le Depron est trop mou, je trouve, je ne sais pas ce que vaudrait du lamanite à peine imbibé de résine, malheureusement, je n'ai pas eu mon m² de fibre de carbone imbibé.
il me reste du PSE de 30 mm mais n'ai pas encore osé.
Et le medium dans tout ça ? j'ai mit de côté une petite plaque de PSE de 5 mm avec un petit moteur, curieux de savoir !
Bonsoir à tous
En attendant le module ampli sub qui arrivera la semaine prochaine,j'ai décoré ce fameux polystirene dont tout le monde parle!
Vivement l'écoute!
"on peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui" 1)CD Krell KAV300CD Ampli Krell KAV 300i Magnepan MG1.6 Infraflex 2) CD Luxman Ampli Primare A30.i Magnepan MG10 Infraflex 3) CD CEC TL5100 Convertisseur CEC DX51 Ampli Primare I30 Magnepan MG10
et bien voilà, j'ai collé du vénilia que j'avais sur le 600 mm en Depron 6 mm et ça change tout !! je retrouve à peu prés la raideur du polystyrène de 20 mm sur le 900 mm, je n'ai plus de grave peau de tambour mal tendu et surtout je n'ai plus de traînage, un grave bien puissant, percutant, je suis à 30 Hz à - 5 db, une sensibilité de 100 db environ, seul, il peut faire le boulot de caisson central basse pour deux enceintes de 92 db sans problème, une égalisation sera nécessaire, il produit quand même plus (+) de grave qu'un 46 cm plan sans problème.
Eviter les HPs à saladier en tôle, les pertes par vibration sont trop importantes.
Donc il est possible de réduire le diamètre de l'infraflex en y mettant une membrane différente, ici bi-composante, avec, et c'est normal, une limitation dans l'extème grave due à la diminution de la surface vibrante.
Aurais-tu des renseignements sur le "vinylia 3d" je ne sais pas du tout a quoi cela peut ressembler, à part la photo que tu montres.
Un autre enseignement de tes essais est qu'une membrane collée a plus de rendement qu'une membrane pincée, de plus cela facilite la fabrication.... à retenir !
Encore merci de mettre tes résultats sur le forum, j'apprécie !