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Enceintes de grave Infraflex
(03-21-2018, 04:38 PM)lamouette a écrit : Bon, dommage, je crois que tu n'as pas bien compris.
Il y a plusieurs niveaux dans le fonctionnement du cerveau, la conscience, subconscience etc
Demande à Gils, lui a compris et il nous l'a démontré en nous envoyant des exemples sonores. Enregistré à distance c'est inaudible , encombré de résonances parasites, alors que sur place à même distance que le micro il n'a pas du tout entendu ça, c'était correct.
Le cerveau interprète nous n'en sommes pas conscient , c'est subconscient , ça nous aide à mieux percevoir en améliorant , filtrant. Ce n'est pas le bordel, au contraire c'est rangé. Mais ce n'est pas la réalité pure, tu serais bien malheureux si ton cerveau ne corrigeait plus.

@lamouette, audiopavillon,

Analyse le spectre audio que j'ai envoyé au lieu d'essayer d'établir une écoute, bien entendu, que la qualité de son n'est pas bonne, fait la même expérience avec ton système avec 2 micros, ensuite on appréciera mieux tes commentaires et vues de ton concept d'enceinte à charge inconnu.
J'apprécies toujours les gens qui ne se donnent pas la peine d'aller écouter, comparer et porter un jugement sans aucun fondement.
Quand je dis que le système bass reflex est de la merde, c'est une constatation par expérience en écoute comparative entre instrument de musique et d'autres systèmes de charges connues Wink

Etienne a mit au point un concept baffle plan, c'est une curiosité à découvrir et tout est open pour l'instant car ceux qui ont prit la peine d'en réaliser un ou deux savent de quoi ils parlent avec leurs propres vues, c'est certain,  mais à ceux que cela n'intéresse pas , on se fout de leurs commentaires, on es là pour faire avancer le sujet et pas y mettre des barrières.Wink

cdt.

(03-21-2018, 06:08 PM)Jacques92 a écrit : Je comprends tout à fait qu'on puisse mesurer ce que sort un infraflex sous toutes les coutures. Mais A quoi bon vouloir convertir les paramètres physiques d'un infraflex  en l'équivalent d'un HP à cône rigide, étant donné que le fonctionnement est complètement différent ?
Les paramètres de T&S servent à paramétrer la modélisation du fonctionnement d'un HP à cône rigide mu par une bobine. L'infraflex n'entrant pas dans la catégorie de ce type de HP, des paramètres T&S il n'y a point.
Par contre, les férus de la modélisation physique peuvent bien-sûr tenter de sortir un modèle mathématique de fonctionnement et en sortir les paramètres clés reliés au caractéristiques de chaque Infraflex. Mais dan ce cas, n'appelez pas ces paramètres "Paramètres T&S".

Bonjour Jacques,

ils nous faut bien un minimum de paramètres pour établir un assemblage avec d'autre système, les enceintes qui viennent du commerce sont assemblés qu'avec des mesures physiques pour se rapprocher le plus possible de la véracité de la musique tel qu'elle est.
Si tu as d'autres solutions, je suis preneur Smile

cdt.

(03-21-2018, 11:15 AM)Audiopavillon a écrit : Autre point, je trouve courageux de transmettre des enregistrements de tes réalisations.
A priori et si ça correspond bien à ce que tu entends, ça permet de situer ton style d'écoute.

Cdt
Audio Pavillon

Pas du tout, je prends le spectre sonore de l'œuvre original comme référence et je le compare au spectre enregistré par mes micros, c'est la grosse différence Wink

cdt.
Répondre
Là Gils , il ne faudrait pas exagerer, je suis un des seuls qui a téléchargé et écouté tes fichiers enregistrés par tes soins , j'ai répondu ensuite. Mais je t'ai dit aussi que ça ne sert pas à grand chose vu que je vais écouter sur mon système , ça ne sera pas fidèle à ton écoute, même au casque, en plus on n'entend pas que les enceintes sur tes enregistrement, ce qui est normal.
J'irai écouter chez quelqu'un.
Les enceintes sont assemblées avec des mesures mais pas que , l'oreille est le plus déterminant dans les très bonnes enceintes , les très bons amplis ne font que peu appel aux mesures et à des théories précises comparables à celles de la transmission rapide de données, les montages qui sonnent ont pour origine des essais empiriques et les mesures sont loin de tout dire, les formes de distorsion ne sont pas toutes écartées.
Répondre
(03-21-2018, 07:08 PM)gils a écrit :
(03-21-2018, 06:08 PM)Jacques92 a écrit : Je comprends tout à fait qu'on puisse mesurer ce que sort un infraflex sous toutes les coutures. Mais A quoi bon vouloir convertir les paramètres physiques d'un infraflex  en l'équivalent d'un HP à cône rigide, étant donné que le fonctionnement est complètement différent ?
Les paramètres de T&S servent à paramétrer la modélisation du fonctionnement d'un HP à cône rigide mu par une bobine. L'infraflex n'entrant pas dans la catégorie de ce type de HP, des paramètres T&S il n'y a point.
Par contre, les férus de la modélisation physique peuvent bien-sûr tenter de sortir un modèle mathématique de fonctionnement et en sortir les paramètres clés reliés au caractéristiques de chaque Infraflex. Mais dan ce cas, n'appelez pas ces paramètres "Paramètres T&S".

Bonjour Jacques,

ils nous faut bien un minimum de paramètres pour établir un assemblage avec d'autre système, les enceintes qui viennent du commerce sont assemblés qu'avec des mesures physiques pour se rapprocher le plus possible de la véracité de la musique tel qu'elle est.
Si tu as d'autres solutions, je suis preneur Smile

cdt

Bonjour Gil's
Oui j'en suis parfaitement conscient. Comme je l'ai dit je n'ai rien contre les mesures physiques. Ce qui me laisse perplexe c'est la simulation en prenant des équivalents de paramètres T&S. Pour simuler, comme autre solution, je ne vois que l'établissement d'un modèle de fonctionnement physique de l'infraflex en fonction de ses caractéristiques. C'est à dire, en gros, le même type de travail que Thiele & Small puis Snyder et autres ont réalisé pour le HP à cône rigide. Puis une simulation avec des outils sous matlab ou équivalent.
Un travail difficile qui est très largement au dessus de mes compétences !

Il nous reste la mesure qui permet la mise au point de son intégration dans la pièce, de son intégration avec les autres voies et permet la mise en évidence de ses défauts et la vérification des solutions correctrices. C'est déjà énorme Smile
contact@reddoaudio.com


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(03-21-2018, 07:08 PM)gils a écrit : Pas du tout, je prends le spectre sonore de l'œuvre original comme référence et je le compare au spectre enregistré par mes micros, c'est la grosse différence Wink

Désolé moi pas comprendre ...  Huh
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(03-21-2018, 08:43 PM)lamouette a écrit : Là Gils , il ne faudrait pas exagerer, je suis un des seuls qui a téléchargé et écouté tes fichiers enregistrés par tes soins , j'ai répondu ensuite. Mais je t'ai dit aussi que ça ne sert pas à grand chose vu que je vais écouter sur mon système , ça ne sera pas fidèle à ton écoute, même au casque, en plus on n'entend pas que les enceintes sur tes enregistrement, ce qui est normal.
J'irai écouter chez quelqu'un.
Les enceintes sont assemblées avec des mesures mais pas que , l'oreille est le plus déterminant dans les très bonnes enceintes , les très bons amplis ne font que peu appel aux mesures et à des théories précises comparables à celles de la transmission rapide de données, les montages qui sonnent ont pour origine des essais empiriques et les mesures sont loin de tout dire, les formes de distorsion ne sont pas toutes écartées.

haf, j'essais de comprendre votre vision, l'ampli n'est qu'un maillon de la chaîne, l'Infraflex a la particularité d'avoir une faible distorsion facilement corrigible et les essais et mesures sont les fondements de l'acoustique.
je vous invite à donner votre avis sur le fichier ci-dessous, quand la critique est constructive, on avance Wink  

https://www.partage-fichiers.com/upload/tmy3nhwy

cdt.
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Hello GILS, me semble meilleur que le fh46
HUGS des news de ton projet?
Répondre
gils, je ne critique pas , au contraire. Wink
Mais il faut que tu donnes les conditions d'enregistrement , distance , type de micro, ça me permettra de mieux me faire une idée , car les conditions de l'enregistrement font beaucoup varier le résultat.
Tu passes un CD et tu enregistres ce qui sort des enceintes? Quel est le cd original , pour qu'on puisse comparer?
Là comme ça, je ne sais pas quoi faire de ton fichier.
J'ai écouté , le message est très propre mais écourté dans les aigus,un peu dans l’extrême grave aussi, mais ca peut n'être qu'une question de micro ou d'enregistrement.
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(03-22-2018, 11:47 AM)nono56 a écrit : Hello GILS, me semble meilleur que le fh46
HUGS des news de ton projet?

Ah oui! Hier j’ai réussi a faire des réglages avec le filtre actif sur l’infraflex, le volume et coupé les fréquences hautes, la je trouve que c’est bien équilibré Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Voilà !
Lorsque tu donnes à manger les bonnes fréquences aux bons HP, c'est toujours mieux.
Qu'as tu choisi comme fréquence de coupure et pente ?

Tu as maintenant une vraie 3 voies FH infraflexisée.

Question : as tu pu quantifier la perte engendrée par l'ajout du filtre actif sur les FH
Répondre
ahahaha !!

vous venez d'entendre le fichier original Wink

cdt.
Répondre


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