01-21-2021, 11:40 PM
La tourbe
Chez single28
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01-21-2021, 11:40 PM
La tourbe
@rastabill
Y a un truc spécial le vendredi ? À part le friday wear ? @Lulu_dovic Aaaaah oui, je suis d'accord. Sur celui-là, c'est assez léger. J'ai plus "couillu" en tourbé. ?
Manu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
01-22-2021, 06:46 AM
(01-21-2021, 11:23 PM)single28 a écrit : Très belle doible découverte ce soir... Très bon choix ! Pour Asaf , j'adore depuis ses débuts. Et le Glen , c'est lequel ?
Technics SL-1210 mk7
Octavio stream Denon dcd 1550ar Denon Pma 2000r Eltax pwr1959
01-22-2021, 08:52 AM
Le manu il a la bonne thérapie !
Asaf et tourbe de quoi passer un très bon moment J aime beaucoup aussi Asaf sa voix très atypique Tu connais le gars de la montagne ? Belle voix aux accents folk
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre (01-22-2021, 06:46 AM)Ryder a écrit : Et le Glen , c'est lequel ? Fire & Cane. Salut Claude, Je suis un adepte de la phytothérapie. Ray Lamontagne, très sympa aussi , dans le même registre folk rock.
Manu
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01-22-2021, 09:50 AM
(01-21-2021, 11:23 PM)single28 a écrit : Très belle double découverte ce soir... Magnifique la Bouteille, heu la photo ! Manu tu as un don pour créer des ambiances !
01-22-2021, 10:17 AM
Salut Rémy,
Oui, la bouteille est très sympa, le contenu aussi. Et merci pour l'ambiance. j'aime les écoutes du soir dans une relative pénombre.
Manu
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01-22-2021, 12:57 PM
Technics SL-1210 mk7
Octavio stream Denon dcd 1550ar Denon Pma 2000r Eltax pwr1959
J'adore Asaf
Enfin maintenant peut être un peu moins car depuis que j'ai envoyé (sans le regarder au préalable) ce clip à une copine , elle me fait la tronche
03-02-2022, 07:00 PM
Un peu de news sur mon installation après la vente du Hegel et du Mark Levinson. Et l'aventure malheureuse avec un Luxman L-550AX II, qui s'est révélé être un AX... tout court.
Je remercie très sincèrement au passage Rodolphe, qui avait fait le déplacement pour l'écouter chez le vendeur, ainsi que Didier et Laurent pour leur SAV nocturne le jour de la réception. J'en rigole maintenant, mais j'étais bien dégouté le jour J, après avoir fait 2 km avec l'ampli à bout de bras et la flotte qui commençait à tomber. Je ne vais pas m'étendre plus que ça, le vendeur a été forcé de récupérer son bien et moi j'ai été remboursé intégralement. Affaire classée. Ma quête d'un intégré, suite à ma décision de downsizer, est cependant désormais terminée. Parti initialement pour chercher un appareil réellement symétrique, préférant exploiter mon lecteur Métronome au mieux, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un appareil conçu en asymétrique. En effet, je me suis souvenu d'une conversation, il y a quelques années, avec le technicien qui a assemblé mon lecteur. Ce dernier m'avait dit que les deux sorties, XLR ou RCA, étaient peu ou proue identiques. La marque tenant à ce que les deux sonnent aussi bien. Il avait raison. Donc après avoir vendu mes deux paires d'XLR O2a, je me suis lancé dans une recherche élargie d'un intégré d'occasion sous la barre des 2800 euros. Et le hasard a fait que j'ai trouvé sur ma route deux exemplaires, sur Paris, d'un intégré qui m'a toujours intrigué, ayant été fortement marqué par une écoute en 2011 d'une installation avec des électroniques de la marque. J'ai donc pris rdv avec l'un des vendeurs parisien sur LBC (ils étaient deux) pour une écoute d'un Brinkmann Integrated, occasion récente, en état comme neuf. Si ce n'était pas parfait chez le propriétaire (électros Naim et Harbeth M30.1 - pièce je pense problématique), j'ai tout de suite perçu un beau bouquet de qualités qui m'ont tapées dans l'oreille dès les premières notes. La messe était dîte : il allait finir chez moi. En plus, la qualité de fabrication et la finition sont juste incroyables. Précision technique, la parti préampli est passive, et les 2 paires de transistors de sortie Sanken sont directement reliés aux bornes HP, sans protection. Gare aux manip' ! Débranchement de l'appareil obligatoire. Reparti en RER avec l'ampli et ses 15 kg sous le bras (plus facile que les encombrants 25 kg du Luxman), les premières écoutes chez moi ont été... waouh ! Tellement déroutantes, tellement différentes de celles avec le duo ML/Hegel. Hyper lumineux, très détaillé mais toujours dans la douceur, sans jamais une once d'agressivité. C'est également très dynamique (plus qu'avant), avec une très belle bande passante qui ne frustre pas du tout vs l'ancien duo 380S/H4SE, au contraire. Ça cogne plus fort sur les frappes de batteries par exemple. Les extinctions de notes sont toujours trèèèèès longues, et les silences profonds. La scène sonore est très proche de l'ancien duo, elle déborde largement le cadre des enceintes lorsque le support le permet (en fait, il y a une vraie bulle sonore en 3D), et la profondeur est toujours aussi enthousiasmante. L'aigu extrêmement délicat est particulièrement riches en harmoniques, apportant une vraie extension dans le haut. Une redécouverte sur certains enregistrements. Je me rends compte que le Brinkmann permet d'explorer et de révéler des aptitudes "cachées" de mon lecteur et de mes enceintes. Ça pourrait sembler idyllique, mais tout n'est pas parfait, évidemment. Sur des voix féminines ou du piano, Claude (Nagual), qui est venu découvrir la petite bête - à peine arrivée - chez moi, m'a fait remarqué à juste titre qu'il manquait de la matière dans le haut médium, avec l'impression que c'était un peu "perché". Un petit changement de câble RCA, passage d'un argent à un diy cuivre très simple, a changé un peu la donne, dans le bon sens, mais il restait un peu de travail à faire. J'ai cependant décidé de ne toucher à rien pendant un petit moment et de profiter/prendre la mesure de l'ampli en musique et en HC (2.0), parce qu'il se défend plutôt pas mal dans ce registre aussi le bougre. Quelques jours plus tard et avec un peu de travail, l'intégration de l'Integrated dans mon installation a atteint sa maturité. L'ensemble propose une bande passante insoupçonnée vue le matos embarqué, la richesse et la qualité des timbres me comble (et me surprend) comme jamais, la scène sonore est magnifique et me transpose à chaque nouveau CD dans un nouvel environnement, les voix sont incarnées, présentes, avec beaucoup d'air autour. Je ne ressens à aucun moment la limitation de la puissance affichée sur le papier (70 W/8 Ohms). Je finis même par me demander où était celle du Hegel (+300 W/8 Ohms). En fait, je sais, il faut lui tirer sur la gueule pour qu'il donne le meilleur de lui-même. Et là, il marche très très fort, avec les enceintes adéquates. En tout cas, je suis sur mon petit nuage avec ce downsizing. Jamais je n'aurais cru progresser à ce point en faisant cette démarche. J'espérais en fait ne pas trop perdre, et au final, c'est totalement l'inverse qui se produit. Un peu d'illustration Une petite vidéo vite faite au smartfoune. Ma conclusion : loin de moi l'idée de descendre mon ancien couple ML 380S et Hegel H4SE, je les ai écoutés sur des enceintes un peu gourmandes dans une assez grande pièce, et l'ensemble était juste magnifique. Mais dans mon contexte, force est de constater que le petit Brinkmann est infiniment mieux accordé à mes enceintes Ultimate-Audio, faciles à driver. Je pense que, au-delà de la puissance démesurée du Hegel dans mon contexte, le facteur d'amortissement énorme de ce dernier bridait la dynamique. On ne le répétera jamais assez, les associations, toujours les associations. Formuler des avis sur des appareils hors de leur contexte d'utilisation/d'écoute est, amha, complètement inutile. Cordialement,
Manu
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