mettre les enceintes A, B ou A+B

J'ai connu bien pire que les Bose Big Grin
Qd tu trouves un ensemble à 100€, ça se tente

On est d'accord oui, mais quel système that' Undecided s the question

Je suis ouvert au marché d'occasion, tout mon matériel l'était, il y a tellement de bonnes affaires. Je souhaite juste arrêter de changer tous les 3 mois Tongue

Pas tout à fait, pour ma part c'est la version au-dessus, double cube plutôt qu'un seul
Répondre
#10
(10-09-2019, 11:08 AM)lausyclejo77 a écrit : J'ai essayé avec que les Q acoustics et l'apport des Bose en complément m' a apporté un peu + de volume, de densité sur la pièce...l'idéal serait d'avoir un ampli qui me permette de mettre les enceintes A, B ou A+B
Pas certain que ce soit "la" solution, je pense que les Bose ont peut être amenées un peu de grave, éventuellement tester sans les deux satellites, uniquement le caisson de grave.
(10-09-2019, 11:08 AM)lausyclejo77 a écrit : On est d'accord oui, mais quel système that' Undecided s the question
Je suis ouvert au marché d'occasion, tout mon matériel l'était, il y a tellement de bonnes affaires. Je souhaite juste arrêter de changer tous les 3 mois Tongue
Trouver l'ampli qui fera chanter les Q acoustics, peut être un FDA comme smls 18 qui est bien réputé.
Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
(10-09-2019, 11:08 AM)lausyclejo77 a écrit : Pas tout à fait, pour ma part c'est la version au-dessus, double cube plutôt qu'un seul
Oui j'avais bien lu double cubes, mais ces haut parleurs sont fait pour une TV et encore je suis convaincu que mes petites Eltax Monitor 3 font bien mieux.
Donc repenser vrai enceintes comme les Q acoustics éventuel garder le caisson et trouver l'ampli qui fera vivre tout ça.
https://www.amazon.fr/Amplificateur-Blue...PD56F6ZGTP
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 766 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  C’est quoi un pré en buffer ? topaze 1 435 01-22-2024, 10:49 AM
Dernier message: Alain1956
  Un Accu quoi ? Un Accuphase... tubelectron 70 21,637 01-25-2023, 09:31 PM
Dernier message: TBM
  Quoi pour des triangles br09 ? GreG59 1 1,207 01-04-2023, 12:30 PM
Dernier message: Steph44200
Question Changer composants ATOLL klm200 21 6,462 09-02-2022, 09:08 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)